ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 11:43 Sujet du message: Après 20 ans de bons et loyaux services de Free...
Après 20 ans de bons et loyaux services de Free...26242503
Bonjour tout le monde,
Le technicien Free a diagnostiqué une perturbation sur le réseau cuivré, Orange, qui affecte le débit de mon Upload . Il passe de 914 kb/s après reboot à 100 ou 300 kb/s chaque soir entre 19:00 HS et 20 :00 HS ,et cela ,depuis plusieurs mois . (Voir post :(V6) Baisse de la qualité de la TV)
Cette baisse du débit d’Upload est synchrone avec la qualité de mon image TV qui passe en même temps de HD (1440/1080) à STANDARD (720/576). Je doute qu’orange fasse tout pour repérer rapidement l’élément en cause sur son infrastructure. Le réseau ADSL lui coute cher, il a hâte de le « couper » …De plus , n’y voyez aucune corrélation …… toutes les offres « Fibre » sont disponibles dans ma ville ,sauf Free…. Aucune certitude sur sa date de disponibilité à moyen terme. Du coup, les commerciaux Orange fond du porte à porte pour proposer leur solution.
Après plus de 20 ans de fidélité ininterrompue, avec Free, j’ai souscrit un abonnement Fibre avec Orange. Toutes remises confondues je vais payer, sur un an, moins cher que chez Free, à périmètre égal. Après ce délai, le prix devient nettement mois attractif.
On verra si l’offre Free sera disponible dans ma rue.
Ce n’est pas du tout une décision prise sur un coup de tête, je suis réellement triste de quitter ce fournisseur, ma bonne veille Freebox Révolution ,et ses amis ,Player et 4K
Le soucis d’Upload ne vient que s’ajouter à la faible qualité de ma ligne cuivre qui ne me permet qu’un débit faible (5000kbit/s) et les conséquences qui en découlent …. Pas mal de fonctionnalités, que j’utilise, ne sont pas disponibles dans le monde Orange. On verra cela quand j’aurais les équipements installés dans 2 semaines.
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:21 Sujet du message:
26242503
Merci je n y manquerai pas .Mais de façon constructive...
Déjà madame utilise beaucoup MyCanal sur le second décodeur " Mini 4K Android " et dans le monde Orange tous les décodeur sont en" système propriétaire" donc pas d' "app" MyCanal de disponible (Comme sur le Free Player).
Du coup afin d 'éviter une saint Valentin houleuse ... j'ai cherché une solution pour le second décodeur UHD d orange... Je me suis tourné vers la solution peut onéreuse et suffisante pour le moment une clef "Xiaomi Mi TV Stick". _________________ LiveBox5 Fibre .
petrus55, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 14:02 Sujet du message:
530551
Bonjour
Les applis et services tiers ou autres options n'ont jamais été une priorité chez Orange, le service suit et il est correct et constant cela suffit à ses abonnés et c'est encore une chance pour la concurrence pour se démarquer...
Merci . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Viggen35, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 14:34 Sujet du message:
220610199803
Bonjour,
Dans le même (presque) cas que vous j'ai pour une année quitter Free à mon grand regret pour l'agrume
Mais dès que l'installation a été fibrée dans les 3 semaines suivantes, appel sympathique de Mister Free car je suis devenu miraculeusement éligible à la Fibre chez eux.
Donc j'ai profité avant les déboires de nombreuses personnes à la Delta Pop avec tout ce qui va avec
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum