Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) 2.5 Gbits non garantis le contraire de chez Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 16
 
16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 12:23    Sujet du message: (FBX Pop) 2.5 Gbits non garantis le contraire de chez Orange (FBX Pop) 2.5 Gbits non garantis le contraire de chez Orange 225842 204121
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après une année avec la Livebox 5 et ses 2 Giga partagés (et je vous assure garantis) j'ai décidé de passer chez Free. Les économies réalises sont indiscutables et comment les ignorer si au lieu de 85 euros/mois Fibre + Mobile je me retrouve à payer 40 euros/mois, les deux, avec Free.

Je ne voulais pas trop penser aux posts sur des différents forums qui parlaient de la perte de débit une fois le passage chez Free acté. Je restais optimiste !!

Les premières semaines j'avais envie de répondre à ces fameux posts en leurs faisant part de mes résultats. Ma maison est câblée entièrement en RJ45. J'ai un débit constant dans toutes les chambres et assuré par un switch Gigabits. J'ai pris un adaptateur 2.5 Giga pour exploiter le débit de la porte 2.5 Giga et effectivement je n'avais rien à dire.

2.3 Giga en Down et 700 Mégas en UP. Côté portes à 1 Giga j'avais 950 Mégas en Down et 650 en UP. J'avais... Il y avait une chose qui m'interpellait. Le soir je constatais une perte de vitesse. chez Orange le Giga assuré restait stable peu importe les jours ou les heures d'utilisation. Depuis hier les lenteurs des pages chargées était de plus en plus évidente. J'ai effectué un test de débit sur une porte à 1 Giga et j'avais 95 et 95 Mégas.

Bon, je me suis dit que c'était une soirée de vacances scolaires et de couvre-feux. Ce matin j'ai testé la porte à 2.5 Giga et même résultat. J'ai relancé la box et mon Macbook Pro. Pas de changement...

L'assistance Free me dit que cela dépend de la ligne et qu'un technicien réglera le dysfonctionnement au plus tard début de la semaine prochaine. J'espère que ça sera le seul problème chez Free mais si les économies sur mon abonnement se traduisent par un débit d'un peu plus qu'une VDSL2, alors il vaudra mieux payer plus mais avoir la certitude de recevoir ce pour qu'on paye...

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as le même souci que là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77002

Un technicien ne pourra pas régler le problème en touchant à ta ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 16
 
16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 13:07    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Peut-être comme tu dis mais finalement je n'ai jamais eu un problème similaire chez Orange et je testais très souvent le débit.

Il me parait bizarre que chez Free tout le monde télécharge au même moment.

Surtout dans mon village d’à peine 3.800 habitants...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 13:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Les fanboys expliqueront que si le test de débit sur le serveur de Massy est bon, alors tout va bien. N'oublions pas que les sites du monde entier sont hébergés en Ile-de-France (c'est évident) alors si vous avez le malheur d'habiter Menton ou Hendaye, vous l'avez dans le cul.

Je suis en total désaccord avec ces affirmations, si Free a décidé de faire passer tout son trafic (saturé) par Bezons plutôt que par différents points de présence à travers tout le territoire, c'est un mauvais choix technique qui impacte la qualité de service des clients les plus éloignés.

Pour conclure : circulez, il n'y a rien à voir.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 14:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pourrais tu vérifier ce qu'affiche le port 2,5 G depuis Freebox OS ?

http://mafreebox.freebox.fr/

Paramètres de la Freebox / Réseau Local / Switch >> et le port 3 quelle est en automatique la vitesse affichée ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 16
 
16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 19:08    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Bonsoir,

voilà ce que montre le paramètre qui tu cites :

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/924/Dsit2q.png
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/JaBtGN.png

et le test debit :

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/gs8pTC.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 19:27    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonsoir,

Rien qui te choque sur tes 2 images avec le Ethernet 3 comparé au Ethernet 2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cp86
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2017
Messages: 342
 
357 points

cp86, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 19:33    Sujet du message: 160583 147682 Répondre en citant

Bonsoir,,

reponse: si beaucoup

port 3 100 mh au lieu de 2500...................
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SunriZe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2020
Messages: 17
 
64 points

SunriZe, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 19:49    Sujet du message: 224484 202979 Répondre en citant

PresseAgrume a écrit:
robertomarella a écrit:
voilà ce que montre le paramètre qui tu cites :

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/924/Dsit2q.png
https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/JaBtGN.png

et le test debit :

https://imagizer.imageshack.com/v2/640x480q90/922/gs8pTC.png

Rien qui te choque sur tes 2 images avec le Ethernet 3 comparé au Ethernet 2 ?

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 16
 
16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 20:31    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai essayé de paramètrer la porte 3 en la forçant à 2.5 Giga full duplex et rien ça ne marche plus.

La seule façon de la faire marcher est de la remettre en automatique et voilà que ça affiche 100 Sad

J'ai débranché le switch Gigabits.

Je me suis connecté directement en filaire sur le 2.5 Giga de la Box.
Rien à faire le débit reste à 95 Megas Down et UP.
J'ai essayé par hasard de me connecter en Wifi et j'ai 400/100.
J'y comprends plus rien Sad


Dernière édition par robertomarella le Mar 09 Fév 2021, 20:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 20:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

robertomarella a écrit:
La seule façon de la faire marcher est de la remettre en automatique et voilà que ça affiche 100 Sad

Ahh je me sens d'un seul coup moins seul Joyeux

J'ai constaté la même chose que toi.. Mon PC mis sur le port numéro 3 (celui en 2,5 Gbits) avec un câble Ethernet CAT 6, repassait régulièrement en 100 Mpbs !

Quelle configuration et marque de PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 20:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le réglage automatique doit certainement réguler le débit alloué au port en fonction des horaires puisque la journée c'est à 2,5 et en soirée c'est à 100. Il n'y a pas d'autre explication rationnelle.

J'ai aussi constaté un bridage sur le port n°2 d'une V6, à 10 Mbps, alors que les autres, avec le même câble, sont à 1000. Pourquoi ? Mystère.
Solution : ne pas utiliser le port n°2 sur cette V6.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 16
 
16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 20:54    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
robertomarella a écrit:
La seule façon de la faire marcher est de la remettre en automatique et voilà que ça affiche 100 Sad

Ahh je me sens d'un seul coup moins seul Joyeux

J'ai constaté la même chose que toi.. Mon PC mis sur le port numéro 3 (celui en 2,5 Gbits) avec un câble Ethernet CAT 6, repassait régulièrement en 100 Mpbs !

Quelle configuration et marque de PC ?

Macbook Pro fin 2018. Et comme je disais en Wifi j'ai 400/100.

Plus en Wifi qu'en RJ45 ?

La j'y reviens pas... Bon au moins je peux dire la même chose qu'il y en a dans la même situation que moi....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 21:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Le réglage automatique doit certainement réguler le débit alloué au port en fonction des horaires puisque la journée c'est à 2,5 et en soirée c'est à 100. Il n'y a pas d'autre explication rationnelle.

Bonsoir

Ce n'est pas le cas pour moi, car si je remet mon PC sur un autre port et quelle que soit l'heure, il permet bien quasi le max de débit au moins 800 Mbps. (limité au Gigabit par ma carte réseau 1 Gbits/s) donc très bon débit

L'explication donnée par Free (remonté mon souci en direct auprès des Dev Freebox ) ce serait une incompatibilité avec mon PC

Mon PC justement c'est un PC fixe, une tour DELL 8910
W10 Pro - Core i7 - 16 G RAM - DD SSD 256 Go

Et je ne vois aucun rapport avec le PC de robertomarella qui est Macbook Pro fin 2018, qui apparemment a le même souci que moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertomarella
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2021
Messages: 16
 
16 points

robertomarella
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Fév 2021, 21:17    Sujet du message: 225842 204121
Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. Réponse facile de parler d'une incompatibilité.

Et de même réponse absurde vu que depuis l'installation au moins pour mon cas que je crois est similaire au tien tout marchait comme il faut.

Essaie quand tu peux en Wifi.... Tu pourras avoir les mêmes surprises....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox