Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nokia E65 pas de connexion Wifi avec ma Freebox ADSL05-02
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
papy761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papy761
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2008, 13:31    Sujet du message: 10225 9130
Répondre en citant

Bonjour freelance
Effectué la modif, mais pas mieux. Sad
Merci pour ton aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Hobbit de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Sam 12 Avr 2008, 13:40    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

papy761 a écrit:
Bonjour freelance
Merci pour ton aide

Qu'est ce qui est pas mieux ? Tu peux mettre le message d'erreur lors de la connexion.
Tu redémarre bien la Freebox à chaque modif sur la console ?
Cela fonctionne sur un PC ?

papy761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papy761
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2008, 14:04    Sujet du message: 10225 9130
Répondre en citant

Freelance a écrit:
papy761 a écrit:
Bonjour freelance
Merci pour ton aide

Qu'est ce qui est pas mieux ? Tu peux mettre le message d'erreur lors de la connexion.
Tu redémarre bien la Freebox à chaque modif sur la console ? oui
Cela fonctionne sur un PC ?
.Je suis toujours en conexion Wifi avec le PC portable, et je n'ai jamais de problème.

Voila ce que cela donne sur le nokia apres modif.

Message d'erreur sur le Nokia : Wlan connexion impossible, Wlan non trouvé. Question

papy761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papy761
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2008, 16:24    Sujet du message: 10225 9130
Répondre en citant

Voila ce que cela donne sur mon Nokia E65 chez un voisin équipé de la box CLUB Internet.

et cela ne fonctionne pas chez moi avec Free, bizarre, bizarre. Sad
Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux.
Bonne fin de WE.

Freelance
Hobbit de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 18:58    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

Apparemment, le problème vient vraiment du téléphone Nokia E65.
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3191012-nokian-e65-et-connexion-Wifi

D'autres personnes ont le problème avec la plupart des box Wifi. D'après ce que j'ai pu lire, je te conseillerais de mettre à jour la partie logiciel de ton téléphone (un bug dans certaines conditions peut-être). Quelqu'un a également contacté directement Nokia...

Citation:
Donc toujours a propos du Nokia E65 et de sa Connectivité Wifi
Le Problème est assez simple
Ne vous cassez plus la tête
Moi mon Opérateur (SFR) m'a donné le Numéro de Nokia care line ( les technitiens de Nokia )
car SFR n'avait Aucune Mais Aucune Réponses a mes questions !
Donc j'ai aplé Nokia Care Line, J'ai fait une mise a jour du mobile très simple avec leur aide en direct et il m'ont paramétré toute la Wifi
Les Nokia sont les premiers Mobile a avoir la Wifi donc ils ont eu des petits soucis
J'ai mon père qui a un nokia N95 qui n'a eu aucun problème et un amis avec aussi le Nokia N95 avec un soucis de connexion
Apel ton Opérateur et demande le numéro de Nokia Care line
Je ne l'ai plus désolé Sad
Tu leur fait par de ton problème
Il Vont tout te configurer Illico !

J'ai lu aussi que ce téléphone ne fonctionnait qu'en mode WEP, ce qui signifie que si tu laisse cette config WEP pour tes PCs et le E65, tu seras peu protégé (cassage de la protection en 20 min voire moins).
En gros, ce téléphone est un peu merdique.

papy761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papy761
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 10:18    Sujet du message: 10225 9130
Répondre en citant

Bonjour Freelance, et sincèrement Merci pour ton aide.
Dès que je me suis aperçu qu’il y avait un problème en Wifi, tu penses bien que j’ai contacté L’assistance dépannage Free. Comme déjà dit, je n’ai eu en interlocuteur que des « bonnes volontés ».
Pour répondre à ton conseil, Je me suis rendu il y a un mois environ chez Nokia Careline à Rouen, ou le technicien m’a reprogrammé le téléphone. En parallèle, j’ai fouillé dans les forums, écouté et testé beaucoup de solution. Apres 1 mois d’effort, cela ne fonctionne toujours pas CHEZ MOI.
Pour développer un peu :
Sans mesures et enregistrements physiques (impédance, dB) afin de partir sur une base saine de dépannage, l’origine du problème est très difficile à déterminer par investigation.
Par exemple, le Nokia fonctionne avec Alice, Club Internet, Freebox (l’ancienne). Donc on pourrait croire que le Nokia est bon, et pourtant……….
Du coté de Free, ce n’est pas net non plus, le Wifi fonctionne bien sur mes PC, (en y regardant de plus prêt, ce n’est pas du 100%) mais pas avec mon Nokia.
Ce qui n’arrange pas non plus les investigations, (mais là je m’écarte de mon problème initial) : la télé c’est moyen (normal à 48dB).
Le téléphone fixe (je suis en dégroupage total), parfois (ça grésille, il y a de l’écho, çà tombe dans le vide, c’est inaudible). Une fois sur 3 je dois rappeler mes correspondants. Peut-être la faute à de l’humidité dans je ne sais quelle BJ de France télécom ouvertes à tout vent et pluie comme on en voit beaucoup le long des rues etc etc………….

Bref, aujourd’hui, je jette l’éponge Sad . En France, je vais utiliser ce téléphone avec les systèmes Wifi accessibles (Club Internet, Alice, Livebox de FT etc……) .
Je pars à l’étranger pour 6 mois, peut-être aurai-je plus de chance avec les hots spots locaux.
Encore Merci, et bonne continuation.

PS : Dans ce topic, j’ai mis des photos de mes configs perso. Pensez-vous qu’il y ait un risque d’exploitations frauduleuses. Si oui, quoi faire ?.

S4turn
Hobbit de L'Univers

0 points

S4turn, Posté le: Lun 12 Mai 2008, 13:20    Sujet du message: 11912 10583 Répondre en citant

Ne mets pas d'adresse IP fixée pour le nokia, ou bien mets une adresse dans ta plage DHCP, c'est à dire entre .1 et .50 de ton réseau local, les beaux DHCP permanents ne peuvent être attribué que dans la plage DHCP, ce qui semble logique ?

Bref, pas de .51.

Et reessaye.

PS : le E65 supporte très bien tous les modes d'encryption disponibles en Wifi.

papy761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papy761
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Oct 2008, 12:09    Sujet du message: suite "Cx impossible de mon Nokia E65 avec ma Freebox suite "Cx impossible de mon Nokia E65 avec ma Freebox 10225 9130
Répondre en citant

Bonjour,
Je reprends mon message du 12 avril dernier (cité pour voir tous mes tests).
Donc toujours impossibilité de me connecter en Wifi chez moi, alors que partout ailleurs ça marche (Croatie, Italie, Mac do, Freebox V4, club Internet, Livebox, alice etc......) bref partout connexion immédiat une fois les clefs de verrouillage rentrées.
J'ai fais dernièrement le test avec un téléphone portable HTC touch chez moi, impossibilité, et tout comme sur mon E65, instabilité du signal Wifi (variation de 0 à 100%).
Donc il y a 99% de chance que ce soit un problème de box.
J'ai déjà demandé à Free pour un echange standard de (ou des box), voir revenir en arrière avec la Freebox V4.
Impossible selon eux, car tout le reste fonctionne bien (PC portable en Wifi). Sauf qu'il ne veulent pas admettre que bien souvent je dois rappeler mes correspondants ( son catastrophique, le téléphone est branché directement sur la box)
Question: comment argumenter aupres de Free pour faire l'echange standard de ma Freebox HD.
Merci

papy761
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

papy761
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2008, 16:51    Sujet du message: suite "Cx impossible de mon Nokia E65 avec ma Freebox suite "Cx impossible de mon Nokia E65 avec ma Freebox 10225 9130
Répondre en citant

:D Bonjour
La connexion Wifi du Nokia E65 avec ma Freebox HD fonctionne desormais.
Avec l'aide du logiciel Network Stumbler (gratuit), j'ai choisi le canal le moins chargé. Dans mon cas le 11.
Console de gestion Wifi : choisi canal fixe le 11, supprimé le choix d'automatisme. Desormais l'adresse MAC du Nokia est bien reconnu par la Freebox HD
Sur le nokia, passé config wlan en manuel, supprimé la fonction gestion eco de la batterie, et choisi 10mV en emission.
Ouf!!!!!!enfin :D

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: