marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 20:38 Sujet du message: [Résolu] antennes de la FreeboxHD
[Résolu] antennes de la FreeboxHD67466044
Bonjour,
utilisant la liaison Wifi avec les ordis, je me sers donc des antennes de la FreeboxADSL, mais comme la FreeboxHD est reliée à la FreeboxADSL par le câble jaune, les antennes de la freeboxHD sont inutiles.
Et je me demandais si je pouvais en prendre une pour la brancher sur ma carte Wifi car l'antenne livrée avec est maintenant cassée ! ( si oui, laquelle ? )
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 12:20 Sujet du message:
67466044
Badack01 a écrit:
marc2008 a écrit:
Donc tu ne sais pas si c'est possible d'en retirer une ?
Ah si, on peut en retirer une ! D'ailleurs, tu peux faire le test... Si tu ne laisses "que" deux antennes, le Wifi marchera très bien... C'est d'ailleurs pour cela que les derniers modèles de Freebox avant les Freeplugs ne possédaient plus que deux antennes Wifi...
En revanche, j'ignore si cette antenne que tu retireras marchera sur ta carte Wifi si tu la place "sur" cette dernière...
J'ai les 2 Freebox avec 3 antennes. Donc selon toi, il n'y aurait aucun risque que j'en retire une de la FreeboxHD ( et non ADSL ) ?! Tu me conseillerais laquelle ? ( milieu, droite ou gauche; car j'avais lu qu'il y avait une antenne émettrice et les 2 autres étaient réceptrices )
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 12:55 Sujet du message:
67466044
Badack01 a écrit:
marc2008 a écrit:
J'ai les 2 Freebox avec 3 antennes. Donc selon toi, il n'y aurait aucun risque que j'en retire une de la FreeboxHD ( et non ADSL ) ?!
Je confirme.
marc2008 a écrit:
Tu me conseillerais laquelle ? ( milieu, droite ou gauche; car j'avais lu qu'il y avait une antenne émettrice et les 2 autres étaient réceptrices )
Tu peux prendre celle du centre, car d'un point de vue aspect physique, cela sera plus agréable... Après, je te réïtère que pour fonctionner en Wifi, les Freeboxs n'ont besoin que de deux antennes chacune, et qu'elles ont(les antennes) toutes la même fonction... Mais oui, retire l'antenne centrale de la Freebox HD, cela ne posera pas de pb et ça restera "esthétique"...
Reviens nous dire si ça a marché sur ta carte Wifi...
J'avais enlevé l'antenne droite , je vais la remettre ( en espérant ne pas endommager quoique ce soit ), et enlever celle lu milieu, et je vais essayer mon idée
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 14:39 Sujet du message:
67466044
Je confirme ça marche !
Je suis à environ 5-6 mètres de la Freebox, et le signal est toujours excellent, bien que mon ordi soit ouvert ( ce qui devrait provoquer des interférences normalement non ? ) mais il est toujours excellent !!
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2008, 16:22 Sujet du message:
67466044
Badack01 a écrit:
Ravi que ça marche !
marc2008 a écrit:
bien que mon ordi soit ouvert ( ce qui devrait provoquer des interférences normalement non ? )
Pas obligatoirement...
Comme j'ai pas la place dans mon boitier pour mettre les 3 disques durs, je les ai mis à l'extérieur, 1 à l'intérieur, donc avec les fils connecteurs et électriques ...
Et je croyais qu'il y avait des ondes qui sortaient de lordi comme il est ouvert ..., bon à priori je me suis trompé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum