Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Variation du débit entre 0.5 et 40 Mbits ?!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
SgFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SgFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 11:07    Sujet du message: (VDSL2) Variation du débit entre 0.5 et 40 Mbits ?! (VDSL2) Variation du débit entre 0.5 et 40 Mbits ?! 225760 204055
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un peu désespérée car Free s'en moque !! Depuis 4 ans que je suis chez eux, je n'avais que rarement des soucis, je tournais toujours entre 35/40Mbs.

Sauf par ci par là 3 fois par an... MAIS depuis 2/3 semaines, je suis plusieurs fois par jour, parfois pendant des heures avec des débits moyen de 1 à 3 mbs, voir des chutes à 0.5. Cela rend l'utilisation des plateformes de streaming inutilisables...

Des déco sur les jeux en lignes et les pages Web parfois très lente évidement... J'ai contacté Free par chat, par tel, déjà 10 fois depuis 10 jours

Et ils s'en moquent royalement !! C'est toujours ma faute, la faute à mes PC, a mon routeur, au Wifi (alors qu'aucun appareil n'est sur le Wifi), la faute à ma TV, la faute à mon Micro onde (Véridique !), la faute à la box TV, etc...

Du coup à la fin vous avez tout débranché, même votre micro onde, éteint les modules Wifi De la box, branché juste un PC où dessus y a peine Windows d'installé : Et bien même là : Ils répondent qu'il n'y aucun problème ou que ça vient de vous ou de chez vous...

Que faire ?

Aucune proposition de passer mon dossier à un niveau supérieur ( je ne sais pas trop comment cela fonctionne mais on peut supposer qu'il y a des Niv 2 ou 3 dans ce genre de truc ?)

Je suis épuisée de me battre avec des moulins à vent qui ne veulent rien faire pour moi.

Je suis coincée chez moi 24/24, Internet et les plateforme VoD sont ma seule échappatoire et ce n'est même plus utilisable.. Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On t'a parlé d'une inversion des alimentations ?

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Poste les liens sur les deux forums...

SgFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SgFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 11:38    Sujet du message: 225760 204055
Répondre en citant

Non pour les 2 infos.

Merci je vais regarder.

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 12:12    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Postez également vos informations de synchronisations, les courbes de débit etc...  
SgFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SgFree
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Fév 2021, 12:44    Sujet du message: 225760 204055
Répondre en citant

Cela permet de voir que depuis le 03/02, quelque chose à changé après l'intervention de qq'un surement lors des mes tentatives de demandes d'aide avec le service technique.

Mais cela n'a pas changé dans le bon sens, j'ai toujours eu un début théorique de 40 et maintenant je suis passé à 34...

cp86
Esprit de L'Univers

357 points

cp86, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 17:29    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonjour,

le vdsl n a jamais été constant c est un artifice pour avoir un peu plus. passe en ADSL et la vois la stabilité. je crois en vdsl il y a pas de réparation d orange... ?

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Ven 05 Fév 2021, 21:57    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vu la courbe de débit brut depuis le 30 janvier, on voit juste une perte de synchro (juste apres la chute de débit) et le débit est bon a part cette chute de quelques mégas (environ 3-4 mégas) ces derniers jours mais qui n'impacte pas le fonctionnement de la TV, des jeux etc ...

A votre place, je vérifirais votre PC, virus ou autre ....

Kaelvin
Hobbit de L'Univers

200 points

Kaelvin, Posté le: Mer 17 Fév 2021, 9:30    Sujet du message: 161473 148501 Répondre en citant

Les boîtiers CPL peuvent aussi perturber le VDSL des Freebox

Pour ma part adieu les Devolo Magic bidule qui perturbait ma ligne VDSL puisque ces derniers injecte du vdsl 17a ou 35 b sur le réseau électrique qui remonte jusqu'à la box pour la de synchro ou perte de débit significative 10 Mbps !!

Même mon ampli audio était parasité par le CPL Devolo. Y compris les Freeplugs, si on peut s'en passer c'est mieux.

Finalement le CPL, c'est bien si on a la Fibre en Amont, imperturbable, votre débit sera constant. Tant pis pour votre système audio, ou alors filtrer au max l'alimentation électrique de celui-ci.

Le Linky on peut rien faire par contre, mais la aussi a chaque trame qu'ils envoient, les lumières à LED juste dans la pièce qui jouxte le compteur se mettent à oscillés, a part ça aucun danger avec ce compteur et le CPL en général Rolling Eyes

Depuis que j'ai viré ces satanées Devolo Confused pour mettre un système Wifi Mesh 6 bien plus efficace que la Revolution, (mais bon c'est propre à chaque box et c'est bien pour ça que Free avec sa Pop ou Bouygues propose du Wifi Mesh récemment).

Du coup beaucoup de FEC, un débit constant. Du bonheur en attendant la Fibre.

Le CPL c'est juste un gros conflit entre appareil et du rayonnement dans des fils électriques qui n'ont jamais été conçus pour ça.

SgFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SgFree
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 13:02    Sujet du message: 225760 204055
Répondre en citant

Désolée mais je ne peux plus 'entendre' les réponses de ce style :
Citation:
Vu la courbe de débit brut depuis le 30 janvier, on voit juste une perte de synchro (juste apres la chute de débit) et le débit est bon a part cette chute de quelques mégas (environ 3-4 mégas) ces derniers jours mais qui n'impacte pas le fonctionnement de la TV, des jeux etc ...

A votre place, je vérifiais votre PC, virus ou autre ....

On est très loin de la réalité de ce qui se passe. Ce n'est pas mon matériel, ni un virus, ni tout cela. Je passe mes soirées à être emmerdée avec ma connexion alors que tout va bien le matin. Hier soir ce fut l'enfer ! Impossible de regarder quelque chose sur une plateforme VoD.

Alors depuis quelques jours je fait des tests : Je met en DL un fichier de plusieurs GO depuis un serveur dédié stable sur un port GIGABIT qui fournir 900Mo/s en uplad ! donc bien plus que mes pauvres 3/4mo en DL.

Voici les courbes d'hier, HIER PIRE SOIREE de tout les temps : A un tel point que j'ai du carrément arrêter de regarder une plateforme streaming....

Le matin : En général tout va à peu près bien, si ce n'est qu'à chaque heure vers 15-20min j'ai un trou

9h20-10h20

11h20-12h20 : Déjà là y a un bug entre 30 et 45...

12h-13h : Le fameux creux qui se produit à chaque heure du jour tous les jours

Puis arrive, comme chaque jour le début des galères : Le milieu d'APM, la fin d'APM et le soir !

Allons-y joyeusement : Là on va encore me dire que tout va bien, c'est normal ! C'est tellement evident, c'est mon matériel qui décide de foutre le bordel à partir de 16h-17h tous les jours...

A 19h05 la connexion est tellement nulle que le DL FTP s'arrête...

Ca redevient très compliqué à partir de 20h40

Et la cerise sur le ponpon : 21h-22h : Obligée d'aller regarder la TNT (ou y avait rien de bien) Impossible d'utiliser les plateforme voir même Internet pour naviguer :

Ce qui ne se voit pas sur la courbe ou se devine : Le DL FTP qui stoppe non stop car la connexion est totalement foireuse.

Plus d'un mois qu'on me ballade, alors qu'aucun problème pendant 4 ans sur cette même connexion, avec ce même matériel informatique branché dessus.

Et Pour ceux qui veulent encore dire que c'est le matériel ou un virus : j'ai fais des tests avec un seul PC branché en Ethernet : PC Avec rien dessus si ce n'est Windows vierge.

Antman
Hobbit de L'Univers

14 points

Antman, Posté le: Jeu 18 Fév 2021, 23:47    Sujet du message: 215169 195201 Répondre en citant

Bonsoir,

Avez-vous essayé de passer le ping en mode sérénité ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Fév 2021, 9:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box en VDSL2 et après en ADSL2+ quand tu auras commuté dans la nuit...

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

SgFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SgFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2021, 11:56    Sujet du message: 225760 204055
Répondre en citant

Antman a écrit:
Avez-vous essayé de passer le ping en mode sérénité ?

Merci de ce retour, j'ai regardé et suis déjà dans ce mode.

SgFree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

SgFree
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2021, 11:56    Sujet du message: 225760 204055
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Poste les données de la box en VDSL2 et après en ADSL2+ quand tu auras commuté dans la nuit...

Delta/Mini 4K/One/Pop/V6: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Comment fait on pour commuter ?

Et peut on faire en retour en VDSL2 après ?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2021, 12:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est dans l'espace abonné, dans ma Freebox, désactiver le VDSL2.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: