Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: le plugin de VLC ne s'installe pas...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 13:33    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
A l’époque où j'avais la TV et donc VLC sur le PC, j'avais du configurer mon firewall pour le Multiposte justement. J'étais en mode Bridge. Wink

Il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle version de Freebox OS pour ceux qui veulent la fonction !

https://www.universfreebox.com/article/60665/bientot-une-nouvelle-solution-pour-regarder-la-television-depuis-Freebox-os

Pour l'instant l'option Multiposte (aka TV simultanément sur ordi et téléviseur) fonctionne plutôt bien avec VLC en "tierce partie"..

Mais je crois qu'ils vont implémenter cette nouvelle fonction uniquement pour permettre à nouveau un accès plus "direct" dans le navigateur (donc allèger drastiquement la Hotline Very Happy ), et ainsi éliminer l'obligation d'installer un composant de tierce partie supplémentaire comme VLC sur l'ensemble des terminaux (PC, mobiles, tablettes).

L'option Multiposte VLC est déjà manifestement trés fonctionnelle, mais j'imagine que cela reste un cauchemar à expliquer aux non-Geeks sur leur Hotline, ou bien pas trés pratique pour les invités à la maison, comparé à une simple connexion via un navigateur sur la box..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 14:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Comment on fait pour ne pas avoir à recoller le lien m3u à chaque ouverture de VLC ?

Merci

OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:17    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Je vous aurais bien suggeré de faire un bouton droit au dessus des chaînes et "sauver dans un fichier" pour ensuite charger ce fichier dans la catégorie librairie média, mais je me rends compte en examinant le fichier qu'il contient les chaînes telles qu'elles était listées lorsque vous avez rentré le lien. Or cette liste peut-être sujette à changements de la part de Free (rares cela dit).

A la place, je vous suggère de créer un raccourci vers VLC idéalement sur le bureau et de rentrer simplement l'adresse après un espace dans le champ "cible" de la fenêtre des propriétés du raccourci (bouton droit -> propriétés, voir image en bas).

Chez moi, la valeur de ce champs devient :

"C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\VLC.exe" http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Désormais en utilisant ce raccourci, vous chargerez à chaque fois la liste des chaînes à jour dans VLC.

Dernière édition par OK999 le Dim 07 Mar 2021, 16:24; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:23    Sujet du message: 123 123 13461 11885 Répondre en citant

Tu te fais un fichier batch / raccourci avec VLC en ligne de commande. Wink Du genre "VLC xxx.m3u" si le fichier est dans le même dossier que VLC ou avec son chemin "VLC C:\Freebox TV\xxx.m3u".

Tu peux même changer la taille de la vidéo, demander le plein écran... Et en ayant ça sur le HDD, pas de souci si le site plante pour avoir la liste. Mr. Green Elle n'est pas souvent mise à jour en plus...

Si tu veux vraiment passer par le lien HTTP, tu peux faire pareil en ligne de commande avec "VLC http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Et en tapant "VLC --help", tu un fichier texte qui te donne toutes options, commutateurs... de la ligne de commandes. Tu as son wiki aussi:

https://wiki.videolan.org/VLC_command-line_help/

Edit: le temps que je tape...

OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:39    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu te fais un fichier batch / raccourci avec VLC en ligne de commande.

Si vous choisissez l'option de Curtis, vous devrez aussi sauver votre fichier batch avec l'extension *.bat.

Le champs cible des propriétés d'un raccourci sont passés / interprétés au même titre qu'un fichier bat, donc l'ensemble des arguments (qualité, etc..) de VLC que Curtis évoque peuvent être également ajoutés dans le champs cible, toutefois le fichier bat peut vous être utile pour passer également une séquence de lignes de commandes là ou le champs cible du raccourci reste un peu étriqué à éditer..

De multiples commandes DOS peuvent être aussi passées dans cette ligne de raccourci à condition de les séparer avec le symbole "&".

OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:42    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Edit: le temps que je tape...

Laughing Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK, Merci, Sinon plus simple , après avoir lancé VLC: on retrouve notre dernier fichier dans Média / Médias Récents ou Ctrl 1.

Je viens de tester y' pas plus facile: Ctrl 1

Alors sauf si on visionne plein de trucs avec VLC, on n'aura pas forcement le lien en 1ère entrée, mais on l'aura.. on a les 10 derniers medias...

OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:55    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Merci / bon à savoir !... Sinon dernière option, se tatouer le lien sur le bras... Very Happy Very Happy  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avec un raccourci, ça lance directement VLC avec la liste, aucune manipulation à faire, sauf choisir sa chaine. Quoique l'on doit pouvoir lui dire de lancer celle que l'on veut au démarrage je pense...  
OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 17:15    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Je n'arrive pas vraiment à voir comment choisir la chaîne d'un m3u depuis la ligne de commande pour l'instant, mais en utilisant l'adresse du flux RTSP associé à chaque chaîne et disponible dans la fenêtre d'information du média, cela à lair de marcher.

Par exemple pour NRJ12 :

VLC RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=375&flavour=hd

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 17:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

VLC ouvre la fenêtre en lançant la première chaine et tu fais ton choix après. Le faire directement depuis la ligne de commande, j'en parlais juste comme ça...

Il lit le flux RTSP comme un lien HTTP/HTTPs au final. Tu dois pouvoir peut-être utiliser l'option "--playlist-tree" pour avoir la liste qui apparait à l'écran en plus de la chaine lancer.

Je n'ai pas d'option TV, donc je ne peux pas tester...

OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:28    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Oui on chipotte un peu mais j'étais un peu curieux.

On dirait que c'est toutefois possible d'ouvrir VLC avec la playliste et la chaîne de son choix par défaut en rajoutant derrière la commande :

--open=ton_Flux_RTSP

Résultat, pas super-optimal en terme de rangement, car la chaîne préférée apparait à l'extérieur de la playliste (qui la contient aussi), mais le confort qu'on recherchait à l'utilisation y est... Very Happy

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà ! C'est donc possible ! Mr. Green  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 20:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Voilà mise en forme de nos idées et tests sur un mini tuto .. je pense que çà pourra servir Wink

Freebox TV la Télévision Free sur PC avec VLC en Multiposte:

Arrow https://bit.ly/3ehajxB

OK999
Hobbit de L'Univers

19 points

OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 23:39    Sujet du message: 226356 204566 Répondre en citant

Bien joué friendly neighborhood Busyspider, Merci pour ce partage !! Cela finit toujours par servir, tôt ou tard ! 👍👍  

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Sauter vers: