Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] antennes de la FreeboxHD

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 20:38    Sujet du message: [Résolu] antennes de la FreeboxHD [Résolu] antennes de la FreeboxHD 6746 6044
Répondre en citant

Bonjour,

utilisant la liaison Wifi avec les ordis, je me sers donc des antennes de la FreeboxADSL, mais comme la FreeboxHD est reliée à la FreeboxADSL par le câble jaune, les antennes de la freeboxHD sont inutiles.

Et je me demandais si je pouvais en prendre une pour la brancher sur ma carte Wifi car l'antenne livrée avec est maintenant cassée ! Very Happy ( si oui, laquelle ? )

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 21:34    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Si oui, n'importe laquelle, car chacune des antennes est strictement identique...

Reste que, je doute que la réponse soit oui... Rolling Eyes Je ne suis sur ni de l'affirmation, ni de la négation pour ce dernier point, désolé... Embarassed

J'avais entendu parler d'une antenne émettrice, et les 2 autres réceptrices, c'est pour ça que j'ai demandé laquelle ! Very Happy

Donc tu ne sais pas si c'est possible d'en retirer une ?

marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 12:20    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
marc2008 a écrit:
Donc tu ne sais pas si c'est possible d'en retirer une ?

Ah si, on peut en retirer une Wink ! D'ailleurs, tu peux faire le test... Wink Si tu ne laisses "que" deux antennes, le Wifi marchera très bien... C'est d'ailleurs pour cela que les derniers modèles de Freebox avant les Freeplugs ne possédaient plus que deux antennes Wifi... Wink

En revanche, j'ignore si cette antenne que tu retireras marchera sur ta carte Wifi si tu la place "sur" cette dernière... Embarassed
Wink

J'ai les 2 Freebox avec 3 antennes. Donc selon toi, il n'y aurait aucun risque que j'en retire une de la FreeboxHD ( et non ADSL ) ?! Tu me conseillerais laquelle ? ( milieu, droite ou gauche; car j'avais lu qu'il y avait une antenne émettrice et les 2 autres étaient réceptrices )

marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 12:55    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
marc2008 a écrit:
J'ai les 2 Freebox avec 3 antennes. Donc selon toi, il n'y aurait aucun risque que j'en retire une de la FreeboxHD ( et non ADSL ) ?!

Je confirme.

marc2008 a écrit:
Tu me conseillerais laquelle ? ( milieu, droite ou gauche; car j'avais lu qu'il y avait une antenne émettrice et les 2 autres étaient réceptrices )

Tu peux prendre celle du centre, car d'un point de vue aspect physique, cela sera plus agréable... Wink Après, je te réïtère que pour fonctionner en Wifi, les Freeboxs n'ont besoin que de deux antennes chacune, et qu'elles ont(les antennes) toutes la même fonction... Wink Mais oui, retire l'antenne centrale de la Freebox HD, cela ne posera pas de pb et ça restera "esthétique"... Wink

Reviens nous dire si ça a marché sur ta carte Wifi... Wink

J'avais enlevé l'antenne droite Very Happy, je vais la remettre ( en espérant ne pas endommager quoique ce soit ), et enlever celle lu milieu, et je vais essayer mon idée

A+

marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 14:39    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Je confirme ça marche ! Razz Very Happy

Je suis à environ 5-6 mètres de la Freebox, et le signal est toujours excellent, bien que mon ordi soit ouvert ( ce qui devrait provoquer des interférences normalement non ? ) mais il est toujours excellent !!

Enfin une utilité à ces antennes ! Laughing

marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 16:22    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Ravi que ça marche Wink !

marc2008 a écrit:
bien que mon ordi soit ouvert ( ce qui devrait provoquer des interférences normalement non ? )

Pas obligatoirement... Wink

Comme j'ai pas la place dans mon boitier pour mettre les 3 disques durs, je les ai mis à l'extérieur, 1 à l'intérieur, donc avec les fils connecteurs et électriques ... Laughing Laughing

Et je croyais qu'il y avait des ondes qui sortaient de lordi comme il est ouvert ..., bon à priori je me suis trompé Very Happy

A+

marc2008
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

399 points

marc2008
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 10:53    Sujet du message: 6746 6044
Répondre en citant

est ce que c'est moi, ou le signal de ma carte Wifi avec cette antenne a considérablement augmenté !!??  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: