0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 0:06 Sujet du message: Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?!
Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?!95638550
Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais depuis ce soir je n'ai accès qu'à un tout petit nombre de chaînes TV : les 18 de la TNT + Frissons Extrêmes, et le tout en format BAS DÉBIT !
Quand j'essaie d'afficher la mosaïque (chaîne 0), l'écran devient noir avec juste une petite barre en haut qui porte la mention "Pas de service".
Ma question : est-ce ma Freebox qui déconne ou une panne momentanée de la transmission Free ?...
Pour info, j'ai fait un reboot simple du modem qui n'a rien changé. Et je peux en revanche accéder aux chaînes sur mon ordinateur en Multiposte avec VLC (mais dans ce cas-là, apparemment pas d'accès possible à des chaînes importantes comme TF1 et M6).
Quant à mon débit relevé sur la télé, il se maintient toujours dans la fourchette habituelle des 8-9 Mo (donc a priori pas un souci de débit ralenti).
Des idées ? Des témoignages comparables ? Des solutions ?...
bertrand_034, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 7:52 Sujet du message: Re: Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?!
Re: Seulement 19 chaînes TV depuis ce soir !?!365386
Guillaume06 a écrit:
(mais dans ce cas-là, apparemment pas d'accès possible à des chaînes importantes comme TF1 et M6).
je crois qu'il y en a qui vont se faire le plaisirs sur ce passage de phrase
sinon concernant ton problème, c'est la première fois ou cela est déjà arrivé? lorsque tu as le problème, sur le PC cela fonctionné?
Beb29, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 8:59 Sujet du message: Problème à peu près identique sur un autre topic
Problème à peu près identique sur un autre topic104879347
rascal, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 9:08 Sujet du message:
33093064
Citation:
Pour info, j'ai fait un reboot simple du modem qui n'a rien changé. Et je peux en revanche accéder aux chaînes sur mon ordinateur en Multiposte avec VLC (mais dans ce cas-là, apparemment pas d'accès possible à des chaînes importantes comme TF1 et M6)
.
....à ces deux chaines, tu peux en rajouter une: W9!!!
En fait , elles refusent le Multiposte, tout simplement!!!
Sinon, comme Bertrand...ça continue, ou le pb s'est résolu???
C'est surprenant qd même!
Si tu as toutes les chaines en Multiposte c'est que le"service" justement n'est pas en cause... mais que le pb se produit après la box ADSL...
Comment sont connectées tes deux box?
=>Wifi? Ethernet? Freeplugs ?
Essaie un hard reboot de la box HD (seulement celle-ci) mais sans oublier que c'est une opération qui se pratique avec les deux boitiers connectés en éthernet!!!
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 11:37 Sujet du message:
95638550
rascal a écrit:
....à ces deux chaines, tu peux en rajouter une: W9!!!
En fait , elles refusent le Multiposte, tout simplement!!!
Exact. Je n'avais pas encore remarqué. Bien dommage que ces 3 chaînes manquent à l'offre Multiposte.
rascal a écrit:
Sinon, comme Bertrand...ça continue, ou le pb s'est résolu???
C'est surprenant qd même!
Si tu as toutes les chaines en Multiposte c'est que le"service" justement n'est pas en cause... mais que le pb se produit après la box ADSL...
Comment sont connectées tes deux box?
=>Wifi? Ethernet? Freeplugs ?
Essaie un hard reboot de la box HD (seulement celle-ci) mais sans oublier que c'est une opération qui se pratique avec les deux boitiers connectés en éthernet!!!
Tiens nous au courant!!!
Je vais essayer un hard reboot tout-à-l'heure. Là mes enfants regardent un programme sur Gulli et je ne veux pas les priver de ce plaisir.
Mes deux box sont connectées par Freeplugs.
Peut-être convient-il de refaire la synchro ?...
Toujours est-il que je reçois bien le flux des chaînes sur mon Mac, mais pas sur ma télé.
En plus, j'ai eu droit à un max de freez hier soir sur mes 19 chaînes restantes...
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 11:49 Sujet du message:
95638550
Question complémentaire : sachant que ma Freebox HD est connectée par Freeplugs et non par Ethernet, puis-faire son hard reboot de la même manière que si elle était connectée en Ethernet (pression maintenue sur un bouton de la façade en la rebranchant) ?...
Ou faut-il impérativement qu'elle soit raccordée en Ethernet ?
(ce qui est assez galère car il faut que je débranche tout de la TV pour la remonter au 1er étage, où se trouve la box ADSL)
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 12:58 Sujet du message:
95638550
Bon, bonne nouvelle : ça remarche !
En fait, j'ai fait un simple reboot de ma box HD et tout est revenu comme avant.
Cool !
Hier j'avais fait un reboot de ma box ADSL, sans songer à pratiquer cela plutôt sur ma box TV. Merci Rascal pour le tuyau !
N'empêche que, comme Max2, je n'ai plus Virgin 17 (écran noir). Mais je ne l'ai pas en Multiposte non plus. Donc je pense qu'il y a un souci à la diffusion, qui touche aussi Max2.
Espérons que le problème sera bientôt résolu.
Je relance ma question : peut-on faire un hard reboot de la box TV quand elle est connectée via Freeplugs (avec les mêmes résultats qu'en connexion Ethernet) ?...
hyde, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 16:53 Sujet du message:
67176015
Guillaume06 a écrit:
Je relance ma question : peut-on faire un hard reboot de la box TV quand elle est connectée via Freeplugs (avec les mêmes résultats qu'en connexion Ethernet) ?...
Merci si vous pouvez me répondre.
pour l'avoir testé tout récemment la réponse est oui _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 17:26 Sujet du message:
95638550
Merci Hyde ! Cool !
Personnellement, je n'ai absolument RIEN à reprocher aux Freeplugs : la connexion est fiable, rapide, extrêmement simple à mettre en œuvre : plus de long câble à tirer, plus de trous à percer... Que du BONHEUR !
Et en plus on peut faire un hard reboot fonctionnel avec cette connexion !
Max2, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 21:59 Sujet du message:
100849007
Et concernant Virgin 17, en attendant que ça refonctionne, on peut la voir en bas débit (canal 467). Je pense que ça doit aussi fonctionner pour la TNT mais cette dernière ne passe pas bien chez moi...
Bonne soirée !
Edit (01h25) : C'est bon, Virgin 17 est à nouveau dispo
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum