Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) V6: reboot de la box avec des jeux en multi-joueurs

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Judmk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Judmk
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 22:20    Sujet du message: (Fibre) V6: reboot de la box avec des jeux en multi-joueurs (Fibre) V6: reboot de la box avec des jeux en multi-joueurs 224629 203100
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une Freebox revolution avec une offre Fibre. Je rencontre un problème depuis mon passage chez cet opérateur. Lors du lancement de parties multijoueurs (call of duty, battlefield, pubg ...), ma Freebox se relance automatiquement et je suis donc déconnecté du serveur. Je joue également à League of legends et je ne rencontre pas le problème.

J'ai également branché mon ordinateur sur une autre connexion et je ne rencontre pas le problème. J'ai également ouvert les ports des jeux en question, en vain.

Je n'ai aucun support de la part de Free qui ne voit pas de défaut de connexion. J'espère pouvoir trouver de l'aide ici.

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quelle connexion entre le PC (ou autre équipement) et le Server ?

Peut-être le Freeplug du Server qui est "fatigué" et qui n'arrive pas à suivre une augmentation de consommation même minime (en particulier si la connexion se fait avec un boîtier ONU qui est alimenté par le Freeplug ...) ,

Essaie avec l'autre Freeplug, ou bien en utilisant le second Freeplug pour alimenter le boîtier ONU.

Judmk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Judmk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 11:01    Sujet du message: 224629 203100
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Mon ordinateur est branché en Ethernet par un câble CAT6, j'ai essayé de changer de câble, de port Ethernet... Je rencontre toujours le même problème.

Je vais essayer de connecter l'autre Freeplugs

Merci,

Julien

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 11:51    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello demande une IPv4 fullstzck sur l espace abonné  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça serait bien la première fois qu'une IPv4 partagée fait rebooter une box !!

L'IP est au DSLAM et est indépendante de la box... Si il y avait des problèmes de ports, des déconnexions aux serveurs, là oui, le Full Stack doit régler le souci.

jack onei
Disciple de L'Univers

198 points

jack onei, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:32    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Je lis entre les lignes sur Laughing il n y a aucun souci, donc j imagine que ce n est pas un souci de stabilité de connexion mais plutôt un problème de paramétrage sur les serveurs des autres jeux. Smile Smile  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

P'têt ben qu'oui ! P'têt ben qu'non !! Laughing Laughing Laughing  
Judmk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Judmk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:27    Sujet du message: 224629 203100
Répondre en citant

Hello à tous,

Merci pour vos commentaires ! Ce qui me surprend le plus, c'est que je n'avais pas formaté le PC après le changement d'opérateur. Tout fonctionnait très bien et depuis Free, les jeux comme CoD ou PUBG plantent après quelques minutes.

C'est vraiment étrange.
Je fais la manipulation ce soir avec le Freeplug PDT_Aliboronz_20

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un reboot de la box, c'est gros comme souci !! Elle ne serait pas trop chaude ?

Ça le fait vraiment qu'avec les jeux en ligne ?

Tu es chez Free depuis quand ? Il y a eu une update le 16 novembre 2020, ça pourrait venir de ça...

Regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

Judmk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Judmk
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:57    Sujet du message: 224629 203100
Répondre en citant

Oui uniquement les jeux en ligne, mais pas tous, comme j'ai dit sur League of legends aucun problème. C'est principalement ce que je fais avec mon PC fixe.

Je suis chez Free depuis environ 3 mois. Une update qui se met à jour automatiquement au démarrage de la box je suppose ?

Merci pour ton lien, je vais regarder.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, à l'allumage de la box, ça se met à jour.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 0:08    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu regardé dans Freebox OS à quoi ressemblent les "Courbes de températures" proposées dans Etat de la Freebox juste après un reboot ?

De préférence sur 1 heure pour plus de précision. J'ai déjà remaqué qu'un PC éteint avait quand même sa carte réseau sous tension et le fait de le débrancher complètement faisait baisser les températures d'une dizaine de degrés.

A tout hasard, est-ce qu'il y a une forte activité à ce moment-là sur les "Courbes de débit"

Est-ce qu'il y a d'autres appareils connectés, que ce soit par câble, CPL ou Wifi ? Essaie en déconnectant tous les appareils, y compris le téléphone, le Player...

Comme indiqué plus haut, essaie d'alimenter l'ONU par l'autre Freeplug ou une alimentation équivalente (je ne sais pas quelle est la puissance dont il a besoin...).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: