Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Alarme: l'application ne répond plus en cas d'alerte
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ben42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 4
 
4 points

ben42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 17:26    Sujet du message: (Delta) Alarme: l'application ne répond plus en cas d'alerte (Delta) Alarme: l'application ne répond plus en cas d'alerte 225418 203767
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox Delta avec le kit de sécurité. Quand l'alarme se déclenche, la Freebox ne répond plus et je ne peux plus accéder à l'application:

-> Je ne peux pas regarder les caméras
-> Je ne peux pas arrêter la sirène si je n'ai pas la télécommande sur moi

Idem pour la VM Jeedom, elle reste injoignable quand l'alarme sonne, et tout refonctionne correctement quand elle s'arrête au bout de 300s..

C'est très gênant car je ne peux pas vérifier les caméras en cas d'alarme, ni éteindre la sirène.

Est ce que quelqu'un a le même problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 18:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça le fait depuis quand ?

Depuis une mise à jour ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 4
 
4 points

ben42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 18:40    Sujet du message: 225418 203767
Répondre en citant

Difficile à dire précisément. Je l'avais remarqué il y a plusieurs mois mais je pensais que c'était un problème ponctuel. Ca s'est reproduit récemment, j'ai commencé à me poser des questions quand je suis rentré chez moi sans télécommande, et que je n'ai pas pu arrêter l'alarme !

J'ai fait quelques tests, c'est systématique, quand la sirène sonne, il n'est plus possible d'accéder à l'application (Wifi ou 4G, même problème sur plusieurs téléphones).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 19:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Tu peux contacter l’Assistance spéciale depuis ce site , ils sont réactifs et répondent aux questions rapidement.

https://www.smarthome.Freebox.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'y pense jamais à ce site... Ça doit être mon amour pour la domotique ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 20:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je n'y pense jamais à ce site...

Et pourtant ils sont bien Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 21:18    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Je confirme, réponses rapides et compétence (ce qui devient de plus en plus rare !) Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7-34
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63
 
108 points

mu7-34, Posté le: Jeu 21 Jan 2021, 22:43    Sujet du message: 223931 202521 Répondre en citant

Bonsoir,

en tout cas, ça ressemble à un souci matériel, car j'ai aussi un système d'alarme sur ma Delta et je n'ai pas ce genre de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 8:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kubes a écrit:
Je confirme, réponses rapides et compétence (ce qui devient de plus en plus rare !). Very Happy

Donc, il faut que j'y pense... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 4
 
4 points

ben42
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Jan 2021, 9:03    Sujet du message: 225418 203767
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai déjà envoyé un message sur https://www.smarthome.Freebox.fr/ pour leur signaler mon problème. Mais comme j'avais envoyé un autre message il y a 6 mois resté sans réponse, je n'étais pas très optimiste Confused

J'avais seulement reçu ce message, mais aucune suite:
Citation:
Etant donné la période estivale, je ne peux pas vous assurer une réponse directe, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Mon autre problème concernait aussi le pack de sécurité, les notifications sigfox ne fonctionnent pas en cas de coupure de courant et j'ai un message sur l'application (sur tous les téléphones) quand je clique sur SigFox :
Citation:
"Erreur: Pairing not supported by this adapter"

Pour moi il s'agit d'un problème matériel, mais difficile d'en être sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 9:10    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Si ça peut t'aider, voici ce que j'ai chez moi :

Gestionnaire de caméra : actif
Réseau RTS : actif
Réseau IOHomeControl : actif

Réseau Sigfox : actif
Réseau DomusRf : actif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 9:29    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Alors, regarde sur le tracker de la box, si il n'y a rien:

https://dev.Freebox.fr/bugs/

les techniciens Free présents sur le bug tracker ne répondront pas si ça concerne le système de sécurité de la Freebox. Ils les renverront vers le site dédié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Jan 2021, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut lire ce qui est écrit après... J'ai bien indiqué que j’oubliais toujours l'autre site...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 4
 
4 points

ben42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Jan 2021, 19:26    Sujet du message: 225418 203767
Répondre en citant

Je n'ai toujours pas eu de réponses à mon message sur:

https://www.smarthome.Freebox.fr/,

Savez vous s'il est possible de lancer un diagnostic sur le module sécurité pour confirmer qu'il s'agit d'un problème matériel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox