CHRONOS (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 14:11 Sujet du message: (Fibre) Migration de SFR: la connexion n'est pas activée
(Fibre) Migration de SFR: la connexion n'est pas activée225153203546
Bonjour,
Free m’a installé hier la Fibre chez moi et la ligne n’est pas activée et j’ai perdu la connexion de SFR, et je me retrouve sans connexion de deux côté, j’en ai besoin pour le télétravail, au secours.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CHRONOS (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 14:35 Sujet du message:
225153203546
Salut,
J’ai tout, après l’installation il est au boîtier centrale dans la rue et il a basculé la ligne. Il m’a dit que la ligne n’est pas activé, il faut attendre lundi, Free m’a dit quand je me suis inscrit qu’il n’y aura pas d’interruption d’Internet chez moi.
Le boîtier SFR ne marche plus et pourtant ce n’est pas la Fibre avec eux c’est un coaxial, je crois la bascule au boîtier central a coupé le SFR.
CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 17:12 Sujet du message:
1346111885
Le coaxial, c'est pour la fin de la ligne, le reste (enfin, avant la fin de la ligne) est en Fibre, donc ça a coupé SFR quand Free a fait les branchements.
Si ça doit marcher lundi, c'est le week-end, mais l'étape est bien une absence de signal.
CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 17:50 Sujet du message:
1346111885
Si ça traine... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:03 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Le coaxial, c'est pour la fin de la ligne, le reste (enfin, avant la fin de la ligne) est en Fibre, donc ça a coupé SFR quand Free a fait les branchements.
Bonjour,
SFR a son propre réseau et n'est pas raccordé sur l'armoire de mutualisation FTTH pour son réseau FTTLA..
SFR en FTTLA ne peut pas être coupé quand Free a fait son branchement Fibre , sauf si le câble coaxial a été coupé, enlevé comme il aurait pû l'être pour la ligne cuivre pour faire passer la Fibre dans l a gaine de ce réseau (cuivre ou coaxial) ce qu'il ne faut jamais faire, jamais autoriser. Un nouveau réseau ne vient pas en substitution d'un ancien.
CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:10 Sujet du message:
1346111885
Je m'y perd à force avec tout ces trucs de la Fibre... Comment faire compliqué... Chez moi, sans Fibre dans l'immeuble, on a eu des papiers comme quoi la Fibre était disponible chez SFR avec du 1 Gbits.
Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:16 Sujet du message:
1313311589
CurtisNewton a écrit:
Je m'y perd à force avec tout ces trucs de la Fibre... Comment faire compliqué... Chez moi, sans Fibre dans l'immeuble, on a eu des papiers comme quoi la Fibre était disponible chez SFR avec du 1 Gbits.
Du FTTLA dans ton immeuble.
FTTLA (Fiber To The Last Amplifier ) : la Fibre optique s’arrête au dernier amplificateur (dans l’immeuble ou dans le quartier). A partir de ce point, la terminaison est un câble coaxial.
On arrive à faire du 1 Gbits avec la fin du raccordement en coaxial ? je ne sais pas mais je doute un peu.
Et le réseau FTTLA n'a pas l'appellation officielle Fibre, l'ARCEP a rendu son jugement sur ce point, seule la Fibre FTTH peut avoir cette appellation Fibre FTTH (Fiber To the Home) La Fibre jusqu'à la maison, l'appartement.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 16:10 Sujet du message:
8461078764
CHRONOS a écrit:
Free m’a dit quand je me suis inscrit qu’il n’y aura pas d’interruption d’Internet chez moi.
Bonjour,
Oui normalement pas d’interruption de service, sauf si problème technique comme c’est le cas.
CHRONOS a écrit:
Le boîtier SFR ne marche plus et pourtant ce n’est pas la Fibre avec eux c’est un coaxial, je crois la bascule au boîtier central a coupé le SFR.
Non c’est la portabilité qui a dû coupé SFR.
Ça ne peut pas être la bascule en Fibre optique, vu que ce n’est pas du tout la même infrastructure (2 réseaux différents).
CHRONOS a écrit:
Je suis à l’étape 2 sur la Freebox.
Le technicien vous a probablement raccordé à la mauvaise position, au Point de Mutualisation (PM).
Vous pouvez informer le service Free infrastructure au 1033, entre 10h et 17h, pour avoir un nouveau RDV technicien.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra Passer par le forum de l’aduf.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum