psykhe (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Jan 2021, 15:24 Sujet du message: [Résolu] (Delta) TV Sony X900F qui reboote en boucle
[Résolu] (Delta) TV Sony X900F qui reboote en boucle183202167733
Bonjour !
Je possède une Freebox Delta avec la dernière mise à jour disponible (Version du micrologiciel : 4.2.7) datant de Noël. Ainsi qu'une TV Sony X900F sur Android 8.0 Oreo.
Depuis cette dernière mise à jour, ma TV s'est mise à redémarrer toute seule au bout de 30s. Problème plutôt embêtant ! La solution provisoire était pour moi de désactiver le Wifi de la TV. Depuis elle ne reboot plus, c'est déjà ça
Ce problème est apparemment connu par Sony, on peut trouver divers articles à propos de ce bug notamment ici :
Seulement les solutions proposées sont assez violentes : Hard reset avec configuration d'origine, ne plus connecter sa TV à Internet, et on croise les doigts... (D'après les retours, même avec un hard reset, la solution ne fonctionnerai pas à 100%)
J'ai quand même testé hier soir en reconnectant ma TV au Wifi, et bim le problème réapparait. J'ai refait une tentative en faisant un partage de connexion avec mon téléphone portable, et là comme par magie, la TV ne redémarre plus. Donc le problème vient bien de la dernière mise à jour de Free.
Bref, si quelqu'un a les mêmes problèmes que moi, je suis preneur de conseils ? D'autres ont ce soucis ? La dernière version d'Android résout-elle le soucis (v 9.0) ? Pensez-vous que Free est au courant du problème qui est quand même critique ?
foley64, Posté le: Sam 16 Jan 2021, 15:35 Sujet du message:
214491194626
Le problème peut venir de la borne Wifi à 5 Ghz.
Si vous ne l'avez pas fait, dissociez la configuration des cartes Wifi de la Freebox Delta (paramètre de la Freebox -> Wifi -> Configuration Réseau, dans choix de la configuration : "Configuration spécifique à la carte).
Choisissez un SSID différent par carte et connectez votre TV au Wifi 2.4 Ghz et testez pour voir si le problème est toujours là.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum