serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 13:18 Sujet du message: (V6) Problème à l'enregistrement: la chaine en cours se fige
(V6) Problème à l'enregistrement: la chaine en cours se fige5965454006
Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un souci et souvent quand je suis en train d'enregistrer sur le disque inclus ou sur le disque externe. (déjà six appels à Free)
j'enregistre une chaine, et quand j'en regarde une autre l'image se fixe et l'enregistrement s'arrête MALGRE qu il est inscrit qu'il est toujours en cours !?? et souvent la box redémarre. l'enregistrement lui est toujours arrêté (pour le redémarrer je dois réparer le disque) avant cela ne le faisait qu'avec TF1 et maintenant peu importe la chaîne.
Free me propose d changer le Player ?
Est-ce un problème Player ou serveur ??
est-ce le Player qui commande l'enregistrement ?
Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 13:45 Sujet du message:
5965454006
Hello curtis,
je ne comprends pas:
Citation:
As-tu fait des tests sur le PC avec deux chaines pour voir ce que ça donne ?
je suis en CPL oui (marié depuis 42ans). plus sérieusement je suis en CPL mais le Player est relié par RJ45. _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 14:04 Sujet du message:
5965454006
CurtisNewton a écrit:
Tu prends adslTV et tu lances deux chaines HD en même temps sur le PC pour voir si ça fige.
OK !
CurtisNewton a écrit:
Fibre ou xDSL ?
ADSL.
CurtisNewton a écrit:
Tu es en CPL pour le PC alors ?
alors pour être sûr voilà mon installation. Freebox reliée au Player par câble Ethernet. Les deux appareils sont connectés au réseau électrique avec les CPL. et pour le reste câble Ethernet ou Wifi. je ne comprends pas:
Citation:
Tu es en CPL pour le PC alors ?
CurtisNewton a écrit:
Les 42 ans, ça n'aidera pas !
je cherche encore les avantages !! _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Fév 2021, 16:27 Sujet du message:
1346111885
Tu disais être en CPL. Les CPL sont pour remplacer le câble ou le Wifi. L'alimentation, c'est autre chose... C'est pour ça que je pensais que le PC était en CPL.
Donc, teste sur le PC, les deux chaines HD même temps.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 16:55 Sujet du message:
5965454006
Ha OK ! Non ils servent seulement à l alimentation électrique de la fb et du Player.
Je reviens après avoir essayé sur la télé... _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Busyspider, Posté le: Dim 28 Fév 2021, 19:16 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
21 dB en affaiblissement pour la ligne ADSL, cela donne dans les 20 Mbps pour tous les appareils connectés.
Çà en fait un sacré paquets d'appareils connectés en Wifi ? ils arrivent tous à avoir une connexion stable ? La Révolution n'est pas (plus) au point pour des connexions nombreuses.
Bon normalement le flux TV est prioritaire ... cela ne devrait pas avoir d'incidence sur la qualité TV (normalement)
Sinon un autre point qui peut perturber la qualité de la TV ce sont les connexions en CPL.. Le courant Porteur en Ligne n'est pas sans défaut, il y a peut-être des perturbations sur le circuit électrique intérieur de la maison et là pour la coup cela a une incidence directe avec la TV /Player si branché sur le même "circuit " électrique.
IL faudrait isoler le Player avec une prise électrique rien que pour lui.
Et puis changer le câble Ethernet entre le Server et le Player, vu le cas dans la famille de câble Ethernet responsable de freeze sur la TV . (par 2 fois)
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 20:18 Sujet du message:
5965454006
RED16 a écrit:
Oui en effet tente en bas débit si tu as une ligne un peu fragile...
Merci c'est pareil
De plus cela fait plus de 14ans que j'utilise cette connexion à cette adresse et je n'ai jamais eu de soucis _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 20:25 Sujet du message:
5965454006
CurtisNewton a écrit:
On regardera les données de la box après comme Free a été contacté plusieurs fois sans rien trouver...
la dernière fois que je les ai contacté, ils ont pu constater l'anomalie de l'enregistrement bloqué
je suis tombé sur un helper plus sympa
une fois j'en ai un qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire parce qu'il ne voyait rien si je peux le comprendre c'est difficilement acceptable, je ne vais tout de même pas m'inventer une panne
le souci c'est que c'est très aléatoire
sur ADSL TV No soucis _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 20:26 Sujet du message:
5965454006
Busyspider a écrit:
serge152 a écrit:
De plus cela fait plus de 14ans que j'utilise cette connexion à cette adresse et je n'ai jamais eu de soucis
Le propre d'une panne, c'est d'être imprévisible et ce qui fonctionnait hier peut tout à fait ne plus marcher demain
oui c'est pour cela que je parle de panne !
mais le SAV ne fait rien
enfin là ils vont changer le Player parce-que vendredi ils ont constaté le blocage de l'enregistrement
mais cela fait 3mois que cela dure _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Fév 2021, 20:29 Sujet du message:
5965454006
Busyspider a écrit:
Bonjour
21 dB en affaiblissement pour la ligne ADSL, cela donne dans les 20 Mbps pour tous les appareils connectés.
Çà en fait un sacré paquets d'appareils connectés en Wifi ? ils arrivent tous à avoir une connexion stable ? La Révolution n'est pas (plus) au point pour des connexions nombreuses.
parfois çà coupe
mais tous les appareils ne sont pas toujours connectés
Busyspider a écrit:
Bon normalement le flux TV est prioritaire ... cela ne devrait pas avoir d'incidence sur la qualité TV (normalement)
Sinon un autre point qui peut perturber la qualité de la TV ce sont les connexions en CPL.. Le courant Porteur en Ligne n'est pas sans défaut, il y a peut-être des perturbations sur le circuit électrique intérieur de la maison et là pour la coup cela a une incidence directe avec la TV /Player si branché sur le même "circuit " électrique.
IL faudrait isoler le Player avec une prise électrique rien que pour lui.
c'est le cas
Busyspider a écrit:
Et puis changer le câble Ethernet entre le Server et le Player, vu le cas dans la famille de câble Ethernet responsable de freeze sur la TV . (par 2 fois)
c'est fait aussi
rhhaaaaa compliqué _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum