DMar, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 15:28 Sujet du message:
167852154199
Busyspider a écrit:
DMar a écrit:
Étant dans la même situation que Aarbron (aiguille ne débouchant pas dans mon regard), l'utilisation du câble cuivre pour tirer la Fibre était à l'initiative du technicien Free assurant le branchement et donc de sa responsabilité en cas de pépin.
Çà je n'en mettrais pas ma main au feu, tu lui as donné quitus il est dédouané ! Le risque est important, s'il casse le câble cuivre, on se retrouve avec plus rien, plus d'accès ADSL et pas la Fibre.
Et sans doute pas moyen de repasser un autre câble cuivre .. que le tech Fibre n'a pas ... il est tech Fibre .. pas tech ADSL . Et il n'a pas de droit d'intervenir sur la Boucle Locale, c'est le domaine de Orange exclusivement.
Après faut distinguer ce qui est fait : si s'agit de la partie privative et tant que l'on garde la 1ère prise qui arrive dans le logement, on peut faire ce qu'on veut. Ce qui est pénalisant, c'est ce qui se trouve sur la Boucle Locale, si coupure il faudra faire intervenir Orange ... avec des procédures longues : ouverture ticket incident Free, visite ITI au domicile et en fin Gamot pour le SAV d'Orange.
Donc prudence ne jamais donner une telle autorisation.
Je comprends tout à fait ta logique, mais sur le terrain quand le fourreau qui vient de l'espace public est si petit au point de ne pas pouvoir faire cohabiter le câble cuivre et le câble optique quel est la solution ?
Faire une tranchée sur la voie publique pour remplacer le fourreau par un plus gros, je n'imagine même pas le cout d'une telle opération sans parler des diverses autorisations à obtenir.
Je n'ai signé aucun document autorisant le technicien à supprimer le câble cuivre, de plus j'ai appelé Free pour les informer de la surpression du câble cuivre, et il mon dit que cela ne posait aucun problème.
La solution aurait été de dire au technicien, vous n'avez pas le droit de supprimer le câble cuivre, et par là même de rester en VDSL car le passage de la Fibre aurait été impossible. Tu as tout à fait raison sur le point légal, personne à part Orange n'a le droit de toucher à leur réseau.
Notre échange est très instructif, mais non somme hors sujet concernant le poste d'Aarbron, ce qui ne fait pas avancer son problème, il sera intéressants de savoir quelle solution aura été adopter.
Aarbron (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 19:15 Sujet du message:
193471176580
Bonjour,
Alors on avance (j'espère) je viens de cliquer à nouveau sur le SMS et mail que Free m'avait envoyé et c'est bon j'ai pu enfin valider un rendez vous avec un technicien itinérant pour le 18 janvier 2021. Encore 1 mois supplémentaire à attendre donc au 18 janvier cela fera 2 mois d'attente.
Important : je viens également d'appeler le 3244 pour être sûr que cette fois ci le technicien viendra bien pour le problème de fourreau bouché et il m'a répondu oui ne vous inquiétez pas c'est bien pour le problème fourreau bouché.
Pour rappel la dernière fois que j'ai procédé ainsi, Free m'a envoyé un Technicien pour un problème inventé de leur part de lenteur Wifi : le technicien m'avait avoué que Free procédait ainsi pour tenir leur client en faisant acte de présence ! juste intolérable.
J'ai également demandé quelle sera la suite des évènements si le technicien le 18 janvier ne parvient pas a déboucher le fourreau mais il n'a pu su me répondre. J'espère que cela va faire avancer le dossier car ce temps la, je paie mon abonnement et leur stratégie pour garder le client fonctionne.
En fonction du déroulement de la prestation lors de ce 2 ème rendez-vous , je prendrai ma décision de rester ou pas chez Free vu comment il ne m'ont pas pris au sérieux . Là avec d'innombrables appel au 3244 et donc 2 mois pour se préparer j'espère qu'il viendra avec de la bonne volonté, du matos de pro avec une géolocalisation de l'endroit exact ou cela bloque, comme ici : https://www.Youtube.com/watch?v=5bLfR-NNZxs.
Avec le chance que j'ai, je sent même qu'il vont annuler le rendez vous peu de temps avant le 18
DMar, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 21:07 Sujet du message:
167852154199
Bonsoir Aarbron,
Je croise les doigts pour que ton intervention du 18 janvier soit la bonne
Si l'intervention ne permet pas le passage de la Fibre avec la meilleure volonté du technicien, je ne pense pas qu'un autre opérateur sera en mesure de faire mieux, vu qui enverra aussi un technicien itinérant.
Selon l'endroit où se trouve le blocage, repérable grâce à l'aiguille, l'utilisation d'un nettoyeur haute pression pourrait permettre de faire sauter le bouchon, à condition que ce soit de la terre qui bouche le fourreau.
La bonne volonté du technicien est importante, et s'il vienne à 2 ce sera encore mieux.
Aarbron (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:14 Sujet du message:
193471176580
Salut, j'espère aussi,
si vraiment le technicien n'y arrive pas, Free doit remonter le dossier a Capfibre et cela suivra son cours. J'ai contacté Capfibre, pour le moment Free n'a remonté aucunne information et ce sera après le passage du technicien Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum