Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter un disque dur sur la Freebox ADSL

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bspp
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Bspp
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 3:25    Sujet du message: Connecter un disque dur sur la Freebox ADSL Connecter un disque dur sur la Freebox ADSL 3226 2980
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir, si l'était possible, de connecter un disque dur en USB derrière la Freebox ADSL, pour le transformer en disque dur réseau, un peu comme le modèle serveur d'impression?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 4:19    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Oui c'est tout à fait possible Smile

Il vous suffit de :

1/ Connectez le DD externe sur le port USB du boitier HD (pas du boitier ADSL Wink )
2/ Branchez la Freebox HD
3/ Et voila le tour est joué Very Happy

Ensuite depuis n'importe quel PC, vous pourrez vous connecter au DD à l'adresse suivante : ftp://login:motdepasse@hd1.Freebox.fr

https://universfreebox.com/article5169.html

Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:34    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Oui Fouzi, mais avec deux restrictions :
- l'accès au disque ne sera possible que en FTP (ou à la limite monté en disque NAS),
- les débits de transferts FTP seront lents, genre 2 Mbits maxi.

Pour reprendre la demande initial de Bspp (qui était d'avoir un vrai disque en réseau depuis la Freebox ADSL), je répondrais que ne n'est possible que si le disque externe dispose d'une interface Ethernet.
Si oui, alors il suffirait d'activer le mode routeur de la Freebox, d'activer le serveur DHCP, et de mettre le disque externe en DHCP, pluggué sur l'un des 4 connecteurs Ethernet de la Freebox ADSL, et voilà Smile
Et là les transferts de l'ordi au disque externe ne seront pas limités à du FTP, et ils pouront se faire avec un débit maximal de 100 Mbits que supporte le switch de la Freebox ADSL Smile

Si par contre le disque externe ne dispose que d'une interface USB, alors il n'est pas possible de s'en servir directement depuis la Freebox ADSL, et la seule possibilité sera alors celle indiquée par Fouzi, c'est à dire le configurer en tant que disque externe sur la Freebox HD.

il n'est pas possible de brancher un disque externe USB directement sur la Freebox ADSL, contrairement à ce qui est possible pour une imprimante USB.

Dernière édition par visaster le Dim 10 Jan 2010, 1:16; édité 1 fois 
chris92m
Disciple de L'Univers

158 points

chris92m, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:12    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:

Ensuite depuis n'importe quel PC, vous pourrez vous connecter au DD à l'adresse suivante : ftp://login:motdepasse@hd1.Freebox.fr

Wink

même d'un ordinateur distant?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:46    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

... non Rolling Eyes
Depuis n'importe quel ordi situé sur le réseau local, c'est à dire en aval de la Freebox ADSL Wink

S'il l'on veut vraiment pouvoir se connecter en étant distant, alors il faudra avoir mis en place un système de prise de contrôle à distance sur l'un des ordis du réseau local, et de là il sera possible de rebondir vers le disque externe.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 21:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

chris92m a écrit:
AngeL_Vizion a écrit:

Wink

même d'un ordinateur distant?

Je précise que mes explications ne concernet que le boitier HD.
Depuis n'importe quel PC depuis votre réseau local (cf commentaire de Visaster) Wink

visaster a écrit:
les débits de transferts FTP seront lents, genre 2 Mbits maxi.

Je viens de tester en Down Smile

1167ko/s par 8 = 9336 Kbps (Down effectué avec une Carte Wifi Intel Wireless (a/b/g/n)) Smile

emil31
Hobbit de L'Univers

3 points

emil31, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 20:58    Sujet du message: 37596 33469 Répondre en citant

visaster a écrit:

il n'est pas possible de brancher un disque externe USB directement sur la Freebox ADSL, contrairement à ce qui est possible pour une imprimante USB.

Bonjour, je me permet de relancer ce sujet pour savoir s'il y avait eu du nouveau par rapport à la connexion entre un disque dur et le boitier ADSL de la fbx ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: