frederic76, Posté le: Ven 08 Jan 2021, 12:33 Sujet du message:
6727861148
Le Portta est meilleur et plus automatique, celui-ci est sans doute très bon, certains de leurs modèles sont excellent, mais le EDID est manuel. Le EDID manuel est top si on a qu'un seul mode d'image/son via forçage mais pas bien en manuel si on différents formats, ex mixte entre 2k et 4K.
Tu me diras ce quo' en est.
Après le arc sur un tel produit ne sert pas à grand chose puisque tu sortira d'un côté en HDMI boîtier vers TV et de l'autre HDMI boitier vers barre de son. Le arc est donc totalement inutile vu que c 2 Sorties distinctes ici. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 15:10 Sujet du message:
5563650266
J'ai enfin réussi à avoir du Dolby digital 5.1 en lisant un dvd en Dolby digital 5.1 sur le Player de ma Révolution.
Il a fallu que j'intercale un boitier entre la sortie HDMI du Player et l'entrée HDMI de ma TV.
kwmobile EDID Manager HDMI - Boîtier de Contrôle des Réglages Audio et Vidéo pour Appareils HDMI - 16 Modes - Compatible avec Émulateur EDID
J'ai réglé EDID en 1080p 5.1CH et le tour est joué pour que ma TV accepte le Dolby.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qui sort du Player pour que ma TV ne l'accepte pas quand je suis branché en direct.
frederic76, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 15:20 Sujet du message:
6727861148
Dommage que tu ai acheté ça et pas de que j'avais recommandé.
Au prix de ce produit... Faudra racheter des trucs quand tu auras de la 4K. Et ici pas d'extraction audio ou splitter ou switch. C'est du 1x1.
Tabt mieux si ça marche mais tu aurais pu mettre un peu plus cher sur kke chose nettement mieux et durable, qui t'aurait évité de racheter _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 21:42 Sujet du message:
5563650266
oui mais la révolution ne fait pas 4K et ma TV non plus. Tout est en phase. Quand je prendrais une TV 4K, je pense que je n'aurais pas besoin de bidouiller et que ce sera compatible.
En plus ce boitier est alimenté avec la prise HDMI, c'est vraiment très discret derrière la TV sans tirer de câble d'alim.
frederic76, Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 22:13 Sujet du message:
6727861148
Pour l'instant tu n'as rien de 4K mais si demain tu changes de box ou achète pzt ex une Shield ou console... Ou simplement des bluray 4K, tu peux avoir la source en 4K sans forcément avoir la TV 4K. Et là ton boîtier ne sera en gros plus bon et tu auras à racheter... Car pas de HDCP 2.2 par ex.
Dommage, surtout sur la 4K s'implante de plus en plus, d'acheter un tel truc ou pas un splitter ou switch.
Après tant mieux si ça marche là.
Toutefois pour ta question, la box sort en pass-through donc si dd ça sera dd, si dts ça sera dts. Si dd+/true hd... Ça sera que dd sauf si bluray ou relux mkv avec mise en Flac les dites pistes audio. De même pour dts hi res/HD ma/ x...ça sera mis en dts sauf si bluray ou mkv mis en Flac...
Et je pense que le souci est soit côté TV soit côté batte de son ou peut être tes câbles
Mais come pas d'info sur ton matériel, dur de savoir _________________ Collectif, c'était mieux avant !
'' Notons pour conclure qu'il est possible d'associer deux Sonos One comme voies surround réelles à la Beam. Cette association produit d'excellents résultats : possédant elles aussi une directivité très faible, les One parviennent à se fondre très naturellement dans le son émis par la barre, et à construire une scène arrière parfaitement continue et enveloppante. On est alors simplement frustré que le seul et unique format multicanal que la Beam décode soit le Dolby Digital 5.1. Les pistes DTS, elles, doivent obligatoirement être converties en PCM stéréo en amont de la barre pour pouvoir être lues. Dommage...''
Donc ta barre de son n'est pas 5.1, donc logique de ne pas avoir de 5.1. Tu peux toutefois avoir un '' rendu'' 5.1 SI tu relie plusieurs barres identiques (mais autant prendre un home ciné vu le prix ! Déjà la...) entre elles.
Je dirai donc que d' après ce que j'ai ou lire, ce que tu reproches ans aucun doute c'est un son trop '' centré '' sur la v6 alors que sur certains canaux tu peux avoir une sorte de '' spatialisation '', pouvant peut être te donner l'illusion de 5.1 à cause des dsp etc.
Mais ta barre, sauf si c'est pas celle ci, n'est pas 5.1,donc tu peux pas avoir de 5.1... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2021, 23:49 Sujet du message:
5563650266
J'ai une Beam plus un caisson plus 2 surround.
Beam : Salon
Numéro de série : 48-A6-B8-38-0F-A3:A
Sonos OS: S2
Version : 12.2.2 (numéro 61183220)
Version matérielle : 1.23.1.10-2.2
ID de série : A100
Adresse IP : 192.168.0.37
Entrée audio : Dolby Digital 5.1
WM: 1
---------------------------------
Sonos One : Salon (HD)
Numéro de série : 48-A6-B8-F6-E7-BA:E
Version matérielle : 1.26.1.7-2.2
ID de série : A201
Adresse IP : 192.168.0.13
WM: 2
Sonos One : Salon (HG)
Numéro de série : 48-A6-B8-F6-E6-E4:4
Version matérielle : 1.26.1.7-2.2
ID de série : A201
Adresse IP : 192.168.0.10
Sub : Sub
Numéro de série : 54-2A-1B-13-C6-22:6
Version : 12.2.2 (numéro 61183251)
Version matérielle : 1.32.1.4-2.2
ID de série : A200
Adresse IP : 192.168.0.27
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 0:08 Sujet du message:
6727861148
Oui si tu as acheté les modules '' supplémentaires '' colle j'ai indiqué et comme l'indique les numériques.
Toutefois, payer si cher pour si peu niveau possibilité etc, ''bn je dis rien mais tu aurais pu avoir tellement mieux pour moins cher, même si apparemment le son des hp est très bon voir étonnamment très bon d' après les numériques. Au moins tu n'aurais pas eu de pb de 5.1,Dolby ou autre.
Je pense que le pb est bien de ta barre de son qui décode comme il faut ce qu'elle veut, à sa sauce et que peut être elle est peut être un poil plus à l'aise avec certaines caractéristiques de codec.
Si je prends par ex le aac, regarde toutes les variantes etc (et je parle pas du bitrate). Dolby c'est plus limité mais je pense que ton Apple TV doit remuxer le son à sa sauce alors que la v6 envoi en brut. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 0:28 Sujet du message:
5563650266
Suite à tous mes essais, je pense que c'est ma TV qui n'aime pas ce que lui envoie le Player.
Câble HDMI de la barre de son débranché de la TV pour la dédouaner.
Source Apple TV 5.1 => affichage Dolby digital dans le menu son de la TV
Source Fire Stick TV 5.1 => affichage Dolby digital dans le menu son de la TV
Source Freebox Player TV 5.1 => affichage PCM dans le menu son de la TV
Source Freebox Player TV 5.1 + boitier EDID => affichage Dolby digital dans le menu son de la TV
denisski (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Jan 2021, 12:51 Sujet du message:
5563650266
Concernant le tarif de la Beam, elle est à 450€.
A comparer au 480€ du Player Devialet... il n'y a pas photo.
Même sans caisson et sans les 2 surround, rien que la Beam, c'est déjà super bon au niveau son.
J'ai profité d'une promo au BlackFriday et je l'ai touché à 350€.
J'ai touché les 2 One avec 50€ de réduction par enceinte.
Le caisson de basses est un peu cher mais il est super bon.
Globalement je trouve que le tarif est plus que correct.
Et puis après la gestion de l'ensemble à travers l'application Sonos est vraiment au top
Multiroom super faclie à mettre en place quand je veux utiliser mes surround pour sonoriser d'autres pièces de la maison.
frederic76, Posté le: Ven 15 Jan 2021, 13:06 Sujet du message:
6727861148
Pour a partir de 250e,en neuf, tu as un ampli a/v de qualité, puissant et polyvalent. A cela tu ajoute un kit d'enceintes ou prends un kit ampli+enceintes (le plus cher est le caisson actif et parfois cela peut coûter moins cher, dans un premier temps de prendre un kit complet, en neuf je parle, sachant qu'un caisson de qualité c'est au moins 150-200e à oui seul)
En occasion tu peux trouver quasi donné au moins les hp autres que le caisson.
Donc, en neuf, pour le même prix qu'un Devialet, tu as tout un home ciné de qualité, puissant, avec tous les codecs audio, 4K,...
En flash ou autre tu peux trouver moins cher. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
denisski (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Jan 2021, 13:06 Sujet du message:
5563650266
Bonjour,
J'ai toujours un soucis de Recherche de chaines TNT.
Quand je branche ma sortie antenne sur ma TV : aucun soucis, la TV trouve bien toutes les chaînes.
Quand je branche ma sortie antenne sur le Player : aucune chaine trouvée...
Mon signal d'antenne est fourni par une antenne collective.
Si je branche une antenne interne sur la Player : toutes les chaines sont détectées. A priori mon Player n'est pas en panne au niveau du décodeur TNT. Je pense donc que le niveau de sortie de mon antenne collective est un peu trop fort pour le Player. Ou plutôt que le Player ne sait pas gérer des signaux un peu fort.
J'ai commencé par mettre un T passif sur ma sortie antenne; il fait perdre 3 db. Le Player commence à détecter plus de chaines (5). Le niveau doit encore être trop fort.
J'ai commandé un atténuateur réglable 0-20db et ça devrait le faire.
Reste à trouver une solution pour lire un blu-ray. Au bout de 2 minutes la lecture d'Avatar s'arrête. Surement une histoire de DRM non géré par la box... En plus de mon émulateur EDID pour avoir du 5.1 et l'atténuateur de niveau pour avoir la TNT, ca commence à faire beaucoup de bidouilles pour utiliser toutes les fonctionnalités de cette box.
C'est un métier de vouloir proposer plein de fonctionnalités. Mais autant ne pas le faire ou le faire bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum