dzeer6901 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 15:10 Sujet du message: (FBX Pop) Update 4.9.113: retours sur les constatations
(FBX Pop) Update 4.9.113: retours sur les constatations224683203151
Bonjour à tous,
Mise à jour ce matin de la partie Android de ma Freebox Pop. Première constatation la partie recherche update au boot est instantanée.
Deuxième constatation: HDMI CEC marche encore moins bien pour moi ( Pop -> AMPLI YAMAHA -> TV)
Version du noyau : 4.9.113
version mise à jour correctif : 5 octobre 2020.
Je ferais plus de tests plus tard.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dzeer6901 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2020, 17:10 Sujet du message:
224683203151
Hello,
J'ai pris un peu de temps pour regarder les nouveautés de la nouvelle version du firmware Pop ( je ne parle pas d'OQEE).
>Dans le menu affichage activation HDR il y l'option HDR activé uniquement pour les contenus HDR qui ne me semblait pas être là avant. Ayant une TV 10 ans d'age je ne peux tester.
Sinon rien de plus pour l'instant. Lorsque je démarre à froid la Pop, le CEC ne s'active pas alors qu'avant cela fonctionnait.
Vivendi54, Posté le: Mar 22 Déc 2020, 20:32 Sujet du message:
136999126233
Hello, je met à jour également possédant un home Cinéma et d'un téléviseur comptable HDR10 / DolbyVision
Alors plutôt une bonne nouvelle :
- Il faut donc activer cette fameuse option qui active le HDR pour le contenu disponible, cela fonctionne correctement, c'est génial, enfin.
Sinon :
- Par contre l'option qui gère la résolution de l'image ne s'enregistre toujours pas et revient par défaut à 4K@50hz et le câble ne le supporte pas (obligé de passer à 4K@30hz) mais en veille profonde, il revient à @50hz.
- Dommage pour l'encapsuler audio 5.1 qui prend tout dessus, mais je ne sais pas comment il fait pour passer l'ATMOS dessus (problème d'origine)
- L'image est nativement en 4K (problème d'origine)
- l'HDMI CEC ne fonctionne toujours pas correctement.
- Et ce qui est bizarre sur Disney+ affiche l'HDR utilisé, ici HDR10 alors que via l'application du téléviseur, c'est indiqué en Dolby Vision Pas de soucis du côté de Netflix, les programmes sont en DV
La mise à jour est à faire manuellement, Free ne l'a fait pas automatique, mettre à jour Android. Donc ça serait Google qui gèrerait tous ces problèmes ? 6 mois juste pour l'HDR ?
Noxyd1, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 9:35 Sujet du message: (FBX Pop) Reboot permanent depuis la dernière MAJ
(FBX Pop) Reboot permanent depuis la dernière MAJ163231150091
Bonjour,
Suivant le conseil du dernier article de MAJ Android de UF, j'ai procédé à la MAJ de mon Player en passant par les paramètres/"à propos"/recherche de MAJ... la MAJ s'est bien faite, cependant le Player redémarre systématiquement une fois arrivé au logo Freebox.
J'ai donc procédé à un reset d'usine, idem pour le cache, mais rien ne change... çà continue de rebooter sans cesse.
Si jamais quelqu'un à une solution à me proposer, je suis preneur.
En attendant, je vais contacter le SAV et vous tiendrai au courant, si jamais d'autres personne se trouvent confrontées au même problème...
triphasé, Posté le: Mar 29 Déc 2020, 10:22 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
Pareil pour moi, j'ai appelé la hot-line et ils en ont déduit que la panne provient de l'alim du Player, j'ai des doutes mais comme je la recois ce matin je teste et je vous tiens au courant.
Bonne Journée.
Je viens de regarder le bugtracker , je ne suis pas le seul !
Dernière édition par triphasé le Mar 29 Déc 2020, 11:28; édité 1 fois
Noxyd1, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 15:29 Sujet du message:
163231150091
Je vois que le conseil avisé de Curtis a porté ses fruits, un sympathique développeur s'est proposé de récupérer mon Player ainsi que celui d'une autre personne ayant le même problème... https://dev.Freebox.fr/bugs/task/33588
Comme quoi en fait il y a vraiment du monde qui cravache dur pour résoudre nos problèmes derrière tout cela...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum