Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi: configuration pour y accéder via le Smartphone

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Paxman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paxman
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 20:25    Sujet du message: Kodi: configuration pour y accéder via le Smartphone Kodi: configuration pour y accéder via le Smartphone 46024 41386
Répondre en citant

Bonjour à vous,

J'ai bien réussi à installer Kodi et à la paramétrer pour accéder à mon NAS. Par contre, lorsque j'essaie d'activer le serveur Web pour pouvoir piloter Kodi à partir de mon smartphone, j'ai un plantage Kodi.

Sauriez-vous m'indiquer si une manipulation particulière est nécessaire ? j'ai déjà essayé de modifier le port par exemple.

En vous remerciant.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kristof83690
Hobbit de L'Univers

69 points

kristof83690, Posté le: Ven 01 Jan 2021, 21:39    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

Salut,

Sur quel device tu as installé Kodi ?

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 11:02    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Il me semble que la team Kodi a désactiver sur Android cette fonctionnalité. Donc sur Kodi tu désactive le contrôle par des sources sur ce périphérique. Sinon tu aura un Pop UP d erreur.

Tu active le controle HTTP, puis tu telecharges Yatse control remote sur ton téléphone si tu es sur Android. Tu lance celui-ci , il détecte ton Kodi et tu valides.

Ensuite tu peux lancer soit le film directement, sois tu utilise la fonction télécommande pour naviguer

Cordialement

Paxman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paxman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 11:37    Sujet du message: 46024 41386
Répondre en citant

@Kristof : tu veux dire entre le boitier HD et le boitier serveur ? aucune idée ... comment je vérifie ?
@Fystrack : je vais essayer avec Yatse.

Merci pour vos retours

kristof83690
Hobbit de L'Univers

69 points

kristof83690, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 11:40    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

non je te demandai sur quoi est installé Kodi?PC?box...?  
Paxman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paxman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 15:15    Sujet du message: 46024 41386
Répondre en citant

Le serveur Kodi est installé sur la box et il me permet d'accéder aux films de mon NAS. Par contre je voudrais pouvoir me servir de mon téléphone comme télécommande, du coup j'ai installé Yatse dessus mais ça ne fonctionne pas. Quand j'active la fonctionnalité de contrôle à distance sur le Kodi de la Freebox, j'ai un plantage.

Il me reste 2 options encore à tester...

- Changer de nouveau le port (cf. https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=61039) car j'avais peut être mal sauvegardé
- Essayer kore à la place de yatse

kristof83690
Hobbit de L'Univers

69 points

kristof83690, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:30    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

Moi j'ai Kodi installé sur ma Mini 4K je la controle a partir de mon phone avec une télécommande virtuelle(Android TV)tu la trouvera facilement sur le Google Store et du coup je peux tout controler y compris Kodi.Je pense que c'est la meilleure solution.  
Paxman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Paxman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 22:11    Sujet du message: 46024 41386
Répondre en citant

@Kristof : c'est exactement ce que je souhaite faire mais j'ai des plantages.

Quelle est ta configuration de Kodi ?

De mon côté :

autoriser le contrôle à distance via Http : OK
port : 8080 ou 35000 (pour changer)

autoriser le contrôle à distance par des programmes sur ce système : OK
autoriser le contrôle à distance par des programmes sur d'autres systèmes : quand je met OK j'ai un message d'erreur "échec du démarrage du serveur de communication à distance"

Et si je tente de me connecter à la box, via le Kodi installé sur mon phone Android, j'ai exactement le même message d'erreur ...

kristof83690
Hobbit de L'Univers

69 points

kristof83690, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:10    Sujet du message: 92981 86532 Répondre en citant

Tu n'as pas besoin d'activer tout ca.Tu telecharge une télécommande virtuelle sur ton smartphone(compatible avec ta box)tu l'associe,puis apres tu peux controler ta box et toute les appli que tu as decu,y compris Kodi.  
Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 10:07    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Il te parle de la télécommande Android TV, qui te permet soit de basculer en mode clavier soit télécommande. Application dispo depuis le Google Store

Pour ton paramétrage il est bon , le Pop UP d erreur je l ai aussi sur ma mibox3 si j active le contrôle à distance par des programmes sur d'autres systèmes. Donc c'est bien désactiver par la team Kodi sur Android. Par contre yatse fonctionne sur celui-ci avec l option désactivé.

Donc si tu as changer les port j avais oublier que sur la mini on devait le faire Joyeux . Il peut avoir un soucis de compatibilité avec la Pop

Donc es ce que tu as mis a jours la Pop sur sa dernière version d Android ?. Attention certain user on eut un brick. Pour ma part elle est bien passée. Elle m a permis de récup le DTS et le Dolby digital en passtrought sur mon ampli. Mais du jours au lendemain j ai eut un décalage de 2-3s sur mes film avec l audio. Donc je suis retourner sur ma mibox3

Essaye la version 19 beta 2 dispos depuis le site de Kodi pour voir. Et tu peux aussi essayer les versions nightly, une nouvelle release chaque jours avant la version final de Kodi.

Sinon tente une réinitialisation de ta Pop pour voir

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: