RaoulGuinnes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 17:11 Sujet du message: (Fibre) V6: Upload très faible pour de la Fibre
(Fibre) V6: Upload très faible pour de la Fibre226440204640
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma Freebox V6. Hier, j'ai contacté la Hotline car, depuis un mois environ, ma Freebox est régulièrement coincée sur l'étape 2 alors que tout fonctionne correctement (Internet, Netflix). Seul désagrément, un énorme temps de latence lorsque qu'on change de chaine de TV. Cela prend plus de 30s.
Je sais, cela parait étrange.
Ce matin, un technicien est venu et il m'a changé le boitier Fibre. Depuis, le débit de l'Upload à été divisé par 10... et le problème de "l'étape 2" est revenu. J'ai appelé par 2 fois la Hotline Free, qui me dit que tout est normal. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient tester que le Download et comme il est correct, y'a pas de problème pour eux. Sauf que j'ai un Upload anémique.
Je ne sais plus trop quoi faire. Etant en télétravail, ca me pénalise beaucoup.
Test réalisé en RJ45 branché directement sur la box.
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité. Miniature intégrée *** Modération ***
RaoulGuinnes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 18:03 Sujet du message:
226440204640
Merci pour l'edit du titre et des images.
Je voulais le faire mais l'antispam me ne le permettait pas.
J'ai fait les photos il y'a un mois.
Ce matin, le technicien m'a dit la même chose du coup, maintenant, les deux boites sont cote à cote.
A 15h, "l'erreur" étape 2 était de retour. Donc ce ne vient pas de là.
frederic76, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 18:03 Sujet du message:
6727861148
Essaie de changer de port RJ45 au dos de la box.
Revois aussi chaque branchements en retirant puis remettant chaque fiche comme il faut.
Redémarres la box serveur et si cq suffit pas après, redémarres la box en mode firmware de secours, reteste et redémarres ensuite laisse faire la maj, reteste pour voir.
Après sache qu'il y a eu un incendie dans les locaux ovh à Strasbourg ou je sais plus trop où dans le nord est. Il est possible que le site utilisé pour le Speedtest passe par le fameux lieu de ovh. Vois à changer de serveur et refaire un test.
Pour le Player si tu as du débit proche de 1 Gbits et que tu n'as '' que'' 11ms,certes en RJ45 c' est beaucoup mais c'est au final rien.
Le Player peut avoir des difficultés à communiquer avec le serveur voir le serveur à peut être un problème.
2 choses à tester donc si plus haut ça suffit pas :
- inverser les alim Freeplug
- mettre un câble en direct entre serveur et Player.
Si ça suffit pas vois sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et explique le cas, un Corp de Free peut passer et voir, puis t'aider _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 18:05 Sujet du message:
6727861148
Suite à ta dernière capture, il y a peut être une faiblesse dans l'alim, donc faire l'inversion des Freeplug. Revois aussi la fiche alim du boîtier Fibre sur la v6. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
RaoulGuinnes (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 18:09 Sujet du message:
226440204640
Bonjour,
J'ai oublié de préciser, my bad.
Les 2 box sont branchées en RJ45 (pas de CPL):
- J'ai déjà inversé les alim
- J'ai tout débranché/rebranché
Je redemarre la box une fois par jour pour pouvoir zappé entre les chaines TV. Ca fonctionne pendant quelques temps avant de partir en sucette. J'ai regardé mon historique nperf, le 21 janvier 2021, j'étais à 320 en Upload.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum