Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Est-ce bientôt avec Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
francilius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

francilius
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 18:51    Sujet du message: 221409 200465
Répondre en citant

Numéro inscrit sur le tableau où je suis raccordé : PB0-16

PM de rattachement SR0 -BPI-9143421, mon opérateur d'infrastructure SFR mon ID 9143400002Y9

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Merci d'éditer le denier message, si tu veux en rajouter. Tu as le bouton prévu à cet effet sur chaque post. Wink

Tu peux faire un UP de temps en temps...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:33    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous n’avez aucun retour d’un corp Free sur l’aduf non plus, depuis plusieurs mois...

Il ne vous reste qu’à les contacter par courrier. Voir une mise en demeure si vous n’avez plus de services depuis le câblage Fibre.

francilius
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

francilius
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Fév 2021, 13:10    Sujet du message: 221409 200465
Répondre en citant

Bonjour

J'ai enfin une explication et elle est fort simple :

Lors du maillage de ma commune, ma maison n'a tout simplement pas été référencée. en fait si mais à 1400 mètres de chez moi, dans une autre rue et dans un autre NR. Bref, lorsque l'inslallation physique des câbles a été faite par SFR auprès de l'un ou des d'installateurs des câbles, ce qui va de l'armoire qui jalonnent nos rues et qui cours sur les poteaux des télécoms jusqu'au boitiers fixés sur ceux-ci, ben pour moi il n'y en a pas.

Ils ne l'ont tout simplement pas fait puisque "j'étais" sur plan recensé ailleurs à 1400 que bien entendu personne n'a installé non plus.

bref je n'ai donc pas de ligne donc pas de Fibre même si j'ai un fil du poteaux à chez moi. C'est l'histoire du pont sans route pour faire simple.

Deux choses me chagrine :

Il a fallu six mois à Free et le déplacement de quatre techniciens pour d'enfin une demande auprès de SFR soit validée. Je n'ai bien entendu aucun délai d'installation même si on me dit que normalement c'est réglé au bout de trois mois...

La faute à pas de chance oui et non surtout à des imcompétences, à un manque de contrôle ou de pas de contrôle lors des installatiions, à des lenteurs dignes de Courteline (porte bien son nom sur cette affaire).

Et je peux même pas changer de FAI !

A toute pour bientôt sept mois d'attente !!!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15937 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 13:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il ne faut pas se laisser faire !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10118 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 01 Fév 2021, 13:44    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous auriez pu vous éviter tout ce délai, en vérifiant la pertinence des données sur les cartes de déploiement Fibre, comme suggéré dès le départ.

Il fallait ensuite contacter l'opérateur d'infrastructure, et Free, avec votre facture d'énergie, plan cadastral et l'imprime écran qui indique l'erreur de localisation géographique sur la carte de déploiement.

Généralement ça se règle en moins de 2 mois.

Oui vous aviez pensé que le SAV ferait son travail correctement. Ce qui n'est pas toujours le cas, donc au client de se remuer, car il s'agit de son confort et porte monnaie.

Dans tous les cas, on n'attend pas 7 mois sans connexion. Vous avez des recours par courrier, et sinon des associations de consommateurs pour vous aider.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: