Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
MultiTV: quel est le délais pour que tout soit fonctionnel ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 8:48    Sujet du message: MultiTV: quel est le délais pour que tout soit fonctionnel ? MultiTV: quel est le délais pour que tout soit fonctionnel ? 225915 204186
Répondre en citant

Bonjours à tous

J'ai souscrit à Freebox Delta + Pop il y a 15 jours et souscrit à l'option Multi-TV, mais l'option est toujours "en cours de traitement" je voudrais savoir quel est le délai moyen d'attente pour que cette option soit activée.

Deuxième chose, je compte mettre la box Pop dans une autre pièce à 4m de la box Delta mais avec un mur porteur, pensez-vous que la réception sera bonne ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 11:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour l'activation, il faut redémarrer la box serveur et Player et en principe après c'est bon. Si pas bon, voir avec le service client de Free.

Pop à x mètres... Privilégier le RJ45. Wifi ça sera catastrophique si gros obstacle qu'est le mur porteur surtout si béton armé ou grosses pierres. Au pire tu peux utiliser le CPL mais pas top en qualité non-plus et dépend du réseau électrique. Attention au col avec nouveaux compteur linky ou si grand immeuble.

Pour RJ45 au pire tu peux voir à tirer un câble en longeant le mur et le passer d'une pièce à l'autre par le dessus d'une porte que tu auras légèrement raboté et le câble collé au pistolet à colle. Ni vu ni connu, pas de trou et tu auras une parfaite connexion.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 14:16    Sujet du message: 225915 204186
Répondre en citant

Le soucis c'est que soit. Il me faudra 20 mètres de câble RJ45 et passer 2 portes.

ou alors percer le mur porteur pour passer moins de 10 mètres de câble RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 20 Fév 2021, 14:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En RJ45 on peut facilement tirer 100m avant de voir un peu la perte infime de signal
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Fév 2021, 20:34    Sujet du message: 225915 204186
Répondre en citant

Je pense, vu ce que vous dites, percer le mur porteur pour faire passer le câble RJ45 ce sera plus esthétique.

Par contre le délai pour la réception de la box Pop et l'activation est de quelle durée en moyenne ?

Ça fait 15 jours que j'ai fait la demande et c'est toujours en cours de traitement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Fév 2021, 10:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça du coincer quelque part...

Tu as vu avec la Hotline ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Fév 2021, 10:33    Sujet du message: 225915 204186
Répondre en citant

Pas encore...

C'est pour ça que j'ai posé la question c'est pour savoir si le délai de 15 jours est normal ou si je dois contacter Free.

J'ai une boutique Free pas loin de chez moi, j'irais demain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 21 Fév 2021, 14:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai indiqué, cela est rapide, en 1 ou 2j maxi le plus souvent, redémarrer serveur et Player, voir réinitialiser le Player. Si rien, voir avec service client
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Fév 2021, 12:33    Sujet du message: 225915 204186
Répondre en citant

Je suis allé dans une boutique Free, l'envoie de mon colis "coince" parce que Free privilégie les nouveaux abonnements...

Pourtant je suis nouveau abonné mais la souscription à une option comme Multi-TV n'est pas privilégiée. Je n'ai qu'une seule chose à faire, d'après eux, c'est de patienter.

Et pour le conseiller Free la distance de 4m et un mur porteur ne devrait pas parasiter une bonne réception en Wifi, ou sinon prendre un répéteur Wifi avant de percer le mur pour passer le câble RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 12:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si mur porteur, ça peut être du tout ou rien selon la nature du mur.

Je le vois déjà avec un mur de placo qui a une plaque de métal entre les 2 et rien ne passe.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 9:31    Sujet du message: 225915 204186
Répondre en citant

Voici la réponse de l'Assistance Free, à ma question sur l'attente, "très longue" de ma Freebox Pop pour l'option Multi-TV:
Citation:
"Nous n'avons pas une date officielle de livraison du colis Pop suite à la réussie de cette version et le manque du matériel dans nos stocks.

Nous revenons vers vous par email et SMS dans les prochaines jours ou semaines. Nous sommes conscients du désagrément que cette situation peut vous causer. Toutefois, sachez que nous faisons le nécessaire et le maximum pour réduire votre attente.

Sachez surtout que votre satisfaction demeure notre première préoccupation. J'ai le grand plaisir de répondre à votre email. Prenez soin de vous et vos proches.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations."

Donc Free victime de son succès et faut patienter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Jeu 25 Fév 2021, 12:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha mais tu n'as pas le 2eme Player c'est ça ?

Je croyais que tu avais tout mais que l'option n'était pas active encore...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oeussa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2021
Messages: 9
 
13 points

Oeussa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Mar 2021, 11:30    Sujet du message: 225915 204186
Répondre en citant

Bonjour

Après 1 mois et demi d'attente j'ai enfin reçu la box Pop pour bénéficier de l'option Multi-TV et de plus je l'ai connectée en Wi-Fi et ça marche très bien, pas besoin de câble RJ45, pas besoin de percer de mur porteur ou de fixer 20m de câble.

Par contre vivement que Free règle le problème de synchro Image/Son.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox