CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 10:09 Sujet du message:
1346111885
Je parlais que le client doit obligatoirement laisser un message avec son téléphone dedans, si il est en anonyme. Tout ça, ça fait des complications pour rien. Le transfert est vraiment le mieux !
franki06, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 16:38 Sujet du message:
70596300
une question bete, surement: qu'est ce qui fait que tu ne payais pas avant et maintenant oui ?
avant, tu avais des conditions tarifaires (du fait de la date de signature de ton contrat) qui incluaient les appels et le fait que tu changes de conditions du fait du demenagement, tu dois payer, c'est ca ?
parce qu'il me semblait que ca faisait des annees que c'etait payant... comment savoir si c'est mon cas ou pas ?
pourquoi je demande ca ? parce que dans mon espace abonné ils me mettent que mes CGV sont de 2011 mais, quand je clique sur brochure tarifaire, j'ai celle de 2011, certes, mais de la Revolution, alors que je suis toujours en v5... et il n'y est pas fait mention du transfert d'appels par exemple.
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 11:59 Sujet du message:
220442199661
là, je ne suis pas dans le secret ...
quand XN est arrivé dans la téléphonie, il a cessé de facturer les SMS qu'il estimait à un coût zero.
je ne suis pas loin de penser qu'il en est de meme d'un transfert d'un appel d'un tel Freebox vers un mobile Free.
cela m'a donc semblé normal, surtout en payant 3 euros de plus (Mini 4K) pour étendre l'abonnement aux appels vers les portables.
mon abonnement ancien était une offre de bienvenue (15 euros) dont le transfert de la ligne a été fait techniquement indépendamment de l'installation de la Freebox (Fibre)
puis Free a fait la jonction ...
pour moi, le bug, c'est de payer à la fois un forfait vers mobile de 3 euros et le le cout en nombre et dans leur durée des transferts vers mobile.
Tout ça dans le cadre d'un abonnement téléphonique illimiité
un bon sujet pour qualifier une pratique commerciale déloyale à l'égard du consommateur.
Dernière édition par bisdul le Ven 15 Jan 2021, 12:04; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:23 Sujet du message:
7061865579
bisdul a écrit:
pour moi, le bug, c'est de payer à la fois un forfait vers mobile de 3 euros et le le cout en nombre et dans leur durée des transferts vers mobile.
Tout ça dans le cadre d'un abonnement téléphonique illimiité
un bon sujet pour qualifier une pratique commerciale déloyale à l'égard du consommateur.
Alors là , pas du tout..les deux choses ne sont pas liées entre elles :
1/ L'option appels illimités vers les mobiles depuis la Freebox est une chose , facturée 2.99 € / mois
2/ Le transfert d'appels vers un numéro fixe ou mobile en est une autre , facturé 0.05 € / mn , hors coût de la communication elle même
Citation:
8 - Transfert sur non-réponse
Ce service vous permet de transférer vers le numéro de votre choix l'appel d'un correspondant qui cherche à vous joindre lorsque vous ne pouvez pas répondre, au bout d'un laps de temps que vous définissez (entre 5 et 20 secondes). Il est averti par une tonalité spéciale émise pendant son appel.
Le tarif de cette fonction Téléphonie Free est de :
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé sur les destinations incluses ;
- 0,05 € par minute pour chaque appel renvoyé + tarif de base sur les destinations payantes.
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:46 Sujet du message:
220442199661
haha !! je te renvoie aux articles L121-1 et suivants du code de la consommation. tout est question de perception par le consommateur normalement informé
dans transfert d'appel il y a :
- la bascule vers un autre numéro (par appel)
- le l'acheminement de la conversation transférée dans sa durée c'est à dire la communication (en fonction de la durée)
dans l'abonnement il y a
- les communications illimitées
l'erreur de Free, c'est de facturer le transfert dans sa durée.
si il faut sortir de Supelec pour lire les CGV, elles sont trompeuses pour le simple consommateur. maintenant, je l'ai dit, je ne défendrai pas plus ce dossier.
Dernière édition par bisdul le Ven 15 Jan 2021, 12:57; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:55 Sujet du message:
7061865579
bisdul a écrit:
si il faut sortir de Supelec pour lire les CGV, elles sont trompeuses pour le simple consommateur. maintenant, je l'ai dit, je ne défendrai pas plus ce dossier.
bisdul (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:13 Sujet du message:
220442199661
là où j'ai quand mème tort, c'est que sur la console, en actionnant le service, il est difficile de ne pas lire "0,05€/mn pour chaque appel renvoyé, hors tarif de la destination de renvoi "
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