Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Comment modifier la ligne principale de l'abonnement ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Shaun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Shaun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:24    Sujet du message: Comment modifier la ligne principale de l'abonnement ? Comment modifier la ligne principale de l'abonnement ? 224606 203079
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ligne principale A rattachée au même compte ADSL Freebox révolution avec 3 lignes secondaires B-C-D. Néanmoins, ma ligne réelle rattachée à mon compte ADSL Freebox révolution est la ligne B (la mienne).

La ligne A est celle de mon fils, la ligne B c'est la mienne, propriétaire de la Freebox, la ligne C est celle de mon épouse et la D celle de ma fille.

Comment puis-je inverser ces deux lignes pour que la ligne B (ma ligne en tant que propriétaire) devienne ma ligne principale et que la ligne A (celle de mon fils) devienne une ligne secondaire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:35    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vous le pouvez en dissociant les lignes et la réduction Freebox du compte principal (A). Attendez un mois, associez votre abonnement Freebox à la ligne B puis rattachez les autres lignes (A, C, D).

Vous pouvez aussi aller voir ailleurs mais pensez à dissocier les lignes du compte principal (A) et l'abonnement Freebox, cela évitera des complications.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 16:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Plus de détails pour faire le détachement de ligne :

https://mobile.free.fr/assistance/1080.html

Shaun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Shaun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 17:53    Sujet du message: 224606 203079
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides. Mais j'ai cet interface ou le bouton "détacher" n'existe plus.

Si je veux dissocier les lignes, dans "mes offres", impossible car la boîte de dialogue m'indique "mon compte n'est pas actif".

Et ceci pour mes trois lignes B, C et D. Comment les débloquer ?

Merci

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 18:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Parfois un bouton grisé parait non fonctionnel, mais il l'est quand même (fonctionnel) , à voir si c'est cela qui bloque.  
Shaun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Shaun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 18:23    Sujet du message: 224606 203079
Répondre en citant

Dans cette nouvel interface du compte freee mobile, où se situerait ce "bouton grisé" ?

Et surtout comment débloquer un compte qui n'est pas actif alors que toutes les cartes SIM de chacun de nos mobiles fonctionnent et sont donc actifs.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 20:16    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Depuis la ligne A, vous avez ce lien : https://mobile.free.fr/account/multiligne

Cela fonctionne-t-il ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16754 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 21:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Vous avez la possibilité de rendre une ligne initialement créée en multiligne indépendante en la détachant.
L'opération se déroule depuis l'Espace Abonné de la ligne principale

Sauf qu'après avoir retourné le truc dans tous les sens , il y a un bug : détacher une ligne secondaire ne paraît plus possible pour le moment .. Crying or Very sad

yannbesac
Hobbit de L'Univers

1 points

yannbesac, Posté le: Sam 19 Déc 2020, 22:12    Sujet du message: 224614 203086 Répondre en citant

Je confirme, depuis la mise a jour de la page, il n'est plus possible actuellement de détacher une ligne ( même problème pour moi, j'ai eu le service technique au téléphone, pour le moment faut attendre!!!)  
Shaun
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Shaun
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2020, 22:27    Sujet du message: 224606 203079
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Depuis la ligne A, vous avez ce lien : https://mobile.free.fr/account/multiligne

Cela fonctionne-t-il ?

Oui depuis la ligne principale A je peux accéder au lignes secondaires. Mais cela ne me permet pas de dissocier les lignes secondaires.

Il y a un accès pour dissocier les lignes secondaires dans "Mon offre/Avantages Freebox/Dissocier la ligne".
Mais cela créé une erreur :

Et comme le confirme "yannbesac", cela doit être un bug technique de Free et je pense qu'il va falloir patienter.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 11:30    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Un bug de plus à ajouter à ce nouveau site Shocked

Free aurait dû laisser l'ancien disponible en cas de problème(s).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ne rien mettre sur Noelshack, c'est effacé si ce n'est pas posté sur leur forum... Voir directement sur le site en haut...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: