LeFlaKiTo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 10:24 Sujet du message: (VDSL2) Perte de débit depuis un mois environ
(VDSL2) Perte de débit depuis un mois environ225635203949
Salut tout le monde !
Alors voilà, depuis le 19 janvier 2021, ma connexion a été divisé par 2 sans raison apparente. Je travaille à distance et ca devient de plus en plus désagréable pour télécharger des fichiers par exemple. J'ai tenté d'appeler Free 2 fois mais appart redémarrer la Box + changer le canal Wifi, j'ai peu eu le droit à d'autres solutions
Un speed test et les chutes du Niagara :
Ma connexion d'avant ressemblait plus à du 40Mbps en Download et 13 en Upload.
Et quelques infos sur ma ligne pour y voir un peu plus clair :
Voila ! Merci, et Bonne Journée *** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées. IPs effacées des captures *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 10:37 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Ta ligne est correcte d'après les captures pour de l'ADSL2+. Le test de débit de 17 Mbits, c'est pas loin de 1.9 Mo/s, donc c'est bon aussi. Par contre, le VDSL2 a pu sauter à cause de parasites ou autres.
Tu as touché quelque chose chez toi ?
Nouvel appareil installé ?
Combien de prises téléphoniques ?
Avec le VDSL2, les parasites sont bien plus importants vu les fréquences utilisées.
CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Fév 2021, 10:49 Sujet du message:
1346111885
Après vérification, il est en "_migr" pour le Reverse, il y a eu un cas où effectivement le VDSL2 avait sauté à la migration, donc bien regarder dans l'espace abonné.
LeFlaKiTo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 10:50 Sujet du message:
225635203949
Merci pour votre réponse rapide !
Pas que je sache... Ma perte de débit est apparu après que ma box ai redémarré toute seule. Je vais forcer ma ligne en ADSL2+ et vous donnez un update demain matin. Pas de changement à faire au niveau du ping ? Je suis en Fastpath.
Ce qui m'étonne c'est que j'avais une bien meilleure connexion avant et le conseillé Free m'a dit que ma connexion était tout à fait normal. Pourquoi j'avais une bien meilleure connexion depuis des années ?
LeFlaKiTo (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 11:19 Sujet du message:
225635203949
CurtisNewton a écrit:
Là, tu vas rester en ADSL2+...
ah bah oui effectivement... Si je comprends bien, la synchronisation ne veut pas se faire en VDSL2, c'est ca ? Malgré le fait que je sois quand même en automatique.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum