Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) TV Sony X900F qui reboote en boucle
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 15:24    Sujet du message: [Résolu] (Delta) TV Sony X900F qui reboote en boucle [Résolu] (Delta) TV Sony X900F qui reboote en boucle 183202 167733
Répondre en citant

Bonjour !

Je possède une Freebox Delta avec la dernière mise à jour disponible (Version du micrologiciel : 4.2.7) datant de Noël. Ainsi qu'une TV Sony X900F sur Android 8.0 Oreo.

Depuis cette dernière mise à jour, ma TV s'est mise à redémarrer toute seule au bout de 30s. Problème plutôt embêtant ! La solution provisoire était pour moi de désactiver le Wifi de la TV. Depuis elle ne reboot plus, c'est déjà ça Smile

Ce problème est apparemment connu par Sony, on peut trouver divers articles à propos de ce bug notamment ici :

https://www.phonandroid.com/votre-TV-Sony-Bravia-redemarre-en-boucle-voici-la-solution.html

Seulement les solutions proposées sont assez violentes : Hard reset avec configuration d'origine, ne plus connecter sa TV à Internet, et on croise les doigts... (D'après les retours, même avec un hard reset, la solution ne fonctionnerai pas à 100%)

J'ai quand même testé hier soir en reconnectant ma TV au Wifi, et bim le problème réapparait. J'ai refait une tentative en faisant un partage de connexion avec mon téléphone portable, et là comme par magie, la TV ne redémarre plus. Donc le problème vient bien de la dernière mise à jour de Free.

Bref, si quelqu'un a les mêmes problèmes que moi, je suis preneur de conseils ? D'autres ont ce soucis ? La dernière version d'Android résout-elle le soucis (v 9.0) ? Pensez-vous que Free est au courant du problème qui est quand même critique ?

Merci d'avance pour vos retours Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 15:35    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Le problème peut venir de la borne Wifi à 5 Ghz.

Si vous ne l'avez pas fait, dissociez la configuration des cartes Wifi de la Freebox Delta (paramètre de la Freebox -> Wifi -> Configuration Réseau, dans choix de la configuration : "Configuration spécifique à la carte).

Choisissez un SSID différent par carte et connectez votre TV au Wifi 2.4 Ghz et testez pour voir si le problème est toujours là.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est tout ce que l'on a vu passer pour ce souci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 12:02    Sujet du message: 183202 167733
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos retours et désolé pour le temps de réaction... Et je vous dis un grand Merci ! Je suis passé en 2.4 Ghz et la TV ne reboot plus ! Very Happy

Je n'aurai jamais pensé à faire cette manip !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, un drôle de bug quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 12:46    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Content d'avoir pu rendre service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psykhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 16
 
16 points

psykhe
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Jan 2021, 14:09    Sujet du message: 183202 167733
Répondre en citant

Et pour finir, j'en ai profité pour faire la mise à jour de ma TV vers Android 9.0.

Du coup, j'ai re-testé avec le Wifi 5 Ghz... et ça fonctionne de nouveau très bien. Voilà voilà Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Jan 2021, 15:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour une fois qu’une mise à jour sert vraiment...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox