Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Écran noir en qualité ''améliorée'' avec le Player
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lelimou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

lelimou
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2021, 13:05    Sujet du message: (Delta) Écran noir en qualité ''améliorée'' avec le Player (Delta) Écran noir en qualité ''améliorée'' avec le Player 183133 167671
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis équipé d'une Freebox Delta et d'un téléviseur de marque Sony (KD-65AF9). Pour pouvoir lire un contenu sur Amazon Prime Video ou Netflix en UHD ou TF1 Séries Films, je dois configurer sur la TV la prise HDMI sur laquelle est branchée la Freebox en "Format amélioré" mais dès que j'éteins la Freebox et que je la rallume j'ai un écran noir, je suis obligé d'éteindre électriquement la Freebox et de me remettre en format "Standard" sur la TV pour retrouver l'image.

Est-ce que je suis le seul à avoir ce genre de problème ?

Merci pour vos réponses et bonne année à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Jan 2021, 23:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie de régler automatiquement le Player la résolution, fréquence etc. Si ta TV ne permute pas automatiquement, elle est donc que pour soit hd soit UHD. Si le Player n'envoie pas toujours en UHD, alors pas d'image.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelimou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

lelimou
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:05    Sujet du message: 183133 167671
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le Player est réglé en auto en ce qui concerne la résolution !

Un technicien de Free m'avait fait cette réponse:
Citation:
"Le problème est que votre TV Sony ne switch pas d'elle même quand les normes changent (HDMI, HDCP, HDR) ce que font les autres modèles."

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donc, i lfaut voir avec Sony, si il n'y a pas une mise à jour de possible...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12893
 
15932 points

frederic76, Posté le: Dim 10 Jan 2021, 12:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ne pas mettre en auto le Player mais en manuel et régler la reso, rafraîchissement... En fonction de ce que tu regardes etc
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelimou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2019
Messages: 3
 
3 points

lelimou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Jan 2021, 0:57    Sujet du message: 183133 167671
Répondre en citant

Bonsoir,

Sur le Player Freebox Delta, on ne peut que régler la définition: HD+, HD, SD ou Auto. Même si je mets en HD (plutôt que AUTO), j'ai le problème!

la seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre en HDMI Format Amélioré avant de regarder le programme (en redémarrant la Freebox) sino écran noir et ensuite de revenir sur HDMI Standard sinon écran noir !!

Et je tiens à signaler que j'ai installé le dernier firmware du Sony.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox