Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Après 20 ans de bons et loyaux services de Free...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 11:43    Sujet du message: Après 20 ans de bons et loyaux services de Free... Après 20 ans de bons et loyaux services de Free... 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le technicien Free a diagnostiqué une perturbation sur le réseau cuivré, Orange, qui affecte le débit de mon Upload . Il passe de 914 kb/s après reboot à 100 ou 300 kb/s chaque soir entre 19:00 HS et 20 :00 HS ,et cela ,depuis plusieurs mois . (Voir post :(V6) Baisse de la qualité de la TV)

Cette baisse du débit d’Upload est synchrone avec la qualité de mon image TV qui passe en même temps de HD (1440/1080) à STANDARD (720/576). Je doute qu’orange fasse tout pour repérer rapidement l’élément en cause sur son infrastructure. Le réseau ADSL lui coute cher, il a hâte de le « couper » …De plus , n’y voyez aucune corrélation …… Very Happy toutes les offres « Fibre » sont disponibles dans ma ville ,sauf Free…. Aucune certitude sur sa date de disponibilité à moyen terme. Du coup, les commerciaux Orange fond du porte à porte pour proposer leur solution.

Après plus de 20 ans de fidélité ininterrompue, avec Free, j’ai souscrit un abonnement Fibre avec Orange. Toutes remises confondues je vais payer, sur un an, moins cher que chez Free, à périmètre égal. Après ce délai, le prix devient nettement mois attractif.

On verra si l’offre Free sera disponible dans ma rue.

Ce n’est pas du tout une décision prise sur un coup de tête, je suis réellement triste de quitter ce fournisseur, ma bonne veille Freebox Révolution ,et ses amis ,Player et 4K Very Happy

Le soucis d’Upload ne vient que s’ajouter à la faible qualité de ma ligne cuivre qui ne me permet qu’un débit faible (5000kbit/s) et les conséquences qui en découlent …. Pas mal de fonctionnalités, que j’utilise, ne sont pas disponibles dans le monde Orange. On verra cela quand j’aurais les équipements installés dans 2 semaines.

Bon week-end .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu le souci, il n'y avait pas d'autre chose à faire...

Je paris qu'un troll va dire que ça a été fait exprès ce problème !!

Fais-nous des retours sur la Livebox actuelle.

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:21    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Very Happy Merci je n y manquerai pas .Mais de façon constructive... Smile

Déjà madame utilise beaucoup MyCanal sur le second décodeur " Mini 4K Android " et dans le monde Orange tous les décodeur sont en" système propriétaire" donc pas d' "app" MyCanal de disponible (Comme sur le Free Player).

Du coup afin d 'éviter une saint Valentin houleuse ... Very Happy j'ai cherché une solution pour le second décodeur UHD d orange... Je me suis tourné vers la solution peut onéreuse et suffisante pour le moment une clef "Xiaomi Mi TV Stick".

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 12:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec ça, ça ira pour ta dame !

Il y a le choix en Android pour un poste de plus...

C'est étrange vu le nombre de clients chez Orange qu'il n'y ait pas des application dédiées...

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 13:18    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Il y a bien une application "CANAL" mais pas MyCanal.

Par contre une interface "Native" a été développée pour Netflix.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 14:02    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

Les applis et services tiers ou autres options n'ont jamais été une priorité chez Orange, le service suit et il est correct et constant cela suffit à ses abonnés et c'est encore une chance pour la concurrence pour se démarquer...

Merci .

Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 14:34    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le même (presque) cas que vous j'ai pour une année quitter Free à mon grand regret pour l'agrume Crying or Very sad

Mais dès que l'installation a été fibrée dans les 3 semaines suivantes, appel sympathique de Mister Free car je suis devenu miraculeusement éligible à la Fibre chez eux. Laughing

Donc j'ai profité avant les déboires de nombreuses personnes Rolling Eyes à la Delta Pop avec tout ce qui va avec Very Happy

J'espère donc pour vous la même aventure 🤞🤞🤞

Bonne fin de weekend à tous les amoureux PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_11 PDT_Aliboronz_24 PDT_Aliboronz_24

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Fév 2021, 15:11    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Chacun à ses propres besoins et c 'est bien ainsi.

@Viggen.35
Merci mais si votre abonnement avait mois d'un an chez "l 'agrume" Vous avez pu résilier ?

Avec des frais ?

cdlt

Viggen35
Esprit de L'Univers

457 points

Viggen35, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 16:42    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

En fait j'ai attendu jusqu'à ce que les frais remboursés par le nouvel opérateur couvrent le reste à payer donc en gros 2 mois avant la fin PDT_Aliboronz_15

Je n'ai pas de regrets car l'installation a été très bien réalisée PDT_Aliboronz_31 et le technicien de chez Free n'est resté qu'une demi-heure PDT_Aliboronz_32

Bonne fin de journée PDT_Aliboronz_24

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Fév 2021, 17:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Chacun ses besoins... Quand je vois ce que je fais avec ma ligne, risque pas que j'ai besoin de la Fibre...

Dans une autre vie peut-être ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: