Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] depuis ce matin impossible d'envoyer un mail !!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
lesurfeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 7
 
0 points

lesurfeur
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:05    Sujet du message: [Résolu] depuis ce matin impossible d'envoyer un mail !!!! [Résolu] depuis ce matin impossible d'envoyer un mail !!!! 10860 9683
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis ce matin je suis dans l'impossibilité d'envoyer un mail par contre je reçois sans problème. Mes comptes mail sont pourtant bien parametrés et je n'ai rien changé a ma configuration (antivirus/parefeu ect...).
D'autres ont ils le même problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mout
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 18
 
13 points

Mout, Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:27    Sujet du message: 10145 9060 Répondre en citant

Bonjour,

Quels sont la configuration et le paramétrage de ton mail ?
_________________
Cordialement,

Mout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurfeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 7
 
0 points

lesurfeur
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 20:56    Sujet du message: 10860 9683
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Tu passes via un logiciel pour envoyer un mail ou tu envoies le mail directement à partir du webmail de Free?


Je passe par un logiciel qui est le même depuis déjà de nombreuse année et configuré comme il faut (POP3) et rien de changé dans les configurations. J'ai même désinstallé le logiciel et donc utilisé le service de Free et c'est toujours pareil. Je reçois bien les mail mais je ne peux envoyer quoi que se soit Sad . Cela commence a être très génant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 21:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations pour décrire ton cas... Confused

Que se passe t'il exactement lorsque tu essaye d'envoyer un email ?
Tu reçois un message d'erreur ?
Tu ne reçois rien ?

Et lorsque tu essayes de l'envoyer depuis le webmail de Free, ça se passe comment ?
Il y a un message d'echec à un moment ? (où ? Lequel ? etc.....)

Comprends que nous dire juste "impossible d'envoyer un email" n'est pas terrible pour t'aider à comprendre ce qui peut se passer.... Rolling Eyes


Outre les questions ci-dessus auquel il serait bien que tu répondre en détails, tu peux également tenter l'opération ci-dessous, pour voir plus précisément la cause de l'échec.

- Ouvre une boite de commande (démarrer / Executer / tape CMD et la touche ENTREE)
- tape la commande : telnet smtp.free.fr 25
Tu vas alors arriver sur un des serveur d'envoi d'email de Free.
Il va t'afficher quelque chose comme : 220 smtp2-g19.free.fr ESMTP Postfix

Tu vas alors taper les commandes pour t'envoyer un email à toi-même.
En bleu ce que tu dois taper
En noir ce que réponds le serveur
(remplace "mon_email" par ton adresse email avec l'arrobas et tout)
(La fin de la saisie du texte de l'email : il faut aller à la ligne, mettre un point, et faire entrée)
--------------------------

HELO Bonjour
250 smtp2-g19.free.fr
MAIL FROM:<mon_email>
250 OK
RCPT To:<mon_email>
250 OK
DATA
354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
test d'email
test test test
.

250 OK: queued as 0F17512B5C7
QUIT
221 Bye
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lesurfeur
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 7
 
0 points

lesurfeur
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:11    Sujet du message: 10860 9683
Répondre en citant

Problème résolu hier soir après demande faite a l'assistance Free. Le problème venait bien de chez Free. Je n'ai pas plus d'explication de leur part....

Sujet clos

Merci encore pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:13    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

OKé, Merci pour l'info !! Smile

Bizarre ce problème tout de même.... Confused mais bon, tant pis, l'Essentiel est que ça marche Laughing Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox