Paxman (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Jan 2021, 20:25 Sujet du message: Kodi: configuration pour y accéder via le Smartphone
Kodi: configuration pour y accéder via le Smartphone4602441386
Bonjour à vous,
J'ai bien réussi à installer Kodi et à la paramétrer pour accéder à mon NAS. Par contre, lorsque j'essaie d'activer le serveur Web pour pouvoir piloter Kodi à partir de mon smartphone, j'ai un plantage Kodi.
Sauriez-vous m'indiquer si une manipulation particulière est nécessaire ? j'ai déjà essayé de modifier le port par exemple.
Fystrack, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 11:02 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Il me semble que la team Kodi a désactiver sur Android cette fonctionnalité. Donc sur Kodi tu désactive le contrôle par des sources sur ce périphérique. Sinon tu aura un Pop UP d erreur.
Tu active le controle HTTP, puis tu telecharges Yatse control remote sur ton téléphone si tu es sur Android. Tu lance celui-ci , il détecte ton Kodi et tu valides.
Ensuite tu peux lancer soit le film directement, sois tu utilise la fonction télécommande pour naviguer
Paxman (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 15:15 Sujet du message:
4602441386
Le serveur Kodi est installé sur la box et il me permet d'accéder aux films de mon NAS. Par contre je voudrais pouvoir me servir de mon téléphone comme télécommande, du coup j'ai installé Yatse dessus mais ça ne fonctionne pas. Quand j'active la fonctionnalité de contrôle à distance sur le Kodi de la Freebox, j'ai un plantage.
kristof83690, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 19:30 Sujet du message:
9298186532
Moi j'ai Kodi installé sur ma Mini 4K je la controle a partir de mon phone avec une télécommande virtuelle(Android TV)tu la trouvera facilement sur le Google Store et du coup je peux tout controler y compris Kodi.Je pense que c'est la meilleure solution.
Paxman (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2021, 22:11 Sujet du message:
4602441386
@Kristof : c'est exactement ce que je souhaite faire mais j'ai des plantages.
Quelle est ta configuration de Kodi ?
De mon côté :
autoriser le contrôle à distance via Http : OK
port : 8080 ou 35000 (pour changer)
autoriser le contrôle à distance par des programmes sur ce système : OK
autoriser le contrôle à distance par des programmes sur d'autres systèmes : quand je met OK j'ai un message d'erreur "échec du démarrage du serveur de communication à distance"
Et si je tente de me connecter à la box, via le Kodi installé sur mon phone Android, j'ai exactement le même message d'erreur ...
kristof83690, Posté le: Sam 02 Jan 2021, 23:10 Sujet du message:
9298186532
Tu n'as pas besoin d'activer tout ca.Tu telecharge une télécommande virtuelle sur ton smartphone(compatible avec ta box)tu l'associe,puis apres tu peux controler ta box et toute les appli que tu as decu,y compris Kodi.
Fystrack, Posté le: Dim 03 Jan 2021, 10:07 Sujet du message:
7867973203
Bonjour
Il te parle de la télécommande Android TV, qui te permet soit de basculer en mode clavier soit télécommande. Application dispo depuis le Google Store
Pour ton paramétrage il est bon , le Pop UP d erreur je l ai aussi sur ma mibox3 si j active le contrôle à distance par des programmes sur d'autres systèmes. Donc c'est bien désactiver par la team Kodi sur Android. Par contre yatse fonctionne sur celui-ci avec l option désactivé.
Donc si tu as changer les port j avais oublier que sur la mini on devait le faire . Il peut avoir un soucis de compatibilité avec la Pop
Donc es ce que tu as mis a jours la Pop sur sa dernière version d Android ?. Attention certain user on eut un brick. Pour ma part elle est bien passée. Elle m a permis de récup le DTS et le Dolby digital en passtrought sur mon ampli. Mais du jours au lendemain j ai eut un décalage de 2-3s sur mes film avec l audio. Donc je suis retourner sur ma mibox3
Essaye la version 19 beta 2 dispos depuis le site de Kodi pour voir. Et tu peux aussi essayer les versions nightly, une nouvelle release chaque jours avant la version final de Kodi.
Sinon tente une réinitialisation de ta Pop pour voir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum