Judmk (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2020, 22:20 Sujet du message: (Fibre) V6: reboot de la box avec des jeux en multi-joueurs
(Fibre) V6: reboot de la box avec des jeux en multi-joueurs224629203100
Bonjour à tous,
Je possède une Freebox revolution avec une offre Fibre. Je rencontre un problème depuis mon passage chez cet opérateur. Lors du lancement de parties multijoueurs (call of duty, battlefield, pubg ...), ma Freebox se relance automatiquement et je suis donc déconnecté du serveur. Je joue également à League of legends et je ne rencontre pas le problème.
J'ai également branché mon ordinateur sur une autre connexion et je ne rencontre pas le problème. J'ai également ouvert les ports des jeux en question, en vain.
Je n'ai aucun support de la part de Free qui ne voit pas de défaut de connexion. J'espère pouvoir trouver de l'aide ici.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Dim 20 Déc 2020, 23:26 Sujet du message:
5029445381
Quelle connexion entre le PC (ou autre équipement) et le Server ?
Peut-être le Freeplug du Server qui est "fatigué" et qui n'arrive pas à suivre une augmentation de consommation même minime (en particulier si la connexion se fait avec un boîtier ONU qui est alimenté par le Freeplug ...) ,
Essaie avec l'autre Freeplug, ou bien en utilisant le second Freeplug pour alimenter le boîtier ONU.
Ça serait bien la première fois qu'une IPv4 partagée fait rebooter une box !!
L'IP est au DSLAM et est indépendante de la box... Si il y avait des problèmes de ports, des déconnexions aux serveurs, là oui, le Full Stack doit régler le souci.
jack onei, Posté le: Lun 21 Déc 2020, 12:32 Sujet du message:
174101159775
Je lis entre les lignes sur il n y a aucun souci, donc j imagine que ce n est pas un souci de stabilité de connexion mais plutôt un problème de paramétrage sur les serveurs des autres jeux.
Judmk (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:27 Sujet du message:
224629203100
Hello à tous,
Merci pour vos commentaires ! Ce qui me surprend le plus, c'est que je n'avais pas formaté le PC après le changement d'opérateur. Tout fonctionnait très bien et depuis Free, les jeux comme CoD ou PUBG plantent après quelques minutes.
C'est vraiment étrange.
Je fais la manipulation ce soir avec le Freeplug
Judmk (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2020, 18:57 Sujet du message:
224629203100
Oui uniquement les jeux en ligne, mais pas tous, comme j'ai dit sur League of legends aucun problème. C'est principalement ce que je fais avec mon PC fixe.
Je suis chez Free depuis environ 3 mois. Une update qui se met à jour automatiquement au démarrage de la box je suppose ?
abpfr, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 0:08 Sujet du message:
5029445381
As-tu regardé dans Freebox OS à quoi ressemblent les "Courbes de températures" proposées dans Etat de la Freebox juste après un reboot ?
De préférence sur 1 heure pour plus de précision. J'ai déjà remaqué qu'un PC éteint avait quand même sa carte réseau sous tension et le fait de le débrancher complètement faisait baisser les températures d'une dizaine de degrés.
A tout hasard, est-ce qu'il y a une forte activité à ce moment-là sur les "Courbes de débit"
Est-ce qu'il y a d'autres appareils connectés, que ce soit par câble, CPL ou Wifi ? Essaie en déconnectant tous les appareils, y compris le téléphone, le Player...
Comme indiqué plus haut, essaie d'alimenter l'ONU par l'autre Freeplug ou une alimentation équivalente (je ne sais pas quelle est la puissance dont il a besoin...).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum