Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta Pop) VPN: connexion HS depuis 3-4 jours
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
biboux44115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
 
6 points

biboux44115
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Fév 2021, 20:47    Sujet du message: [Résolu] (Delta Pop) VPN: connexion HS depuis 3-4 jours [Résolu] (Delta Pop) VPN: connexion HS depuis 3-4 jours 225941 204205
Répondre en citant

Bonjour les amis.

Je suis dans la panade total et je souhaiterais un avis d'une personne spécialisé dans les pb de VPN. En effet, depuis 3-4 jours je suis dans l'impossibilité d'utiliser mon VPN Zenmate et également expressvpn en essai sur ma Freebox Delta Pop.

J'ai contacter le 3244, hier, mais ils ne comprennent rien au niveau de la technicité VPN et de problèmes possibles.
Je déduis qu'il y a eu sans doute une MAJ Pop quia bloqué tout accès VPN sur ma box.

Avez vous rencontré ce pb et savez vous comment contourner cet énorme souci. Je souhaite protéger mon anonymat, but d'un VPN, et je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain, mon VPN est inactif sur mon réseau Freebox Pop.

Merci de m'aider.

J'en appelle à vos connaissances techniques qu'il me manque sur ce sujet.

Cordialement,
Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 13 Fév 2021, 22:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'aurais tu pas changé de port ou plutôt de plage de ports de ton adresse IP ?

Vérifie dans mafreebox.freebox.fr état de la Freebox 2eme onglet où tu as l'IP, juste après tu as entre parenthèse 0 à 16534 par ex.

Vas voir après dans la gestion des accès, VPN... Dans les paramètres de la Freebox et vois si les ports d'accès sont compris dans la dite plage. Si pas bonne plage, pat ex tu as de 0 et 16534 et ton port d'accès est 22872,il est hors plage, donc faut changer le port.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 10:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es bien en IPv4 partagée (1/4 des ports disponibles et visibles sur Freebox OS ou dans l'espace abonné).

Soit tu rediriges par rapport à ta plage de ports, soit tu demandes une IPv4 Full Staxk dans l'espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboux44115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
 
6 points

biboux44115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 11:35    Sujet du message: 225941 204205
Répondre en citant

Bonjour les amis....

Je ne trouve pas le moyen d’accéder au réglage IPv4 sur Freebox OS, je suis vraiment mauvais...

Avez vous un moyen de me porter secours... J'ai ouvert Freebox OS, et je galère.

Merci les amis et bon dimanche...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 11:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Après avoir repéré la plage de ports qui a été allouée

Freebox OS Arrow http://mafreebox.freebox.fr/

Pour cela on ouvre l'application Etat de la Freebox - Onglet Etat Internet
On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4
IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Ensuite, c'est ici que cela se passe pour la modification des ports d'accès distants.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboux44115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
 
6 points

biboux44115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 18:57    Sujet du message: 225941 204205
Répondre en citant

Merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive, dimanche familial oblige... J'ai testé un site de streaming, sans rien changer, avec mon VPN et miracle cela marche. Le pb est récurent avec mon application iptv smarters pro et autres appli IPTV sur ma Pop. Je pense que cela viens de la box Delta Pop.

J'ai essayé l'IPv6 et cela a tt bloqué, et j'avoue que changer les ports IPv4 (ports 16384 à 32767), cela me stresse pour une raison de manque de connaissances techniques...

Faut il faire une demande de IPv4 Full Stack ?

Je vous redemande vos avis, avec explications simples pour un profane en informatique.

Merci d'avance les amis freenautes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 20:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le Full Stack est à faire en dernier recours si vraiment pas le choix, car cela est irréversible.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboux44115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
 
6 points

biboux44115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 22:53    Sujet du message: 225941 204205
Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Sujet résolu. Merci beaucoup a tous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 23:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Résolu comment ?

Le but d'un forum est de trouver de l'aide si problème ou de proposer des choses qui peuvent servir à d'autres.

Si l'auteur qui demande à trouvé une solution, il est bon de la donner pour aider les autres qui auraient ce même souci.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biboux44115
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 6
 
6 points

biboux44115
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 23:58    Sujet du message: 225941 204205
Répondre en citant

Bonsoir,

C'était tout simplement une URL qui bloquait la connexion. Le fournisseur me l'a remplacé et tout fonctionne... Il devrait y avoir un conflit que je peux expliquer, désolé.

Merci pour vos contributions, cela pourra me servir a l'avenir...

Bonne soirée.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox