Pour l'instant l'option Multiposte (aka TV simultanément sur ordi et téléviseur) fonctionne plutôt bien avec VLC en "tierce partie"..
Mais je crois qu'ils vont implémenter cette nouvelle fonction uniquement pour permettre à nouveau un accès plus "direct" dans le navigateur (donc allèger drastiquement la Hotline ), et ainsi éliminer l'obligation d'installer un composant de tierce partie supplémentaire comme VLC sur l'ensemble des terminaux (PC, mobiles, tablettes).
L'option Multiposte VLC est déjà manifestement trés fonctionnelle, mais j'imagine que cela reste un cauchemar à expliquer aux non-Geeks sur leur Hotline, ou bien pas trés pratique pour les invités à la maison, comparé à une simple connexion via un navigateur sur la box..
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:17 Sujet du message:
226356204566
Je vous aurais bien suggeré de faire un bouton droit au dessus des chaînes et "sauver dans un fichier" pour ensuite charger ce fichier dans la catégorie librairie média, mais je me rends compte en examinant le fichier qu'il contient les chaînes telles qu'elles était listées lorsque vous avez rentré le lien. Or cette liste peut-être sujette à changements de la part de Free (rares cela dit).
A la place, je vous suggère de créer un raccourci vers VLC idéalement sur le bureau et de rentrer simplement l'adresse après un espace dans le champ "cible" de la fenêtre des propriétés du raccourci (bouton droit -> propriétés, voir image en bas).
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:23 Sujet du message: 123
1231346111885
Tu te fais un fichier batch / raccourci avec VLC en ligne de commande. Du genre "VLC xxx.m3u" si le fichier est dans le même dossier que VLC ou avec son chemin "VLC C:\Freebox TV\xxx.m3u".
Tu peux même changer la taille de la vidéo, demander le plein écran... Et en ayant ça sur le HDD, pas de souci si le site plante pour avoir la liste. Elle n'est pas souvent mise à jour en plus...
Si tu veux vraiment passer par le lien HTTP, tu peux faire pareil en ligne de commande avec "VLC http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Et en tapant "VLC --help", tu un fichier texte qui te donne toutes options, commutateurs... de la ligne de commandes. Tu as son wiki aussi:
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:39 Sujet du message:
226356204566
CurtisNewton a écrit:
Tu te fais un fichier batch / raccourci avec VLC en ligne de commande.
Si vous choisissez l'option de Curtis, vous devrez aussi sauver votre fichier batch avec l'extension *.bat.
Le champs cible des propriétés d'un raccourci sont passés / interprétés au même titre qu'un fichier bat, donc l'ensemble des arguments (qualité, etc..) de VLC que Curtis évoque peuvent être également ajoutés dans le champs cible, toutefois le fichier bat peut vous être utile pour passer également une séquence de lignes de commandes là ou le champs cible du raccourci reste un peu étriqué à éditer..
De multiples commandes DOS peuvent être aussi passées dans cette ligne de raccourci à condition de les séparer avec le symbole "&".
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 16:58 Sujet du message:
1346111885
Avec un raccourci, ça lance directement VLC avec la liste, aucune manipulation à faire, sauf choisir sa chaine. Quoique l'on doit pouvoir lui dire de lancer celle que l'on veut au démarrage je pense...
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 17:15 Sujet du message:
226356204566
Je n'arrive pas vraiment à voir comment choisir la chaîne d'un m3u depuis la ligne de commande pour l'instant, mais en utilisant l'adresse du flux RTSP associé à chaque chaîne et disponible dans la fenêtre d'information du média, cela à lair de marcher.
CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 17:29 Sujet du message:
1346111885
VLC ouvre la fenêtre en lançant la première chaine et tu fais ton choix après. Le faire directement depuis la ligne de commande, j'en parlais juste comme ça...
Il lit le flux RTSP comme un lien HTTP/HTTPs au final. Tu dois pouvoir peut-être utiliser l'option "--playlist-tree" pour avoir la liste qui apparait à l'écran en plus de la chaine lancer.
Je n'ai pas d'option TV, donc je ne peux pas tester...
OK999, Posté le: Dim 07 Mar 2021, 18:28 Sujet du message:
226356204566
Oui on chipotte un peu mais j'étais un peu curieux.
On dirait que c'est toutefois possible d'ouvrir VLC avec la playliste et la chaîne de son choix par défaut en rajoutant derrière la commande :
--open=ton_Flux_RTSP
Résultat, pas super-optimal en terme de rangement, car la chaîne préférée apparait à l'extérieur de la playliste (qui la contient aussi), mais le confort qu'on recherchait à l'utilisation y est...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum