lesurfeur (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2008, 19:05 Sujet du message: [Résolu] depuis ce matin impossible d'envoyer un mail !!!!
[Résolu] depuis ce matin impossible d'envoyer un mail !!!!108609683
Bonjour,
Depuis ce matin je suis dans l'impossibilité d'envoyer un mail par contre je reçois sans problème. Mes comptes mail sont pourtant bien parametrés et je n'ai rien changé a ma configuration (antivirus/parefeu ect...).
D'autres ont ils le même problème ?
lesurfeur (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2008, 20:56 Sujet du message:
108609683
Badack01 a écrit:
Tu passes via un logiciel pour envoyer un mail ou tu envoies le mail directement à partir du webmail de Free?
Je passe par un logiciel qui est le même depuis déjà de nombreuse année et configuré comme il faut (POP3) et rien de changé dans les configurations. J'ai même désinstallé le logiciel et donc utilisé le service de Free et c'est toujours pareil. Je reçois bien les mail mais je ne peux envoyer quoi que se soit . Cela commence a être très génant.
visaster, Posté le: Dim 20 Avr 2008, 21:35 Sujet du message:
13311359
Tu ne donnes pas beaucoup d'informations pour décrire ton cas...
Que se passe t'il exactement lorsque tu essaye d'envoyer un email ?
Tu reçois un message d'erreur ?
Tu ne reçois rien ?
Et lorsque tu essayes de l'envoyer depuis le webmail de Free, ça se passe comment ?
Il y a un message d'echec à un moment ? (où ? Lequel ? etc.....)
Comprends que nous dire juste "impossible d'envoyer un email" n'est pas terrible pour t'aider à comprendre ce qui peut se passer....
Outre les questions ci-dessus auquel il serait bien que tu répondre en détails, tu peux également tenter l'opération ci-dessous, pour voir plus précisément la cause de l'échec.
- Ouvre une boite de commande (démarrer / Executer / tape CMD et la touche ENTREE)
- tape la commande : telnet smtp.free.fr 25
Tu vas alors arriver sur un des serveur d'envoi d'email de Free.
Il va t'afficher quelque chose comme : 220 smtp2-g19.free.fr ESMTP Postfix
Tu vas alors taper les commandes pour t'envoyer un email à toi-même.
En bleu ce que tu dois taper
En noir ce que réponds le serveur
(remplace "mon_email" par ton adresse email avec l'arrobas et tout)
(La fin de la saisie du texte de l'email : il faut aller à la ligne, mettre un point, et faire entrée)
--------------------------
HELO Bonjour
250 smtp2-g19.free.fr
MAIL FROM:<mon_email>
250 OK
RCPT To:<mon_email>
250 OK
DATA
354 End data with <CR><LF>.<CR><LF>
test d'email
test test test
.
lesurfeur (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2008, 18:11 Sujet du message:
108609683
Problème résolu hier soir après demande faite a l'assistance Free. Le problème venait bien de chez Free. Je n'ai pas plus d'explication de leur part....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum