Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration (xDSL): que faire sans email de Free ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:26    Sujet du message: (Fibre) Migration (xDSL): que faire sans email de Free ? (Fibre) Migration (xDSL): que faire sans email de Free ? 93699 87188
Répondre en citant

Bonjour,

ma soeur est actuellement abonné Free ADSL. Elle souhaite migrer vers la Fibre (elle est éligible). Par contre elle n'a pas reçu l'email de Free pour le faire.

Elle aimerait faire cette migration en boutique Free Center. (il y en a une pas très loin).

Est-ce que c'est possible ? Les boutiques gèrent ce genre de demande ?

Merci Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La migration à la Fibre se fait à l'initiative de Free et uniquement comme cela, on ne peut pas décider un jour soi même de migrer. Il faut donc être contacté par Free (par le Service Fibre) qui le fait sur le mobile de contact, puis aussi en Email .. bien vérifier si les bons contacts sont enregistrés sur l'espace abonné.

Ensuite il faut avoir une Freebox compatible à la Fibre (actuelle) et ne pas avoir une Freebox V5/Crystal en fait .. sinon Free va proposer avant tout un échange de Freebox. En attendant on peut vérifier son éligibilité sur le portail de Free en indiquant son numéro de téléphone (numéro Géographique technique de ligne)

et surveiller si on voit une 2ème lige optique apparaitre sur l'espace abonné.

Le parcours de la migration Fibre avec les étapes et les emails que l'on reçoit de Free

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:16    Sujet du message: 93699 87188
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. On avait vu ton site Internet, oui on a 2 lignes qui apparaissent, dont une pour la Fibre. Ce n'est pas étonnant, ses voisins sont déjà passés sur Free Fibre.

Il n'y a donc aucun moyen pour être contacté ou recevoir ce fameux email pour migrer ? J'avais lu que certains demandaient sur Twitter cet email...

Concernant la box, elle veut la changer pour la Pop car elle a une vieille box Alice ADSL (V5).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:50    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

voir dans ton espace abonne pour changement de box et Fibre s il y a une proposition intéressante sans frais
on peut changer déjà la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Personnellement, je préférerais attendre l'email... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:55    Sujet du message: 93699 87188
Répondre en citant

cp86 a écrit:
voir dans ton espace abonne pour changement de box et Fibre s il y a une proposition intéressante sans frais. on peut changer déjà la box.

Bonjour,

Dans son espace abonné, elle peut effectivement changer de box pour prendre la Pop sans frais, mais aucune trace d'une possible migration vers la Fibre (sauf dans les caractéristiques de la ligne où la ligne Fibre est disponible depuis le 10/09/2020).

Et ça ne l'intéresse pas de passer à la Pop en restant en xDSL... franchement ce système de migration est bizarre, sachant qu'on sait que c'est dispo ! Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce que c'est une maison individuelle ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:00    Sujet du message: 93699 87188
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Est-ce que c'est une maison individuelle ?

oui maison individuelle. Sa ligne ADSL a peu de débit, la TV passe tout juste.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça peut expliquer le retard par rapport à des voisins.

Est-ce qu'elle est bien répertoriée chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:15    Sujet du message: 93699 87188
Répondre en citant

Qu'appelles-tu par "bien répertoriée" ?

Si c'est l'adresse email et téléphone portable renseigné dans son compte Free, oui, tout est bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Là de toutes manières tant que tu n'as pas une Freebox compatible , la migration à la Fibre ne sera pas possible.

Vérifie dans les email, y compris dans les spam qu'il n'y a pas le fameux email pour changer de Freebox ?

Moi j'attendrais l'email, sauf si le lien dans l'espace abonné propose bien l'offre de migration : 29,99 € Freebox Pop, la 1ère année, sans engagement et sans frais aucun de migration ..

La migration comme expliqué sur le tuto, se passe en deux temps :

1 - on change de Freebox
2 - Ensuite la migration à la Fibre est proposée. Et la migration en Fibre sera bien proposée. C'est la procédure Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:32    Sujet du message: 93699 87188
Répondre en citant

OK, je lui en parle.... enfin, quand je pense qu'elle me disait "je reste chez Free pour la Fibre, ça sera plus simple". Laughing
Ben au final, non Shocked

D'ailleurs, ils annoncent un délais de 3 mois pour avoir la Pop dans son espace Freebox...

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

@Busyspider
J'ai souligné le plus important dans ton dernier message. Wink
Citation:
Qu'appelles-tu par "bien répertoriée" ?

Une erreur d'adresse ? C'était juste un exemple...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:41    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,
voir ici si maison raccordable
https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2013
Messages: 66
 
-174 points

ricopc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:42    Sujet du message: 93699 87188
Répondre en citant

cp86 a écrit:
Bonjour,
voir ici si maison raccordable
https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/


oui elle l'est, depuis le 12/09/2020
J'ai demandé sur Twitter en MP, on verra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox