papy761 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 14:29 Sujet du message: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02102259130
Jeudi 3 avril 2008
Bonjour,
Connexion impossible en Wifi d’un Nokia E65 avec ma Freebox
Materiel Free installé:
1 Freebox ADSL (3 antennes) Modele FBX-ADSL05-02, équipement carte reseau Wifi RALINK RT61
1 Freebox HD V1 (2 antennes) Modele FBX-HD01A-00. Version logiciel 1.4.2
Matériel installé en Novembre 07 en remplacement d'une ancienne Freebox(celle avec PC Card Wifi sur le coté)
Situation:
1 - Excellente connexion du E65 avec Freebox ancienne version (modele avec PC Card amovible sur le coté) et avec Box Alice, et avec Box Club Internet.
2 – D’autre part, pas de problème d’echange en Wifi avec mon PC portable, la télévision en bas débit (normal, vu affaiblissement de ligne à 48dB).
Apres bien des essais, reste peut-être 2 points a explorer du coté de la Freebox ADSL, il pourrait y avoir:
-Soit une question de chipset incompatible
-Soit un driver incompatible avec la carte Ralink RT61.
Un freenaute aurait-il rencontré ce problème, et trouvé la solution ?
Cordialement
PS : L'assistance technique de Free refuse tout dialogue (soit oral soit par @mail) vu que mon téléphone GSM n’est pas de leur fourniture
loggoi, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:13 Sujet du message:
34583206
dans ce genre de cas, il vaut mieux tout reprendre depuis le début, et notamment commencer par tester avec une clé WEP la plus simple possible, puis monter progressivement le niveau de cryptage.
papy761 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:51 Sujet du message: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
Bonjour, et Merci de me repondre.
Le mode routeur est activé, ainsi que le DHCP. J'ai aussi mis un baux DHCP permanent pour mon E65 soit 192.168.0.51 ( c-a-d en dehors de la fourchette Debut DHCP 192.168.0.1 et fin 192.168.0.50 ) avec adresse MAC 00:19:79:4d:03:a8 c-a-d celui du E65.
Concernant le mode Wifi, j'ai selectionné le canal 4, puis coché canal automatique, Nom du réseau 4 lettres en majuscule, et la protection, j'ai testé ts les modes (WEP, WPA etc.....). J'ai actuellemnet la clé en WAP (AES/CCMP) 8 caractéres simples, avec les lettre en majuscule..
Ce qui m'interpelle, c'est que mon E65 fonctionne sans problème chez un ami qui a la l'ancienne Freebox. J'ai d'ailleurs( pour essai) parametre ma Freebox comme la sienne. Pas mieux
papy761 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:28 Sujet du message: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
Où pourrait bien se situer le problème !
Avec le Nokia E65, fonctionnement parfait avec la Freebox (ancien modèle que je nommerai ici pour simplifier FB) et la box Alice et la box club Internet, disons des systèmes non sophistiqués.
Avec mon système Freebox et ses 2 boîtiers ADSL et HD (je nommerai ici l’ensemble FBHD), système plus sophistiqué, cela ne fonctionne pas, toujours le même message : WLAN connexion impossible, WLAN non trouvé.
Où se situe la différence ?
Dans le firmware (peut-être) entre la FB4 ou la box Alice ou la box Club Internet qui fait que ces 3 box fonctionnent toutes sans problème avec le E65 et pas la FBHD
Est-ce un paramétrage spécifique à mettre dans la FBHD?
Est-ce dans un Driver ?
Est-ce dans le chipset ?
Est-ce dans la FBHD ?
Est-ce la FBHD qui est défaillante ? Comment vérifier ?
Est-ce le téléphone Nokia qui ne supporterait pas le protocole de la FBHD ?
Est-ce dans le Nokia ou il faudrait mettre des paramètres particuliers ? (J’ai déjà testé beaucoup de solutions).
Paradoxalement, le Wifi issu de ma FBHD fonctionne sans problème avec mes PC portables. J’ai 4 PC sous Windows XP, un Asus centrino Duo T7200, 2 vieux Acer à 650 Mhz, et un vieux Sony à 450Mhz. Rarement 2 PC fonctionnent simultanément.
D’autre part, le Wifi fonctionne assez bien (en bas débit) avec la télé, mais je suis à 99% du temps sur la parabole extérieure, car avec la télé en Wifi connectée sur la FBHD, mon accès Wifi sur le PC est considérablement ralenti !!.
Le téléphone fixe pose parfois des problèmes d’audition, de grésillement, d’écho. Une fois sur Trois, je dois rappeler mon correspondant pour une meilleure communication. Je suis en dégroupage total.
Bizarrement avec le téléphone Nokia E65
Chez moi en mode Connexion avec l’opérateur Orange, le signal Wifi varie constamment de 100% à 80% puis 70% puis pas de signal, puis revient à 100%, puis zéro, puis 100%. Idem avec le signal Wifi reçu (+ ou – fort) de mes voisins.
De plus, mon E65, semble scruter les sites de mes voisins les uns après les autres, avec le signal qui varie aussi.
Toujours chez moi le téléphone en mode Hors connexion Orange, mon signal Wifi est parfaitement stable sur le téléphone, le mien, mais aussi le signal de mes voisins ( + ou – fort) suivant l’éloignement.
Lorsque je suis chez mes voisins, mon E65 en mode EN ou HORS connexion avec Orange, le signal Wifi est parfaitement stable à 100%, tout en surfant sur le Web avec le Nokia bien sur !!
Voila vous savez tout. Si vous avez des idées , n’hésitez pas. De mon coté, je ne suis pas loin de jeter l’éponge.
Freelance, Posté le: Ven 11 Avr 2008, 13:22 Sujet du message:
61325502
As tu essayé de choisir le canal auto sur la console de gestion Free ?
N'as tu pas activé l'option permettant de masquer le nom du réseau Wifi ?
Sur ton Nokia, détectes-tu le nom de ton réseau Wifi, des réseaux voisins ?
Apparemment, tu as effectuer beaucoup de test, et cherché le problème plutôt coté Freebox. As-tu cherché sur Internet, sur des forums de support du Nokia E65 ? Je recomande de cherché le problème coté Nokia E65.
Avec ton ancienne Freebox, avais-tu le même niveau de cryptage (WPA), et la même clé , même nom de réseau ? Si ce n'est pas le cas, la première idée qui me viendrait en tête est que les paramètres Wifi sur le nokia ne sont pas bons. Peut-être que le Nokia utilise un ancien profil de connexion Wifi et se connecte avec des paramètres érronés (cryptage et/ou clé et/ou nom de réseau) ?
Mais dans tous les cas, je t'invite à chercher du côté des forums parlant du nokia.
papy761 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 13:41 Sujet du message: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
Bonjour, et Merci de me répondre. je reponds dans votre courrier. As tu essayé de choisir le canal auto sur la console de gestion Free ? je suis en autoN'as tu pas activé l'option permettant de masquer le nom du réseau Wifi ? NonSur ton Nokia, détectes-tu le nom de ton réseau Wifi, des réseaux voisins ? Oui, le mien et les autres, d'ailleurje peux me connecter avec les autres
Apparemment, tu as effectuer beaucoup de test, et cherché le problème plutôt coté Freebox. As-tu cherché sur Internet, sur des forums de support du Nokia E65 ? Je recomande de cherché le problème coté Nokia E65. Je n'ai peut être pas tout lu, mais je cherche depuis 3 semaines
Avec ton ancienne Freebox, avais-tu le même niveau de cryptage (WPA), et la même clé , même nom de réseau ? Je n'avais pas ce Nokia à l'époque Si ce n'est pas le cas, la première idée qui me viendrait en tête est que les paramètres Wifi sur le nokia ne sont pas bons. Peut-être que le Nokia utilise un ancien profil de connexion Wifi et se connecte avec des paramètres érronés (cryptage et/ou clé et/ou nom de réseau) ? J'ai tout changé, en mettant hyper simple, pas mieux
Mais dans tous les cas, je t'invite à chercher du côté des forums parlant du nokia.
papy761 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 14:12 Sujet du message: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
Je continue sur cette page, la précédente est pleine.
En fait je continue à chercher et sur le nokia et sur la Freebox. Mais je penche plus vers la Freebox, car mon Nokia fonctionne super bien sur une Freebox ancienne génération, et sur une box Alice et sur une box Club Internet. A chaque connexion, tout se passe en automatique, je n'ai d'autre a faire que de rentrer le code WEP ou Wap à la demande suivant la protection chez mes amis. Ce qui me surprends aussi, c'est que je n'ai pas de reponse dans ce forum (excepté vous et un 1er), ou que personne n'ai déjà rencontré ce problème.Le mieux je crois serait de faire des tests en Live avec un techicien HQ de chez Free, jusqu''a present je n'ai eu en correspondant que des " bonnes volontés", et dès que je prononce Nokia, c'est l'arret de toute discussion en évoquant que ce téléphone n'est pas de leur fourniture.
Encore Merci pour votre aide.
Bon WE.
papy761 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 15:39 Sujet du message: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
papy761 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2008, 16:36 Sujet du message: Re: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-0
Re: Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-0102259130
papy761 a écrit:
Merci pour l'ouverture du Topic
:) Cordialement
PS: peut-on creer des liens hypertexte pour faire apparaitre les clichés de mes parametrages. Si oui methode SVP :idea: ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum