goahould (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 12:30 Sujet du message: (Fibre) Migration: éligible depuis octobre 2020, sans RDV...
(Fibre) Migration: éligible depuis octobre 2020, sans RDV...1565413528
Bonjour,
JEesuis éligible à la Fibre depuis le 25 octobre mais je n'ai toujours pas de rendez-vous est ce normal ?
Sachant que quand tu appelles a Hotline par défaut je ne suis pas éligible mais situ échanges avec eux au bout de 5 mn il te dise que est éligible à la Fibre.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:26 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
A lire ce tuto sur le parcours de la migration à la Fibre pour un abonné Freebox. Il y a énormément de demandes actuellement, et les délais pour obtenir un RDV sont importants. Il faut un peu de patience. Et en principe c'est Free qui te contacte. (voir le tuto)
Noxyd1, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:17 Sujet du message:
163231150091
Bonjour,
Je viens de passer éligible à la Fibre depuis une semaine d'après la régie ( par chez moi c'est : https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite ) , mais sur le site de Free (en suivant l'excellent Tuto de Buyspider que je remercie au passage pour son travail constructif) je suis toujours en ADSL... normal me direz-vous car c'est trop récent... et j'en conviens
Ce qui m'amène à la question suivante: quel est le délai moyen observé entre l'annonce de l'éligibilité (donc mise sur le marché de la ligne) et le démarchage par Free pour le raccordement? A titre indicatif j'entends... histoire de savoir si je dois patienter 6 mois ou si je dois commencer à m'inquiéter au bout d'un mois... Ou même s'il est possible que je ne le sois jamais? (comme quoi il serait possible que certains opérateurs ne soient pas proposés sur certains lieux... )
Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
(Juste pour préciser en cas : je suis déjà chez Free pour l'ADSL, avé la Poop )
Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:31 Sujet du message:
1313311589
Bonnour
Pas de délai spécifique. Réglementairement le jour de l'ouverture à la commercialisation de la zone, tous les opérateurs en même temps peuvent proposer leurs offres Fibre.
Çà c'est pour la théorie, la pratique, on voit à peu près tout, mais la condition essentielle et primordiale c'est qu'il faut que des accords commerciaux soient bien conclus entre le RIP concerné et Free. Ici on est en zone RIP
Or à ce jour on ne connait aucun accord commercial de signé entre Free et Gironde Haut Mega.
fullard59, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:47 Sujet du message:
5832552755
Bonjour,
j ai du attendre plus de 6 mois pour recevoir un mail de Free et un message sur mon smarphone... donc avec cette pandémie je pense sincèrement que ce sera quand même plus long.
Noxyd1, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 12:24 Sujet du message:
163231150091
Merci beaucoup pour ces précisions, même si je ne peux que m'étonner qu'une aussi grande agglomération que celle de Bordeaux et l'ensemble de la Gironde n'ai toujours pas d'accord avec Free bien que de nombreux clients soient déjà raccordés à la Fibre...
A se demander s'il n'y a pas derrière la volonté de le défavoriser par rapport aux autres opérateurs, forçant les fidèles clients Free à le quitter pour la concurrence s'ils souhaitent bénéficier de ce service...
Je vais donc entamer mon capital patience en attendant que cet accord soit trouvé avant qu'il ne soit épuisé, je n'ai pas envie de changer d'opérateur mais si cela traine de trop force serait de constater aussi quelque part le désintérêt de Free pour nous garder, j'agirai donc en conséquence à contre-coeur.
Sebbefrch, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 15:10 Sujet du message:
219023198486
Noxyd1 a écrit:
quel est le délai moyen observé entre l'annonce de l'éligibilité (donc mise sur le marché de la ligne) et le démarchage par Free pour le raccordement? A titre indicatif j'entends... histoire de savoir si je dois patienter 6 mois ou si je dois commencer à m'inquiéter au bout d'un mois...
J'avais posé exactement la même question pour mon cas perso et pour info, là où je suis (en ZMD):
- SFR a ouvert les accès Fibre en Oct.2019 (C'est eux qui ont été mandatés pour poser)
- Orange a a suivi en Mars 2020
- Bouygues ces dernières semaines
- Free n'a pas encore équipé le PMO (ou NRO?) avec ses équipements...
goahould (Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 15:14 Sujet du message:
1565413528
je viens d'avoir la Hotline ce matin. La nouvelle excuse c'est qu'ils ont 2 bases avec une ou je suis éligible et une autre non donc pas de RDV.
Cela fait 3 mois que je relance toutes les semaines mais personnes ne m'avait parler de ca. Mais bon cette fois c'est sur ils s'en occupent donc je dois avoir confiance et logiquement sous 6 jours (peut être 15)les 2 bases diront que je suis éligibles donc j'aurais le droit à un RDV.
Je n'en peux plus vivement que je puisse changer d'opérateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum