Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fourreau bouché, en attente du second rendez-vous
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 20:05    Sujet du message: (Fibre) Fourreau bouché, en attente du second rendez-vous (Fibre) Fourreau bouché, en attente du second rendez-vous 193471 176580
Répondre en citant

Bonjour,

Client Free depuis 14 ans et suite à l'éligibilité de ma maison à la Fibre optique, Free m'a envoyé un message pour convenir d'un rendez vous pour faire l'installation le 17 novembre 2020.

Malheureusement, les 3 techniciens n'ont pas réussi a passer l'aiguille dans le fourreau, cela bloque le long de la route sur le domaine public.

Le jour même j'ai appelé Free et un ticket a été crée au 3244 et il m'annonce qu'une autre équipe devrait passer dans la semaine en me contactant au préalable.

Depuis 1 mois, malgré mes très nombreuses relances au 3244/1033, impossible d'obtenir ce second rendez vous, tout ce qu'on me dit c'est qu'il n'y a pas de visibilité sur le planning et qu'ils relancent leur équipe du back office.

Le pire c'est le ton utilisé par les agents, comme si ils s'en foutaient totalement avec une nonchalance bien ancrée.

Pourquoi est-ce si long ? Crying or Very sad

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 20:33    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php . Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 22:34    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

Bonsoir menelas29,

Merci pour ton aide.

J'ai déjà crée le topic mais aucun corp n'est passé depuis sa création, j'ai également mp Boil, mais aucune réponse.

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Jeu 17 Déc 2020, 23:18    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Je ne trouve pas ton post sur l'ADUF, tu peux donner le lien ?  
rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 10:07    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aarbron a écrit:
menelas29 a écrit:
Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php. Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo... Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

J'ai déjà crée le topic mais aucun corp n'est passé depuis sa création, j'ai également mp Boil, mais aucune réponse.

Je sais pas si Boil répond au mp non sollicités par lui

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 10:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je sais pas si Boil répond au mp non sollicités par lui

Bonjour,

Non, et c'est même précisé dans sa signature Wink

Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 14:08    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Je ne trouve pas ton post sur l'ADUF, tu peux donner le lien ?

voila mon topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1966829#1966829

par ailleurs ce matin j'ai reçu un SMS de Free pour programmer un rendez vous avec un technicien Free par rapport a mon ticket d'incident du 17 novembre mais cela m'indique : aucune date de disponible actuellement.

Vraiment n'importe quoi. à quoi joue Free, il envoi ces SMS juste pour tenir le client en haleine ou quoi Confused

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 17:23    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Merci,

Ah d'accord, j'aurais jamais trouvé, pseudo et titre du post différents !

Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 17:28    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Ah d'accord, j'aurais jamais trouvé, pseudo et titre du post différents !

je t'en prie Wink

DMar
Hobbit de L'Univers

25 points

DMar, Posté le: Ven 18 Déc 2020, 22:09    Sujet du message: 167852 154199 Répondre en citant

Bonsoir @Aarbron

J'ai eu le même problème que toi, l'aiguille bloquait entre le regard télécom côté publique et le mien, vu le diamètre de la gaine télécom l'aiguille ne risquait pas de passer avec le câble cuivre en place.

Si ton câble cuivre arrive à coulisser entre le regard sur le domaine public et celui sur ton terrain, il y a possibilité d'utiliser le câble cuivre comme tire-câble en le raccordant au câble Fibre.

Le câble cuivre par lequel tu recevais l'xDSL sera perdu car remplacé par la Fibre, donc plus de xDSL possible, c'est la solution qui a été retenue chez moi par les techniciens et qui à pu permettre le passage de la Fibre.

Le technicien doit vérifier que la Fibre n'a pas été endommager pendant le tirage (ils ont un appareil à cet effet) avant leur départ.

Chez moi, le point de terminaison optique a été installé à la place de la prise téléphonique.

En espérant que cela ce déroule pour le mieux pour toi.

Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Déc 2020, 22:26    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, le souci c'est que mon câble cuivre ne bouge pas du tout dans le fourreau, ils ont essayés le 17 novembre mais ça veut pas Cry

Leur aiguille jaune n'était pas souple du tout, il pleuvait et n'avaient pas l'air motivé, il m'ont laissé en plan et m'annonçant qu'une autre équipe passerai le jour même.

Vu le nombre d'appel que j'ai fais, j'ai eu du mal a garder mon calme face au réponses toutes faites sans aucune compassion. C'est comme si je parlais à des robots.

Leur réponse est toujours la même : pas de disponibilité sur le calendrier, ils relancent "leur équipe du back office" et me recontactent des qu'un technicien est disponible. Je pensais que c'était bon ce matin encore une fois mais non, SMS bidon sans possibilité de rendez vous.

Je suis client depuis 2006 Cry et je me sens vraiment mis de côté avec mon problème. Ils me font espérer et pendant ce temps la je paie.

rc42
Geek de L'Univers

2450 points

rc42, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 10:21    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Normalement c'est interdit de supprimer le câble cuivre ,il doit rester en place et aussi que se passe t'il si lors de cela le câble cuivre venait a casser plus d'Internet. Donc il faut éviter de proposer une telle solution.  
Aarbron
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

Aarbron
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 10:40    Sujet du message: 193471 176580
Répondre en citant

oui c'est qu'il m'ont dit également, il n'ont pas le droit de l'enlever.

Je n'ai pas d'autre choix pour le moment que de patienter que Free me recontacte, il me l'ont répéter en boucle.

DMar
Hobbit de L'Univers

25 points

DMar, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 14:30    Sujet du message: 167852 154199 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Normalement c'est interdit de supprimer le câble cuivre ,il doit rester en place et aussi que se passe t'il si lors de cela le câble cuivre venait a casser plus d'Internet. Donc il faut éviter de proposer une telle solution.

Bonjour @rc42

Je ne propose aucune solution, je n'approuve ou ne désapprouve pas la suppression du câble cuivre.

Étant dans la même situation que Aarbron (aiguille ne débouchant pas dans mon regard), l'utilisation du câble cuivre pour tirer la Fibre était à l'initiative du technicien Free assurant le branchement et donc de sa responsabilité en cas de pépin.

Je précise que c'était la deuxième intervention, la première se soldant par un échec.

Malheureusement pour Aarbron son câble cuivre ne bouge pas dans la gaine, en espérant qu'une solution lui soit trouvée.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 14:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

DMar a écrit:
Étant dans la même situation que Aarbron (aiguille ne débouchant pas dans mon regard), l'utilisation du câble cuivre pour tirer la Fibre était à l'initiative du technicien Free assurant le branchement et donc de sa responsabilité en cas de pépin.

Bonjour

Çà je n'en mettrais pas ma main au feu, tu lui as donné quitus il est dédouané !
Le risque est important, s'il casse le câble cuivre, on se retrouve avec plus rien, plus d'accès ADSL et pas la Fibre.

Et sans doute pas moyen de repasser un autre câble cuivre .. que le tech Fibre n'a pas ... il est tech Fibre .. pas tech ADSL . Et il n'a pas de droit d'intervenir sur la Boucle Locale, c'est le domaine de Orange exclusivement.

Après faut distinguer ce qui est fait : si s'agit de la partie privative et tant que l'on garde la 1ère prise qui arrive dans le logement, on peut faire ce qu'on veut. Ce qui est pénalisant, c'est ce qui se trouve sur la Boucle Locale, si coupure il faudra faire intervenir Orange ... avec des procédures longues : ouverture ticket incident Free, visite ITI au domicile et en fin Gamot pour le SAV d'Orange.

Donc prudence ne jamais donner une telle autorisation.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: