Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Impossible de rediriger les ports sur la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
topiiiii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

topiiiii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 16:14    Sujet du message: (V6) Impossible de rediriger les ports sur la box (V6) Impossible de rediriger les ports sur la box 225975 204235
Répondre en citant

bonjours,

j'aimerais savoir si c'est normal que depuis quelque jours je ne puisse plus ouvrir les ports liée a ma Xbox one et que la plage de ports qui m'es alloué soit limité de 16384 à 32767 , du coup impossible de pouvoir ouvrir les port pour ma Xbox.

Et j'aurais aimé savoir aussi si avec l'IPv4 Full Stack , je pourrais utilisé ma Freebox révolution comme avant c'est a dire , de pouvoir connecté autant d'appareil que je veu sur la box, d'avoir encore la Plage d'adresses IP du DHCP et de pouvoir ré-ouvrir les ports pour ma Xbox one ?

je suis en xDSL avec une Freebox révolution.

Merci.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui normal (enfin logique) récemment Free a fait une mise à jour de son réseau et passé pas mal d'équipements en IPv6 et donc modification de l'IP et partage d'IP entre 4 abonnés avec pour chacun 1/4 des ports .

Regarde déjà si tu ne peux pas modifier les ports d'accès distants depuis Freebox OS et pour ta Xbox one avant d'envisager de demander une IP Full Stack (c'est irréversible le passage)

Depuis Freebox OS http://mafreebox.freebox.fr/

On ouvre l'application Etat de la Freebox / Onglet Etat Internet
On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4

IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

Mais tu la connais ta page de ports, donc essaye déjà d'applique cela :
Ensuite on applique la modification des ports distants comme indiqué sur ce tuto :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui ! Il y a bien eu une migration en Full IPv6 et passage en IPv4 partagée du coup sur son DSLAM...

topiiiii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

topiiiii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Fév 2021, 18:11    Sujet du message: 225975 204235
Répondre en citant

Bonjour,

Busyspider je te remercie pour l'attention que tu a porté pour mon sujet, je t'es contacté par mp pour t'expliquer plus profondément mon problème j'espère que tu pourra y jeté un coup d'œil.

En attendant ta réponse je te remercie.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est dommage de passer par des MP, ça peut servir à d'autres plus tard la solution.  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Surtout que je n'ai pas la réponse, donc il faut demander sur le forum, en effet pour que cela puisse servir à tout le monde. Wink  
fofomm
Esprit de L'Univers

909 points

fofomm, Posté le: Lun 15 Fév 2021, 21:48    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Il faut passer en Full Stack vu que la Xbox one utilise des ports du style 3074, 4500, 88... Ta plage actuelle est beaucoup trop haute.

Ensuite avec l'UPnP IGD activité c'est la Xbox qui gérera les redirections de ports en automatique.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Fév 2021, 6:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est ça le "truc secret" pour faire du MP, c'est pareil sur le PSN, Xbox Live, le PC... pour les ports.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: