Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: avoir l'autorisation de copier/coller sur la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 13:29    Sujet du message: Freebox OS: avoir l'autorisation de copier/coller sur la box Freebox OS: avoir l'autorisation de copier/coller sur la box 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Je viens de changer ma Freebox et les habitudes d'avant sont à reparamétrer.

Mon problème :

j'ai enlevé mes vidéos avant d'aller faire l'échange, stationnée sur mon ordi en attendant. J'ai installé la nouvelle Freebox, j'arrive très bien à la voir via l'explorateur de Windows, mais je n'ai manifestement pas l'autorisation pour faire du copier-coller (de l'ordi vers la box, à l'inverse, je ne sais pas, elle est vide Smile )

Que dois-je faire ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:13    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Normalement tu as le droit de faire du copier/coller comme n'importe quel autre périphérique.

Quelle version de Windows ?

As-tu mis un MDP ? (par défaut Freebox et Freebox)

dans Freebox OS, il y a ceci à paramétrer :

*** Modération *** Capture éditée et intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Oupssss... un peu gros Wink

L'utilisateur et le mot de passe seront à déclarer dans Freebox OS... et ensuite à rentrer la première fois avec l'explorateur de Windows (en cochant "mémoriser mes informations")... et ensuite Windows ne te le demandera plus...

Et toutefois ça revenait, il y a un truc à faire manuellement dans compte utilisateurs et gérer vos informations d'identification. Wink

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:17    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

ça marche ! Smile Le mot de passe, il me l'avait demandé et ça m'avait permis d'entrer dans la FB via l'explorateur, mais il me disait que je n'avais pas les droits d'administration (en gros).

Mais là, ça a marché. Sûrement en cochant la case. Ou en ré-entrant le mot de passe.

Merci beaucoup.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 0:39    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Vu que ça a recommencé... Je veux bien savoir comment on fait pour gérer les infos d'utilisation.

Merci

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 16:33    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tout dépend sous quel OS tu es ?

Si c'est Windows, tu peux visualiser et créer ces infos d'identifications :

- Panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - sur la gauche, gérer vos informations d'identification - et là tu accèdes au "Coffre Windows" Wink

Normalement, tu devrais avoir au moins deux lignes, avec Freebox et Freebox Server.
Si ce n'est pas le cas, tu peux rajouter une information d'identification Windows manuellement avec l'adresse ou réseau "FREEBOX_SERVER", le nom d'utilisateur : LENOMDETONPC\Freebox (par défaut) et ton mot de passe.

Voilà... ça devrait fonctionner et persister maintenant Exclamation

Wink

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 17:05    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Salut,

Je suis sous Windows 10. Mais je ne trouve pas ça dans le panneau de config.

Cela dit, je n'arrive même pas à retrouver mon mot de passe Very Happy

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 17:20    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Confused ... tu peux le redéfinir dans l'interface de Freebox OS. Et sous Windows 10 ...recherches un peu, tu trouveras. Si tu n'y arrives pas... là... ce sera effectivement compliqué...

Comment fais-tu pour changer le mot de passe de ton Windows si tu as plusieurs utilisateurs ?

Bref, recherche sur Google, ou Qwant (bonne alternative Française Wink )

En tout cas, ce que je t'ai indiqué plus haut est la bonne solution a ton problème.

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:12    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Merci. Je vais donc chercher... J'utilise Lilo, d'ailleurs. Une bonne alternative à Qwant, car on peut faire des dons à des ONG Smile

Je ne comprends pas bien un truc. Quand je me connecte à ma box via Firefox, on me demande un mot de passe que je ne tape jamais et j'entre d'office.

Pourquoi ça ne fonctionne pas via Windows ?

Est-ce le même ?

Merci

Stéphane_ping
Geek de L'Univers

25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:18    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Tu "rentres direct" mais vois peut-être que seul l'icône "TV Freebox" est accessible. Pour accéder aux paramètres de ta Freebox, il faudra te connecter avec ton mot de passe, comme pour ton explorateur Windows.

Je te répète, va dans le compte utilisateur et fais ce que je t'ai indiqué, et sous Windows tu n'auras plus de problème.

chrispas
Abonné Premium

15002 points

chrispas, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

A voir ?

regarde le lien pour les réglages du SMB 1.0 avec Windows10:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=713181#713181

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai édité ton lien pour mettre directement le mien avec la capture. Comme ça, ça va à l’Essentiel directement.Wink  
Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:51    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Tu "rentres direct" mais vois peut-être que seul l'icône "TV Freebox" est accessible. Pour accéder aux paramètres de ta Freebox, il faudra te connecter avec ton mot de passe, comme pour ton explorateur Windows.

Je te répète, va dans le compte utilisateur et fais ce que je t'ai indiqué, et sous Windows tu n'auras plus de problème.

Pardon, je me suis mal exprimé Smile Je rentre direct en tapant un mot de passe sans le taper. Il me le demande, j'appuie sur envoi et j'ai accès à toute l'interface. Je voulais donc dire qu'il y a un mot de passe que je ne connais pas, qui est par défaut, je crois bien, qu'on peut accéder ainsi via le navigateur... Mais que, en passant par Windows, étrangement, ça ne fonctionne pas.

Il faut que je retrouve le mot de passe, bien sûr. Mais est-ce le même, celui que je ne tape pas et que la Freebox semble connaître et celui que j'utiliserais via Windows explorer ?

Nob07
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

312 points

Nob07
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:53    Sujet du message: 73634 68459
Répondre en citant

chrispas a écrit:
A voir ?

regarde le lien pour les réglages du SMB 1.0 avec Windows10:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=713181#713181

Salut,

je crois que c'est à deux ou trois degrés au-dessus de moi Smile Je ne vois pas de quoi il s'agit. support de partage ?

Ce n'est vraiment pas clair pour moi Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
[..] en tapant un mot de passe sans le taper.

Terrible là !! Mr. Green

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: