ricopc (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 11:26 Sujet du message: (Fibre) Migration (xDSL): que faire sans email de Free ?
(Fibre) Migration (xDSL): que faire sans email de Free ?9369987188
Bonjour,
ma soeur est actuellement abonné Free ADSL. Elle souhaite migrer vers la Fibre (elle est éligible). Par contre elle n'a pas reçu l'email de Free pour le faire.
Elle aimerait faire cette migration en boutique Free Center. (il y en a une pas très loin).
Est-ce que c'est possible ? Les boutiques gèrent ce genre de demande ?
Merci *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
La migration à la Fibre se fait à l'initiative de Free et uniquement comme cela, on ne peut pas décider un jour soi même de migrer. Il faut donc être contacté par Free (par le Service Fibre) qui le fait sur le mobile de contact, puis aussi en Email .. bien vérifier si les bons contacts sont enregistrés sur l'espace abonné.
Ensuite il faut avoir une Freebox compatible à la Fibre (actuelle) et ne pas avoir une Freebox V5/Crystal en fait .. sinon Free va proposer avant tout un échange de Freebox. En attendant on peut vérifier son éligibilité sur le portail de Free en indiquant son numéro de téléphone (numéro Géographique technique de ligne)
et surveiller si on voit une 2ème lige optique apparaitre sur l'espace abonné.
Le parcours de la migration Fibre avec les étapes et les emails que l'on reçoit de Free
ricopc (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:16 Sujet du message:
9369987188
Merci pour ta réponse. On avait vu ton site Internet, oui on a 2 lignes qui apparaissent, dont une pour la Fibre. Ce n'est pas étonnant, ses voisins sont déjà passés sur Free Fibre.
Il n'y a donc aucun moyen pour être contacté ou recevoir ce fameux email pour migrer ? J'avais lu que certains demandaient sur Twitter cet email...
Concernant la box, elle veut la changer pour la Pop car elle a une vieille box Alice ADSL (V5).
ricopc (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2020, 12:55 Sujet du message:
9369987188
cp86 a écrit:
voir dans ton espace abonne pour changement de box et Fibre s il y a une proposition intéressante sans frais. on peut changer déjà la box.
Bonjour,
Dans son espace abonné, elle peut effectivement changer de box pour prendre la Pop sans frais, mais aucune trace d'une possible migration vers la Fibre (sauf dans les caractéristiques de la ligne où la ligne Fibre est disponible depuis le 10/09/2020).
Et ça ne l'intéresse pas de passer à la Pop en restant en xDSL... franchement ce système de migration est bizarre, sachant qu'on sait que c'est dispo !
Busyspider, Posté le: Mer 30 Déc 2020, 13:16 Sujet du message:
1313311589
Là de toutes manières tant que tu n'as pas une Freebox compatible , la migration à la Fibre ne sera pas possible.
Vérifie dans les email, y compris dans les spam qu'il n'y a pas le fameux email pour changer de Freebox ?
Moi j'attendrais l'email, sauf si le lien dans l'espace abonné propose bien l'offre de migration : 29,99 € Freebox Pop, la 1ère année, sans engagement et sans frais aucun de migration ..
La migration comme expliqué sur le tuto, se passe en deux temps :
1 - on change de Freebox
2 - Ensuite la migration à la Fibre est proposée. Et la migration en Fibre sera bien proposée. C'est la procédure Free.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum