Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration de SFR: la connexion n'est pas activée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
CHRONOS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CHRONOS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 14:11    Sujet du message: (Fibre) Migration de SFR: la connexion n'est pas activée (Fibre) Migration de SFR: la connexion n'est pas activée 225153 203546
Répondre en citant

Bonjour,

Free m’a installé hier la Fibre chez moi et la ligne n’est pas activée et j’ai perdu la connexion de SFR, et je me retrouve sans connexion de deux côté, j’en ai besoin pour le télétravail, au secours.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Qu'a dit la technicien ?

Tu as les box et le reste pour brancher ?

CHRONOS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CHRONOS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 14:35    Sujet du message: 225153 203546
Répondre en citant

Salut,

J’ai tout, après l’installation il est au boîtier centrale dans la rue et il a basculé la ligne. Il m’a dit que la ligne n’est pas activé, il faut attendre lundi, Free m’a dit quand je me suis inscrit qu’il n’y aura pas d’interruption d’Internet chez moi.
Le boîtier SFR ne marche plus et pourtant ce n’est pas la Fibre avec eux c’est un coaxial, je crois la bascule au boîtier central a coupé le SFR.

Je suis à l’étape 2 sur la Freebox.

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le coaxial, c'est pour la fin de la ligne, le reste (enfin, avant la fin de la ligne) est en Fibre, donc ça a coupé SFR quand Free a fait les branchements.

Si ça doit marcher lundi, c'est le week-end, mais l'étape est bien une absence de signal.

CHRONOS
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CHRONOS
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 17:38    Sujet du message: 225153 203546
Répondre en citant

Espérons, Merci curtis.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 17:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça traine... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le coaxial, c'est pour la fin de la ligne, le reste (enfin, avant la fin de la ligne) est en Fibre, donc ça a coupé SFR quand Free a fait les branchements.

Bonjour,

SFR a son propre réseau et n'est pas raccordé sur l'armoire de mutualisation FTTH pour son réseau FTTLA..

SFR en FTTLA ne peut pas être coupé quand Free a fait son branchement Fibre , sauf si le câble coaxial a été coupé, enlevé comme il aurait pû l'être pour la ligne cuivre pour faire passer la Fibre dans l a gaine de ce réseau (cuivre ou coaxial) ce qu'il ne faut jamais faire, jamais autoriser. Un nouveau réseau ne vient pas en substitution d'un ancien.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je m'y perd à force avec tout ces trucs de la Fibre... Comment faire compliqué... Sad Chez moi, sans Fibre dans l'immeuble, on a eu des papiers comme quoi la Fibre était disponible chez SFR avec du 1 Gbits.

On a là une explications de la complexité:

https://la-communaute.SFR.fr/t5/offres-box/renseignements-sur-l-offre-1 Gbits-s/td-p/2140718

xDSL rules ! Mr. Green

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je m'y perd à force avec tout ces trucs de la Fibre... Comment faire compliqué... Sad Chez moi, sans Fibre dans l'immeuble, on a eu des papiers comme quoi la Fibre était disponible chez SFR avec du 1 Gbits.

Du FTTLA dans ton immeuble.

FTTLA (Fiber To The Last Amplifier ) : la Fibre optique s’arrête au dernier amplificateur (dans l’immeuble ou dans le quartier). A partir de ce point, la terminaison est un câble coaxial.

On arrive à faire du 1 Gbits avec la fin du raccordement en coaxial ? je ne sais pas mais je doute un peu.

Et le réseau FTTLA n'a pas l'appellation officielle Fibre, l'ARCEP a rendu son jugement sur ce point, seule la Fibre FTTH peut avoir cette appellation Fibre FTTH (Fiber To the Home) La Fibre jusqu'à la maison, l'appartement.

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#fibre_architectures

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, je sais, Bouygues est aussi en coaxial, mais bon dire que c'est de la Fibre, c'est pas la même chose même si le débit est le présent.

Je dois avoir encore le papier, je verrais peut-être FTTLa dessus...

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bouygues s'appuie sur le réseau de SFR que ce soit pour le FTTLa ou pour la Fibre FTTH.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Par contre, si ça n'a pas changé Bouygues ne propose pas du 1 Gbits sur le coaxial.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Après la réponse est facile après le raccordement, si on n'approche pas du débit promis, puisque c'est "jusqu'à". Rolling Eyes  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Mr. Green  
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 11 Jan 2021, 16:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

CHRONOS a écrit:
Free m’a dit quand je me suis inscrit qu’il n’y aura pas d’interruption d’Internet chez moi.

Bonjour,

Oui normalement pas d’interruption de service, sauf si problème technique comme c’est le cas.
CHRONOS a écrit:
Le boîtier SFR ne marche plus et pourtant ce n’est pas la Fibre avec eux c’est un coaxial, je crois la bascule au boîtier central a coupé le SFR.

Non c’est la portabilité qui a dû coupé SFR.

Ça ne peut pas être la bascule en Fibre optique, vu que ce n’est pas du tout la même infrastructure (2 réseaux différents).
CHRONOS a écrit:
Je suis à l’étape 2 sur la Freebox.

Le technicien vous a probablement raccordé à la mauvaise position, au Point de Mutualisation (PM).

Vous pouvez informer le service Free infrastructure au 1033, entre 10h et 17h, pour avoir un nouveau RDV technicien.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra Passer par le forum de l’aduf.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: