Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 13:29 Sujet du message: Freebox OS: avoir l'autorisation de copier/coller sur la box
Freebox OS: avoir l'autorisation de copier/coller sur la box7363468459
Salut,
Je viens de changer ma Freebox et les habitudes d'avant sont à reparamétrer.
Mon problème :
j'ai enlevé mes vidéos avant d'aller faire l'échange, stationnée sur mon ordi en attendant. J'ai installé la nouvelle Freebox, j'arrive très bien à la voir via l'explorateur de Windows, mais je n'ai manifestement pas l'autorisation pour faire du copier-coller (de l'ordi vers la box, à l'inverse, je ne sais pas, elle est vide )
Que dois-je faire ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Stéphane_ping, Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:15 Sujet du message:
114128105450
Oupssss... un peu gros
L'utilisateur et le mot de passe seront à déclarer dans Freebox OS... et ensuite à rentrer la première fois avec l'explorateur de Windows (en cochant "mémoriser mes informations")... et ensuite Windows ne te le demandera plus...
Et toutefois ça revenait, il y a un truc à faire manuellement dans compte utilisateurs et gérer vos informations d'identification.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Déc 2020, 16:17 Sujet du message:
7363468459
Salut,
ça marche ! Le mot de passe, il me l'avait demandé et ça m'avait permis d'entrer dans la FB via l'explorateur, mais il me disait que je n'avais pas les droits d'administration (en gros).
Mais là, ça a marché. Sûrement en cochant la case. Ou en ré-entrant le mot de passe.
Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 16:33 Sujet du message:
114128105450
Tout dépend sous quel OS tu es ?
Si c'est Windows, tu peux visualiser et créer ces infos d'identifications :
- Panneau de configuration - comptes d'utilisateurs - sur la gauche, gérer vos informations d'identification - et là tu accèdes au "Coffre Windows"
Normalement, tu devrais avoir au moins deux lignes, avec Freebox et Freebox Server.
Si ce n'est pas le cas, tu peux rajouter une information d'identification Windows manuellement avec l'adresse ou réseau "FREEBOX_SERVER", le nom d'utilisateur : LENOMDETONPC\Freebox (par défaut) et ton mot de passe.
Voilà... ça devrait fonctionner et persister maintenant
Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 17:20 Sujet du message:
114128105450
... tu peux le redéfinir dans l'interface de Freebox OS. Et sous Windows 10 ...recherches un peu, tu trouveras. Si tu n'y arrives pas... là... ce sera effectivement compliqué...
Comment fais-tu pour changer le mot de passe de ton Windows si tu as plusieurs utilisateurs ?
Bref, recherche sur Google, ou Qwant (bonne alternative Française )
En tout cas, ce que je t'ai indiqué plus haut est la bonne solution a ton problème.
Stéphane_ping, Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:18 Sujet du message:
114128105450
Tu "rentres direct" mais vois peut-être que seul l'icône "TV Freebox" est accessible. Pour accéder aux paramètres de ta Freebox, il faudra te connecter avec ton mot de passe, comme pour ton explorateur Windows.
Je te répète, va dans le compte utilisateur et fais ce que je t'ai indiqué, et sous Windows tu n'auras plus de problème.
Nob07 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Jan 2021, 18:51 Sujet du message:
7363468459
Stéphane_ping a écrit:
Tu "rentres direct" mais vois peut-être que seul l'icône "TV Freebox" est accessible. Pour accéder aux paramètres de ta Freebox, il faudra te connecter avec ton mot de passe, comme pour ton explorateur Windows.
Je te répète, va dans le compte utilisateur et fais ce que je t'ai indiqué, et sous Windows tu n'auras plus de problème.
Pardon, je me suis mal exprimé Je rentre direct en tapant un mot de passe sans le taper. Il me le demande, j'appuie sur envoi et j'ai accès à toute l'interface. Je voulais donc dire qu'il y a un mot de passe que je ne connais pas, qui est par défaut, je crois bien, qu'on peut accéder ainsi via le navigateur... Mais que, en passant par Windows, étrangement, ça ne fonctionne pas.
Il faut que je retrouve le mot de passe, bien sûr. Mais est-ce le même, celui que je ne tape pas et que la Freebox semble connaître et celui que j'utiliserais via Windows explorer ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum