biboux44115 (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 20:47 Sujet du message: [Résolu] (Delta Pop) VPN: connexion HS depuis 3-4 jours
[Résolu] (Delta Pop) VPN: connexion HS depuis 3-4 jours225941204205
Bonjour les amis.
Je suis dans la panade total et je souhaiterais un avis d'une personne spécialisé dans les pb de VPN. En effet, depuis 3-4 jours je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon VPN Zenmate et également expressvpn en essai sur ma Freebox Delta Pop.
J'ai contacter le 3244, hier, mais ils ne comprennent rien au niveau de la technicité VPN et de problèmes possibles.
Je déduis qu'il y a eu sans doute une MAJ Pop quia bloqué tout accès VPN sur ma box.
Avez vous rencontré ce pb et savez vous comment contourner cet énorme souci. Je souhaite protéger mon anonymat, but d'un VPN, et je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, mon VPN est inactif sur mon réseau Freebox Pop.
Merci de m'aider.
J'en appelle à vos connaissances techniques qu'il me manque sur ce sujet.
frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 22:50 Sujet du message:
6727861148
N'aurais tu pas changé de port ou plutôt de plage de ports de ton adresse IP ?
Vérifie dans mafreebox.freebox.fr état de la Freebox 2eme onglet où tu as l'IP, juste après tu as entre parenthèse 0 à 16534 par ex.
Vas voir après dans la gestion des accès, VPN... Dans les paramètres de la Freebox et vois si les ports d'accès sont compris dans la dite plage. Si pas bonne plage, pat ex tu as de 0 et 16534 et ton port d'accès est 22872,il est hors plage, donc faut changer le port. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Pour cela on ouvre l'application Etat de la Freebox - Onglet Etat Internet
On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)
Ensuite, c'est ici que cela se passe pour la modification des ports d'accès distants.
biboux44115 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 18:57 Sujet du message:
225941204205
Merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive, dimanche familial oblige... J'ai testé un site de streaming, sans rien changer, avec mon VPN et miracle cela marche. Le pb est récurent avec mon application iptv smarters pro et autres appli IPTV sur ma Pop. Je pense que cela viens de la box Delta Pop.
J'ai essayé l'IPv6 et cela a tt bloqué, et j'avoue que changer les ports IPv4 (ports 16384 à 32767), cela me stresse pour une raison de manque de connaissances techniques...
Faut il faire une demande de IPv4 Full Stack ?
Je vous redemande vos avis, avec explications simples pour un profane en informatique.
frederic76, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 23:25 Sujet du message:
6727861148
Résolu comment ?
Le but d'un forum est de trouver de l'aide si problème ou de proposer des choses qui peuvent servir à d'autres.
Si l'auteur qui demande à trouvé une solution, il est bon de la donner pour aider les autres qui auraient ce même souci. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
biboux44115 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 23:58 Sujet du message:
225941204205
Bonsoir,
C'était tout simplement une URL qui bloquait la connexion. Le fournisseur me l'a remplacé et tout fonctionne... Il devrait y avoir un conflit que je peux expliquer, désolé.
Merci pour vos contributions, cela pourra me servir a l'avenir...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum