Bspp (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 3:25 Sujet du message: Connecter un disque dur sur la Freebox ADSL
Connecter un disque dur sur la Freebox ADSL32262980
Bonjour,
Je voulais savoir, si l'était possible, de connecter un disque dur en USB derrière la Freebox ADSL, pour le transformer en disque dur réseau, un peu comme le modèle serveur d'impression?
visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 13:34 Sujet du message:
13311359
Oui Fouzi, mais avec deux restrictions :
- l'accès au disque ne sera possible que en FTP (ou à la limite monté en disque NAS),
- les débits de transferts FTP seront lents, genre 2 Mbits maxi.
Pour reprendre la demande initial de Bspp (qui était d'avoir un vrai disque en réseau depuis la Freebox ADSL), je répondrais que ne n'est possible que si le disque externe dispose d'une interface Ethernet.
Si oui, alors il suffirait d'activer le mode routeur de la Freebox, d'activer le serveur DHCP, et de mettre le disque externe en DHCP, pluggué sur l'un des 4 connecteurs Ethernet de la Freebox ADSL, et voilà
Et là les transferts de l'ordi au disque externe ne seront pas limités à du FTP, et ils pouront se faire avec un débit maximal de 100 Mbits que supporte le switch de la Freebox ADSL
Si par contre le disque externe ne dispose que d'une interface USB, alors il n'est pas possible de s'en servir directement depuis la Freebox ADSL, et la seule possibilité sera alors celle indiquée par Fouzi, c'est à dire le configurer en tant que disque externe sur la Freebox HD.
il n'est pas possible de brancher un disque externe USB directement sur la Freebox ADSL, contrairement à ce qui est possible pour une imprimante USB.
Dernière édition par visaster le Dim 10 Jan 2010, 1:16; édité 1 fois
visaster, Posté le: Mer 16 Avr 2008, 19:46 Sujet du message:
13311359
... non
Depuis n'importe quel ordi situé sur le réseau local, c'est à dire en aval de la Freebox ADSL
S'il l'on veut vraiment pouvoir se connecter en étant distant, alors il faudra avoir mis en place un système de prise de contrôle à distance sur l'un des ordis du réseau local, et de là il sera possible de rebondir vers le disque externe.
Je précise que mes explications ne concernet que le boitier HD.
Depuis n'importe quel PC depuis votre réseau local (cf commentaire de Visaster)
visaster a écrit:
les débits de transferts FTP seront lents, genre 2 Mbits maxi.
Je viens de tester en Down
1167ko/s par 8 = 9336 Kbps (Down effectué avec une Carte Wifi Intel Wireless (a/b/g/n)) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
emil31, Posté le: Sam 09 Jan 2010, 20:58 Sujet du message:
3759633469
visaster a écrit:
il n'est pas possible de brancher un disque externe USB directement sur la Freebox ADSL, contrairement à ce qui est possible pour une imprimante USB.
Bonjour, je me permet de relancer ce sujet pour savoir s'il y avait eu du nouveau par rapport à la connexion entre un disque dur et le boitier ADSL de la fbx ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum