Freenote148 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 23:31 Sujet du message: Remboursement (frais de résiliation): un document est erroné
Remboursement (frais de résiliation): un document est erroné225909204180
Bonjour,
Précédemment chez un autre fournisseur d'accès à Internet, j'ai souscrit à un abonnement Free en Fibre optique fin décembre 2020. J'ai constitué un dossier avec notamment la dernière facture indiquant les frais de résiliation, afin d'en obtenir le remboursement.
J'ai reçu par mail la réponse suivante : "Cependant, Monsieur L.., le document fourni ne me permet pas de valider le remboursement promis, car la page indiquant le montant des frais de résiliation n'a pas été fourni."
J'ai considéré cela comme une erreur et j'ai adressé par lettre recommandée une réclamation au service abonné. Je viens de recevoir une réponse qui est un copié/collé de la première, et ceux malgré leur avoir indiqué, surligné les informations.
À la lecture de différents forums, Free semble avoir des problèmes pour lire un document recto/verso.
À suivre...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Caricatures, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 11:12 Sujet du message: Re: Remboursement des frais de résiliation
Re: Remboursement des frais de résiliation223223201918
Freenote148 a écrit:
À la lecture de différents forums, Free semble avoir des problèmes pour lire un document recto/verso.
Bonjour,
Free a toujours des problèmes quand le mot "remboursement" est utilisé ......!!!!!
UserFBX, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 12:45 Sujet du message:
7360168428
Envoyez l'email imprimé comme demandé, la facture intégrale et écrivez votre identifiant en rouge 5 fois par page. N'hésitez pas à entourer les zones importantes, comme la date de la facture, le montant des faux frais de résiliation (les salariés de Free ne savent pas lire) et si vous avez imprimé en recto-verso, mettez une flèche en bas à droite pour leur faire comprendre qu'il faut tourner la feuille.
Photographiez les pages puis envoyez votre demande par courrier en mettant un timbre de radin.
En cas de nouveau refus, vous aurez la preuve que vous avez scrupuleusement respecté les conditions archaïques réclamées par Free.
Heureusement que chez les concurrents ça se fait en quelques clics ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freenote148 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 14:57 Sujet du message:
225909204180
frederic76 a écrit:
Envoi alors 2 pages recto au lieu de 1 recto verso.
Bonjour,
Merci pour votre message. C’est prendre des risques car déjà sur un recto/verso ou j’ai indiqué par une flèche en bas de page ou l’information se situait, qui plus est surligné, il n’y sont pas arrivé par deux fois.
Là, sur deux pages, il pourrait se tromper et me prendre le coté ou il n’y a rien d’inscrit, je pense qu’il faille les ménager aussi ai-je décider en autre d’écrire ici et là :
frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:00 Sujet du message:
6727861148
Sinon essaye peut être de faire en sorte que les 2 pages tiennent sur 1 seule page, en réduisant la taille d'impression par page. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Freenote148 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:12 Sujet du message:
225909204180
frederic76 a écrit:
Sinon essaye peut être de faire en sorte que les 2 pages tiennent sur 1 seule page, en réduisant la taille d'impression par page.
Merci pour le conseil, mais se serait vraiment trop petit. Je crains que cela soit surtout un problème de mauvaise volonté.
Réclamation effectué sur le site signal.conso.gouv.fr remonté directement au siège social de Free, de plus la DGCCRF indique notamment dans le récépissé qu'elle pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.
Jinette, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 19:19 Sujet du message:
226137204374
Bonjour à tous,
nouvellement réabonnée chez Free après un petit passage chez la concurrence, je commence déjà à regretter ce choix ! Comme vous, j'ai envoyé ma demande de remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI, sous forme d'impression du mail de bienvenue (mmmhhhh?) sur lequel j'ai rajouté à la main, en encre bleue, mon identifiant fbx comme cela était demandé. J'ai joint aussi la facture de résiliation de chez SFR en surlignant les 49 € de frais.
Et voilà, je suis encore sous le choc, je reçois un mail de chez Free m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ce courrier et en m'invitant de cliquer sur un lien rouge pour prendre connaissance de leur réponse. Je clique, toute contente à l'idée de bientôt recevoir les sous, eh bien non, et là, vraiment ça dépasse les bornes : Ils ne peuvent pas donner suite à ma demande car celle-ci ne mentionnait pas mon adresse postale!!!! Alors même si je n'ai pas rajouté celle-ci sur le mail imprimé, ils ont bien mon identifiant, il s'agit d'une ligne fixe, donc ils ont forcément mon adresse dans leurs données. De plus, la facture SFR mentionnait aussi mon adresse. Tant de mauvaise foi, c'est juste incroyable !
Bon OK, faut que je me calme, là, je suis encore dans les délais, je vais gentiment refaire la demande en surlignant les éléments essentiels, mais je vais aussi leur faire un peu de pub auprès des associations de consommateurs et sur les forums dédiés.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum