lephilou, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 22:50 Sujet du message:
49534472
frederic76 a écrit:
Crois ce que tu veux !
Mais ne pas proposer la gamme complète c'est réduire la qualité surtout quand la source a ces '' détails ''
Et il faut aussi régler l'écran.
Les upscal c'est pas bon, les filtres x ou y non plus, les effets encore moins.
Merci de me laisser croire ce que je veux, et ce que tu pourras lire sur le sujet te démontrera que tu as tort, la perte de détails sur une télé c'est si tu règles sur RGB Full (Gamma RVB complète). Les télés sont par défaut en 16-255 même si on peut mettre en Full il n'y aura alors aucune différence de couleur ou de contraste à l'écran entre les deux en Full ou les deux en Limité...
C'est vrai que les termes ont été très mal choisis car "RGB Limited" les gens ont un à priori négatif... Crois moi j'ai longtemps sondé la question et je l'admets, je pensais comme toi avant
lephilou, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 1:12 Sujet du message:
49534472
Mais oui c'est le Player de la box qui gère le niveau de couleur, de contraste, de netteté, etc etc... je savais pas donc la télé elle a des réglages mais ça sert à rien looool. bon sur une télé qui à 20 25 ans je veux bien, il lui manque peut être quelques options...
Faut admettre quand on se plante mais reste avec tes certitudes de pseudo connaisseur de tout, tu viens de me convaincre que tu es bien borné pour ma part
frederic76, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 2:21 Sujet du message:
6727861148
Tu fais exprès toi !
Une télé est un récepteur. Le Player ici est un lecteur, qui lit et envoi la source (le fichier) au récepteur.
Si tu règle mal le lecteur qui envoi, tu auras beau avoir tous les '' filtres '' et trucages des experts l'as vegas, tu n'auras jamais mieux que si la source est de qualité et envoie dans la meilleure des conditions. Si le rgb est en limité, le récepteur ne saura pas pleinement reproduire ou cela sonnera faux à un moment ou à un autre.
Voir aussi ce que disent des acteurs et réalisateur qui boycott les réglages, filtres... Surfaits des écrans, ex Tom Cruise et j'en passe. Et ils ont raison. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RenoOo, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 14:35 Sujet du message:
219782199127
Matiouz a écrit:
Merci à vous deux pour vos retours très complets. J'essaierai ces réglages dès réception du téléviseur. C'est une 65PUS8505 que j'ai pu avoir à un très bon prix. Je verrai ce que ça donne sur les chaines TV car j'aimerais garder la Révolution pour les autres fonctionnalités que les autres box ne proposent pas.
J'espère que l'upscaling ne sera pas trop dégueu. Mais étant donné que tout le monde reçoit en 1080p (hormis certaines chaine 4K) je pense que le problème se pose dans tous les foyers.
Hello,
Avec ma 65PUS7303/12 avec un processeur P5 l'upscale est très bon sur des sources 1080p TNT/MyCanal/Netflix/Amazon/BR ... ce n'est pas le problème.
Par contre, tu passes des heures à régler contraste/luminosité/couleurs/ ... pour chaque source (Interne/HDMI), chaque mode image (Film/Standard/Naturel ...) et chaque type de codage (Normal/HDR/HLG et Dolby Vision en plus pour toi).
Personnellement, je fait un réglage automatique avec les réglages moyens, puis, je désactive les traitements du P5 qui ne me plaisent pas (ceux qui promettent des merveilles en terme de luminosité et contraste) et je fignole chaque réglage manuellement.
Sur les chaines de test en TNT 4K HDR/HLG, le P5 est très bon.
Philips a un soucis, Amazon Prime est en 4K sans avoir le HDR. J'utilise une Fire TV 4K en complément.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum