RenoOo
Maître de L'Univers

|
RenoOo, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 14:35 Sujet du message:
219782
199127
|
|
|
| Matiouz a écrit: | Merci à vous deux pour vos retours très complets. J'essaierai ces réglages dès réception du téléviseur. C'est une 65PUS8505 que j'ai pu avoir à un très bon prix. Je verrai ce que ça donne sur les chaines TV car j'aimerais garder la Révolution pour les autres fonctionnalités que les autres box ne proposent pas.
J'espère que l'upscaling ne sera pas trop dégueu. Mais étant donné que tout le monde reçoit en 1080p (hormis certaines chaine 4K) je pense que le problème se pose dans tous les foyers.
|
Hello,
Avec ma 65PUS7303/12 avec un processeur P5 l'upscale est très bon sur des sources 1080p TNT/MyCanal/Netflix/Amazon/BR ... ce n'est pas le problème.
Par contre, tu passes des heures à régler contraste/luminosité/couleurs/ ... pour chaque source (Interne/HDMI), chaque mode image (Film/Standard/Naturel ...) et chaque type de codage (Normal/HDR/HLG et Dolby Vision en plus pour toi).
Personnellement, je fait un réglage automatique avec les réglages moyens, puis, je désactive les traitements du P5 qui ne me plaisent pas (ceux qui promettent des merveilles en terme de luminosité et contraste) et je fignole chaque réglage manuellement.
Sur les chaines de test en TNT 4K HDR/HLG, le P5 est très bon.
Philips a un soucis, Amazon Prime est en 4K sans avoir le HDR. J'utilise une Fire TV 4K en complément.
|
|