Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration: éligible depuis octobre 2020, sans RDV...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
goahould
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: langoiran
 
35 points

goahould
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 12:30    Sujet du message: (Fibre) Migration: éligible depuis octobre 2020, sans RDV... (Fibre) Migration: éligible depuis octobre 2020, sans RDV... 15654 13528
Répondre en citant

Bonjour,

JEesuis éligible à la Fibre depuis le 25 octobre mais je n'ai toujours pas de rendez-vous est ce normal ?

Sachant que quand tu appelles a Hotline par défaut je ne suis pas éligible mais situ échanges avec eux au bout de 5 mn il te dise que est éligible à la Fibre.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 12:53    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Première chose à faire, vérifier l’éligibilité sur la carte Free : https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/

Si OK, appeler le 1033 (N° dédié à la Fibre) en demandant le raccordement. Ensuite tu devrais recevoir un mail + SMS pour définir un horaire de RDV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goahould
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: langoiran
 
35 points

goahould
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:08    Sujet du message: 15654 13528
Répondre en citant

Je suis bien éligible car si je fais le test chez Free ou un autre fournisseur avec mon N) cela fonctionne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jmd83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2019
Messages: 124
 
185 points

Jmd83, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 14:46    Sujet du message: 184668 169048 Répondre en citant

goahould a écrit:
Je suis bien éligible car si je fais le test chez Free ou un autre fournisseur avec mon N) cela fonctionne.

C'est qui ton fournisseur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goahould
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: langoiran
 
35 points

goahould
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:07    Sujet du message: 15654 13528
Répondre en citant

Pour l'instant, c'est Free, mais comme la Hotline me balade j'ai testé chez Orange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

A lire ce tuto sur le parcours de la migration à la Fibre pour un abonné Freebox. Il y a énormément de demandes actuellement, et les délais pour obtenir un RDV sont importants. Il faut un peu de patience. Et en principe c'est Free qui te contacte. (voir le tuto)

Arrow https://www.Busyspider.fr/Free-parcours-migration-Fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-RDV-preparation-raccordement-branchement.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxyd1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 29
 
354 points

Noxyd1, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:17    Sujet du message: 163231 150091 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer éligible à la Fibre depuis une semaine d'après la régie ( par chez moi c'est : https://www.girondehautmega.fr/carte-deligibilite ) , mais sur le site de Free (en suivant l'excellent Tuto de Buyspider que je remercie au passage pour son travail constructif) je suis toujours en ADSL... normal me direz-vous car c'est trop récent... et j'en conviens Wink

Ce qui m'amène à la question suivante: quel est le délai moyen observé entre l'annonce de l'éligibilité (donc mise sur le marché de la ligne) et le démarchage par Free pour le raccordement? A titre indicatif j'entends... histoire de savoir si je dois patienter 6 mois ou si je dois commencer à m'inquiéter au bout d'un mois... Ou même s'il est possible que je ne le sois jamais? (comme quoi il serait possible que certains opérateurs ne soient pas proposés sur certains lieux... Confused )

Merci d'avance pour votre partage d'expérience.

(Juste pour préciser en cas : je suis déjà chez Free pour l'ADSL, avé la Poop )

Cordial'man
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 16:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonnour

Pas de délai spécifique. Réglementairement le jour de l'ouverture à la commercialisation de la zone, tous les opérateurs en même temps peuvent proposer leurs offres Fibre.

Çà c'est pour la théorie, la pratique, on voit à peu près tout, mais la condition essentielle et primordiale c'est qu'il faut que des accords commerciaux soient bien conclus entre le RIP concerné et Free. Ici on est en zone RIP

Or à ce jour on ne connait aucun accord commercial de signé entre Free et Gironde Haut Mega.

Donc on ne peut rien prévoir pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullard59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2011
Messages: 78
 
111 points

fullard59, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 17:47    Sujet du message: 58325 52755 Répondre en citant

Bonjour,

j ai du attendre plus de 6 mois pour recevoir un mail de Free et un message sur mon smarphone... donc avec cette pandémie je pense sincèrement que ce sera quand même plus long.

ayez confiance ça va venir Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noxyd1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 29
 
354 points

Noxyd1, Posté le: Mer 20 Jan 2021, 12:24    Sujet du message: 163231 150091 Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions, même si je ne peux que m'étonner qu'une aussi grande agglomération que celle de Bordeaux et l'ensemble de la Gironde n'ai toujours pas d'accord avec Free bien que de nombreux clients soient déjà raccordés à la Fibre...

A se demander s'il n'y a pas derrière la volonté de le défavoriser par rapport aux autres opérateurs, forçant les fidèles clients Free à le quitter pour la concurrence s'ils souhaitent bénéficier de ce service...

Je vais donc entamer mon capital patience en attendant que cet accord soit trouvé avant qu'il ne soit épuisé, je n'ai pas envie de changer d'opérateur mais si cela traine de trop force serait de constater aussi quelque part le désintérêt de Free pour nous garder, j'agirai donc en conséquence à contre-coeur.

Bonne chance et patience à tous! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goahould
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: langoiran
 
35 points

goahould
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 11:12    Sujet du message: 15654 13528
Répondre en citant

Dans mon cas le soucis est chez Free car la Hotline me dit que je suis éligible enfin cela dépends de la personne sur qui je tombe. Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2020
Messages: 91
 
105 points

Sebbefrch, Posté le: Lun 25 Jan 2021, 15:10    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Noxyd1 a écrit:
quel est le délai moyen observé entre l'annonce de l'éligibilité (donc mise sur le marché de la ligne) et le démarchage par Free pour le raccordement? A titre indicatif j'entends... histoire de savoir si je dois patienter 6 mois ou si je dois commencer à m'inquiéter au bout d'un mois...

J'avais posé exactement la même question pour mon cas perso et pour info, là où je suis (en ZMD):

- SFR a ouvert les accès Fibre en Oct.2019 (C'est eux qui ont été mandatés pour poser)
- Orange a a suivi en Mars 2020

- Bouygues ces dernières semaines
- Free n'a pas encore équipé le PMO (ou NRO?) avec ses équipements...

Il n'y a donc aucune règle ou moyenne je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goahould
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: langoiran
 
35 points

goahould
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 15:14    Sujet du message: 15654 13528
Répondre en citant

je viens d'avoir la Hotline ce matin. La nouvelle excuse c'est qu'ils ont 2 bases avec une ou je suis éligible et une autre non donc pas de RDV.

Cela fait 3 mois que je relance toutes les semaines mais personnes ne m'avait parler de ca. Mais bon cette fois c'est sur ils s'en occupent donc je dois avoir confiance et logiquement sous 6 jours (peut être 15)les 2 bases diront que je suis éligibles donc j'aurais le droit à un RDV.

Je n'en peux plus vivement que je puisse changer d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox