Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement (frais de résiliation): un document est erroné
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Fév 2021, 23:31    Sujet du message: Remboursement (frais de résiliation): un document est erroné Remboursement (frais de résiliation): un document est erroné 225909 204180
Répondre en citant

Bonjour,

Précédemment chez un autre fournisseur d'accès à Internet, j'ai souscrit à un abonnement Free en Fibre optique fin décembre 2020. J'ai constitué un dossier avec notamment la dernière facture indiquant les frais de résiliation, afin d'en obtenir le remboursement.

J'ai reçu par mail la réponse suivante : "Cependant, Monsieur L.., le document fourni ne me permet pas de valider le remboursement promis, car la page indiquant le montant des frais de résiliation n'a pas été fourni."

J'ai considéré cela comme une erreur et j'ai adressé par lettre recommandée une réclamation au service abonné. Je viens de recevoir une réponse qui est un copié/collé de la première, et ceux malgré leur avoir indiqué, surligné les informations.

À la lecture de différents forums, Free semble avoir des problèmes pour lire un document recto/verso.

À suivre...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Envoi alors 2 pages recto au lieu de 1 recto verso.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caricatures
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 23
 
117 points

Caricatures, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 11:12    Sujet du message: Re: Remboursement des frais de résiliation Re: Remboursement des frais de résiliation 223223 201918 Répondre en citant

Freenote148 a écrit:
À la lecture de différents forums, Free semble avoir des problèmes pour lire un document recto/verso.

Bonjour,

Free a toujours des problèmes quand le mot "remboursement" est utilisé ......!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 12:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Envoyez l'email imprimé comme demandé, la facture intégrale et écrivez votre identifiant en rouge 5 fois par page. N'hésitez pas à entourer les zones importantes, comme la date de la facture, le montant des faux frais de résiliation (les salariés de Free ne savent pas lire) et si vous avez imprimé en recto-verso, mettez une flèche en bas à droite pour leur faire comprendre qu'il faut tourner la feuille.

Photographiez les pages puis envoyez votre demande par courrier en mettant un timbre de radin.

En cas de nouveau refus, vous aurez la preuve que vous avez scrupuleusement respecté les conditions archaïques réclamées par Free.

Heureusement que chez les concurrents ça se fait en quelques clics !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 14:57    Sujet du message: 225909 204180
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Envoi alors 2 pages recto au lieu de 1 recto verso.

Bonjour,

Merci pour votre message. C’est prendre des risques car déjà sur un recto/verso ou j’ai indiqué par une flèche en bas de page ou l’information se situait, qui plus est surligné, il n’y sont pas arrivé par deux fois.

Là, sur deux pages, il pourrait se tromper et me prendre le coté ou il n’y a rien d’inscrit, je pense qu’il faille les ménager aussi ai-je décider en autre d’écrire ici et là :

https://signal.conso.gouv.fr

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

De plus, je vais contacter l'association de consommateur dont je suis adhérent, en espérant que cela puisse les aider à lire un document recto/verso !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:00    Sujet du message: 225909 204180
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour votre lecture et pour votre aide.

Je vous tiens informé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon essaye peut être de faire en sorte que les 2 pages tiennent sur 1 seule page, en réduisant la taille d'impression par page.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:12    Sujet du message: 225909 204180
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Sinon essaye peut être de faire en sorte que les 2 pages tiennent sur 1 seule page, en réduisant la taille d'impression par page.

Merci pour le conseil, mais se serait vraiment trop petit. Je crains que cela soit surtout un problème de mauvaise volonté.

Réclamation effectué sur le site signal.conso.gouv.fr remonté directement au siège social de Free, de plus la DGCCRF indique notamment dans le récépissé qu'elle pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas forcément, au pire tu prends un format A3 et dessus sur le même côté tu mets les 2 cotes de parés a4... voir tu pré ds du A2 si aveugles !

Bon faut avoir une imprimante A3 ou aller dans un magasin qui peut imprimer en a3
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 15:46    Sujet du message: 225909 204180
Répondre en citant

Non Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 16:13    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour Freenote148,

Vous avez fait une portabilité ?

Quel est l'ancien fournisseur d'accès ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:04    Sujet du message: 225909 204180
Répondre en citant

Bonjour PresseAgrume,
Citation:
Vous avez fait une portabilité ?

Oui, depuis plus de deux mois
Citation:
Quel est l'ancien fournisseur d'accès ?

Sosh. Aujourd'hui, réponse au questionnaire de satisfaction suite à la réponse du service client Free !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça part automatiquement, donc l'ordinateur de peut pas savoir. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freenote148
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 11
 
11 points

Freenote148
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 12:38    Sujet du message: 225909 204180
Répondre en citant

Bonjour,

Je le crains ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jinette
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Fév 2021
Messages: 8
 
8 points

Jinette, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 19:19    Sujet du message: 226137 204374 Répondre en citant

Bonjour à tous,

nouvellement réabonnée chez Free après un petit passage chez la concurrence, je commence déjà à regretter ce choix ! Comme vous, j'ai envoyé ma demande de remboursement des frais de résiliation de mon ancien FAI, sous forme d'impression du mail de bienvenue (mmmhhhh?) sur lequel j'ai rajouté à la main, en encre bleue, mon identifiant fbx comme cela était demandé. J'ai joint aussi la facture de résiliation de chez SFR en surlignant les 49 € de frais.

Et voilà, je suis encore sous le choc, je reçois un mail de chez Free m'indiquant qu'ils avaient bien reçu ce courrier et en m'invitant de cliquer sur un lien rouge pour prendre connaissance de leur réponse. Je clique, toute contente à l'idée de bientôt recevoir les sous, eh bien non, et là, vraiment ça dépasse les bornes : Ils ne peuvent pas donner suite à ma demande car celle-ci ne mentionnait pas mon adresse postale!!!! Alors même si je n'ai pas rajouté celle-ci sur le mail imprimé, ils ont bien mon identifiant, il s'agit d'une ligne fixe, donc ils ont forcément mon adresse dans leurs données. De plus, la facture SFR mentionnait aussi mon adresse. Tant de mauvaise foi, c'est juste incroyable !

Bon OK, faut que je me calme, là, je suis encore dans les délais, je vais gentiment refaire la demande en surlignant les éléments essentiels, mais je vais aussi leur faire un peu de pub auprès des associations de consommateurs et sur les forums dédiés.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox