Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d'enregistrer canalSat et la TNT !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Yannick.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yannick.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2008, 10:35    Sujet du message: impossible d'enregistrer canalSat et la TNT ! impossible d'enregistrer canalSat et la TNT ! 10545 9404
Répondre en citant

Bonjour à tous , je n'arrive pas a enregistrer les chaines de Canalsat ainsi que, p^lus ennuyeux pour moi, les chaines TNT(à partir de 701). Par contre je n'ai aucun probleme en enregistrement immédiat ou différé sur les chaines du bouquet Freebox.Je suis nouveau (1 mois) chez Free et le modele que l'on m'a envoyé en Freebox HD est celle ne disposant pas d'antennes Wifi mais de Freeplug. Ca vous donnera une info sur la version de boitier. Ais je oublié d'activer quelque chose ou est ce normal ? D'avance Merci pour vos réponse. Yannick  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 10:58    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

concernant le problème d'enregistrement des chaines de CanalSat c'est normal car CanalSat ne veut pas que cette option soit activé Crying or Very sad

ensuite lorsque tu veut enregistrer la TNT que se passe-t-il? comment fait tu?

Yannick.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yannick.P
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2008, 14:50    Sujet du message: 10545 9404
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et OK pour CanalSat. En ce qui concerne la TNT , oui je peux visionner les chaines, mais si je tape "701" directement j'ai en réponse un bandeau qui me dit : 701 pas de service.
Pour voir effectivement la chaine 701 il faut que je passe par la liste Freebox et que je la déroule jusqu'au bout, je fais OK sur 701 et la pas de problème je vois TF1 via la TNT. Maintenant si j'essaie de faire un time shift rien ne se passe,
et si j'essaie de lancer un enregistrement la freeboxHd me répond: ENTREGISTRER MAINTENANT Kanal Avrupa, soit le canal numéro 595.
Voila! des suggestions? Wink Au fait j'ai déjà débranché/rebranché electriquement la Freebox HD, mais même phénomène...
Amicalement,
Yannick

olida
Disciple de L'Univers

0 points

olida, Posté le: Lun 14 Avr 2008, 16:33    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Hello,

Pourquoi veux-tu absolument enregistrer les chaines de la TNT ?

Tu as combien de débit ? En général, ce sont les personnes qui n'ont pas assez de débit qui veulent faire du "double tuner" grace aux chaines 7xx. Mais si tu as au moins 9-10 mégas, ça suffit pour le "double tuner" sur toutes les chaines.

Au passage, seules les chaines Canal+ Le Bouquet sont enregistrables.

Yannick.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yannick.P
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 9:12    Sujet du message: 10545 9404
Répondre en citant

oui effectivement, même si de mon coté j'ai le débit suffisant je remarque un meilleur piqué d'image sur un grand écran, et c'est bien la raison pour laquelle j'aimerais utiliser l'enregistrement disque dur via la TNT. Non, je n'ai pas fait d'hard reboot car j'ai 2 ou 3 petites chose qui trainent sur le disque et tout va s'effacer, donc je vais regarder tout ça avant et le weekend prochain je ferai la manip! on verra bien. Mais vous avez tous répondu à une question sous jacente qui était : est ce possible d'enregistrer la TNT sur la FreeBoxHd ? Je vois que oui et que le pb est chez moi. Si quelqu'un a une autre idée à me soumettre avant que je fasse un hard reboot, qu'il n'hésite pas Wink , Merci à tous! Yannick  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 10:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu as essayé de passer par l'enregistrement différé?
==> quand tu appuies sur le bouton "enregistrer" (bouton rouge) , on te propose l'enregistrement immédiat ou différé...
=>si tu fais "différé" , tu peux entrer le numéro de chaine (donc 701, etc....)
éventuellement fais un essai de 10 MIN: ça permet de se rendre compte rapidement si ça fonctionne ou non...

PS: normalement, un hard reboot ne détruit rien sur les box!!!!
regarde ce tuto! Wink

Yannick.P
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Yannick.P
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 16:18    Sujet du message: 10545 9404
Répondre en citant

OK , c'est presque bon! Je viens de faire un Hard reboot et effectivement je n'ai rien perdu sur le disque, Merci pour l'info. Maintenant je peux acceder directement aux chaines TNT sans passer obligatoirement par la liste et en appuyant sur la touche enregistrement ça fonctionne , en direct comme en différé. Reste le "time shifting" qui , lui, est inactif! mais la , c'est peut être normal. Et chez vous le "time shifting" ? Yannick  
lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Mer 23 Avr 2008, 23:42    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Cela peut être pratique d'enregisdtrer les chaines de la TNT, à Paris Par exemeple sur la TNT il y a 4 chaines locales dont une seule duppliquée en ADSL NRJ Paris. Le problème est de savoir si on peut enregistrer les chaines comme IDF1 , CAP 24 et le canal 21 sur le disque dur de la Freebox , là à priori pas de problèmes de droits car ce n'est pas canal sat.
Je vais faire un essai pour voir si c'est possible.

lmp
Dragon de L'Univers

2438 points

lmp, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 0:03    Sujet du message: 3402 3157 Répondre en citant

Cela marche ce n'est donc pas normal de ne pas pouvoir enregistrer la TNT sur le disque dur.  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 24 Avr 2008, 0:08    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour le time shifting en TNT, je pense que c'est normal, parce que le flux ne passe pas par l'ADSL et donc pas directement sur la box HD...
or le TS fonctionne par enregistrement provisoire sur le DD (c'est pourquoi, avec suffisammant de débit, on peut enregistrer une chaîne en ADSL , en regarder une autre en ADSL et faire sur cette dernière du Time Shifting...

Malgré tout, je vais vérifier demain (il faut que je refasse un scan TNT, parce que j'ai rebooté la box HD ..... Evil or Very Mad )

Pour les enregistrements TNT, as-tu essayé =>bouton rouge => "Différé" => taper le n° de la chaine TNT (ex: 701) et continuer jusqu'à la validation ???)

sinon, pour aller un peu plus vite sur la chaine souhaitée, quand tu es dans la liste "Freebox TV" => va en arrière!! tu accèdes tout de suite à la page 701 etc...! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: